[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Lun 13 Juil 2015 20:52

Ca sent le 36ème degré. Je ne pensais pas marvel capable de faire de l'autodérision comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mar 14 Juil 2015 22:26

Bon alors verdict pour Antman ...

Personnellement je l'ai trouvé sympa mais pas extraordinnaire. Le film met un peu de temps à se lancer et il y a beaucoup de choses "idiotes" dans lesquelles on se demande "mais pourquoi ils s'y prennent comme ça ??? Il y avait tellement plus simple". Bref, on se demande souvent l'intérêt de la plupart des situations.

Pour le reste il est bourré d'humour et très bien fait visuellement. On passe un bon moment et c'est le principal.

Pour info il y a 2 séquences de fins. La première après la première partie du générique, et une seconde plus importante à l'issue de tout le générique du film ... A ne pas louper donc ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Mer 15 Juil 2015 07:32

Dans les marvels, il ne faut jamais partir avant la fin du générique :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Jeu 16 Juil 2015 09:06

Je viens de regarder le dernier film des Chevaliers du Zodiaque ... Après avoir lu des critiques assassines je me disais que les fans avaient peut être été un peu fort. Verdict ??? Eh bien ils avaient raison :mrgreen:

En faite je me demande quelle était la cible visée par les réalisateurs du film ? Ce n'était certainement pas pour faire plaisir aux fans tant ils ont "'massacré" la bataille du sanctuaire. J'ai plutôt l'impression que le film a été fait pour faire connaître l'animé aux plus jeunes histoire de les attirer à découvrir le manga ou la série animée ...

Ici les combats contre les chevaliers d'or sont ultra rapides, ils en ont supprimé les 3/4 (exit les combats contre la vierge, le poisson, etc..), certains chevaliers sont ridicules (mon dieu le Cancer, ils en ont fait un abruti fini). Et que dire du seul combat de Phoenix où il se fait battre en un seul coup de poing !!! Seul Seya combat vraiment dans le film, les autres font de la figuration.
En faite j'ai eu tout le long du film le sentiment de regarder un épisode amputée de la plupart de ses scènes, comme si il existait une version longue de 03h00 qu'ils ont transformé en 01h20. Le combat commence, il se prend un coup, il répond et d'un coup sans comprendre vraiment comment, le combat est fini ... Etrange (et pourtant je l'ai regardé en VO).

Sinon visuellement parlant c'est magnifique, on ne peut le nier.

Bref, à voir par curiosité mais une sacré escroquerie pour ceux qui aiment la série ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Jeu 16 Juil 2015 09:14

Le mérite du film, personnellement a été de me donner envie de reregarder la série. Visuellement c'est splendide effectivement, mais condenser un truc aussi long que la bataille du sanctuaire en même pas 1h30 était impossible, même si le dessin animé avait quand même quelques longueurs. J'ai aussi globalement bien aimé l'humour du film, c'est plus "léger" que le DA, différent mais humour bien dosé. De même, pour l'avoir regardé en VF, cette dernière est loin d'être dégueulasse :)

Le plus abusé, c'est effectivement Masque de Mort. Là franchement ils ont pété un câble, on dirait une popstar japonaise ridicule. Idem pour Aphrodite qui se fait exploser en un coup par le grand pope sans qu'on ne sache pourquoi.

Dans le même registre, le film Captain Harlock pourtant créé par la même équipe était beaucoup plus réussi.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Jeu 16 Juil 2015 11:05

Entre Aphrodite qui se fait tuer en un seul coup, Hikki qui fait le malin contre le Capricorne et qui se fait battre en un seul coup de poing (et Capricorne qui dit "tu m'auras donné du mal".... LOL), la vierge qui ne se bat plus, le Verseau qui se fait démonter en 2 secondes, Yoga qui sert à rien, tout comme Shun, bref, j'ai été hyper déçu. Mais c'est sur que graphiquement ça envoi du lourd et que j'ai eu envie de me refaire la série originale ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Jeu 16 Juil 2015 13:50

C'est dommage car il y avait une splendide Ă©dition collector de ce film :

http://www.amazon.fr/Chevaliers-Zodiaqu ... 406&sr=1-8

Mais vu le prix, même si le reste est superbe, il faut aussi que le film soit bon pour qu'on achète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Lun 27 Juil 2015 13:12

Vu au cinéma "la Rage au ventre", un excellent film de boxe. Même si le scénario n'a rien d'exceptionnel et qu'il y a quelques longueurs, on passe un super moment. On est souvent tenté de le comparer à Rocky surtout lors de la phase d'entraînement mais la comparaison s'arrête là. Les combats sont plus "réalistes", les boxeurs en prennent plein la tête et on est vite accroché à l'ambiance. Une bonne surprise.

Vu également "imitation Game". Très bien joué le film brille par ses innombrables très bons acteurs. Très intéressant même s'il ne faut pas s'attendre du tout à de l'action ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Lun 27 Juil 2015 13:26

SLAINE a écrit:Vu également "imitation Game". Très bien joué le film brille par ses innombrables très bons acteurs. Très intéressant même s'il ne faut pas s'attendre du tout à de l'action ...


Et surtout il s'agit d'une histoire vraie ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Ven 7 AoĂ» 2015 19:40

Vu "Chappie". Un robot très bien foutu et une histoire très sympa mais beaucoup de conneries qui ternissent le tout je trouve... Le coup des ps4 qu'il faut brancher pour déchiffrer la conscience humaine, c'est énorme ... Ou la fin du film que je trouve franchement loupé.

Vu aussi "les 4 fantastiques". Une belle daube qui ne remonte malheureusement pas le niveau des 2 précédents opus (je dirai même qu'il est largement plus mauvais que le 1er). On se demande ce qui est passé par la tête du réalisateur alors que Marvel ou DC font un quasi sans faute depuis des années ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron