[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

[Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Hijaki » Mer 10 Nov 2010 00:22

Un topic indémodable et incontournable!

Pour ma part, j'ai re-re-re-re regardé Jurassic Park car il est passé il y a peu à la télé.
Cela reste pour moi l'un de mes films préférés avec des effets spéciaux du même acabit que dans Le Monde Perdu et même supérieur à Jurasssic Park 3...

Je ne peux en y réfléchissant bien, remarquer la présence d'incohérences "holywoodiennes"... La meilleure d'entre elle est la suivante... Comment peut-on laisser un parc remplit de créatures préhistoriques aux mains d'un seul garde-chasse????
Et attention, armé de fusils à pompe s'il vous plait.
Le fait que tout le personnel rentre chez lui pour le week-end est également une interrogation certaine... Des milliards de dollars investis et personne n'a pensé à une solution de secours aux clotures électriques??? Le courant n'est pas infaillible...

Bref, tout ce gachis... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Mer 10 Nov 2010 21:05

les incohérences dans les films si on y pense il y en a toujours.

Mon article sur la nécessité des incohérences dans le jeu vidéo s'applique parfaitement au cinéma je pense!

Sinon j'ai regardé "chevalier" dernièrement. Une histoire de joute médiévale qui ne se prend pas au sérieux. Amusant mais prévisible: le jeune fils de couvreur qui veux devenir chevalier pour changer son "étoile" et qui y parvient, aidé de ses fidèles compagnons.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Hijaki » Mer 10 Nov 2010 21:10

Un mix entre Eragon et Star Wars racer? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Mer 10 Nov 2010 21:18

beaucoup plus terre Ă  terre!



vous remarquerez à droite des options de rédaction de message qu'un nouvel élément "vidéo" a fait son apparition. Il vous ai désormais possible de poster des vidéos youtube.
Plus de lecteur bientĂ´t ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Hijaki » Mer 10 Nov 2010 22:46

En effet! :)

Et merci pour l'option, j'adore la technologie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Dim 21 Nov 2010 11:47

Je viens de voir Inception et...
bof...

Franchement on fait tout un fromage de ce film qui pourtant n'a rien d'original. Les rêves et les souvenirs implantés c'est déjà fait avec matrix ou vanilla sky par exemple.

Les effets spéciaux se la pètent pour pas grand chose, des ralentis en surnombre, des explosion d'objets en particules, bof.
Avec tous ce que le thème pouvait laisser faire ils ont en plus choisi de faire un film ou la majorité du temps sans discussion est remplie de poursuites et de mitraillages...
Un film limite soporifique qui n'apporte rien, avec des incohérences (franchement au lieu de laisser tomber un gars dans les limbes, vu que l'architecte à le "pouvoirs" de modeler l'environnement pourquoi ne pas ce servir de ce pouvoir pour guérir le gars?) et un jeu d'acteur mou au possible. En plus les images sont monochromes,mais monochrome laides! Si c'est voulu, pour moi c'est quand même raté.
Bref, pas un navet mais Ă  peine mieux qu'un 5 sur 10 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Dim 21 Nov 2010 12:49

Marrant, moi j'ai adoré, malgré les quelques incohérences.... Je trouve au contraire qu'il va plus loin que Vanilla Sky ou Matrix (qui n'est pas dans le rêve ou l'imaginaire ;) ), et je trouve les effets spéciaux vraiment bien intégrés. Les goûts et les couleurs.... :D

Je viens de voir Immortel avec Jean Reno et franchement pas trop mal. Je m'attendais à une bouse infâme du coup j'ai été agréablement surpris. Pas exceptionnel mais un bon moment. Le rendu d'image sur le blue ray est magnifique... ET quelle voiture dans le film (une Audi A8 noire, comment ça c'est aussi ma voiture ??? :D)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Dim 21 Nov 2010 13:02

matrix c'est quand même la réalité virtuelle implantée, donc une forme de rêves ou de souvenirs.
En plus inception c'est pas de la SF, j'i été déçu sur ce point, on appelle vraiment SF n'importe quoi de nos jours...

moi en immortel j'ai vu le AD VITAM, un truc étrange tiré d'une bd, qui fait son petit effet si on accroche.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Hijaki » Dim 21 Nov 2010 13:27

Slaine tu parles d'une bouse aec Jean Reno, moi je me rappelle avoir été voir "l'empire des loups" avec ce dernier et j'avais été aussi franchement déçu... Un navet, c'est étonnant d'ailleurs...

En ce qui concerne Inception, déja l'idée du rêve dans un rêve dans un rêve dans un rêve je trouve ça indigeste au possible et tout ça pour pas grand chose, bon après si c'est pas de la science-fiction, qu'est-ce que c'est? Fantastique?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Dim 21 Nov 2010 13:32

ben si il n'y a pas intervention de la science c'est pas de la SF!
je suis un puriste de la sf moi monsieur :lol:

C'est du fantastique oui, de bas niveau, pas dans le sens péjoratif, dans le sens développement.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron