vous et le jeu video 2eme partie!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

comment voyez-vous le jeu vidéo?

c'est un simple divertissement
2
10%
c'est un loisir que je prends très au sérieux
1
5%
c'est une culture à part entière
17
85%
 
Nombre total de votes : 20

vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede tanuki » Mer 15 DĂ©c 2010 20:42

Comment voyez-vous le jeu vidéo? vous pouvez approfondir.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede Hijaki » Mer 15 DĂ©c 2010 21:28

J'ai mis que c'était une "culture à part entière", y'a qu'à voir les réactions de certaines personnes qui ne sont pas de notre génération quand on leur parle des jeux vidéos...
C'est une partie de ma vie... Ca a bercé mon enfance... Des émotions qui ne se retrouveront jamais totalement de la même manière...
Voila pourquoi je pense ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede tanuki » Mer 15 DĂ©c 2010 21:31

pour moi c'est une culture à part entière également dans le sens ou elle vaut le cinéma, la littérature ou n'importe quel autre domaine. Mais en plus elle a un côté "appropriatif" (mais si ça existe!) qui la rend unique aussi bien en elle même que pour chacun!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede Manuwaza » Mer 15 DĂ©c 2010 21:43

Le huitième art pour moi. Certains jeux ont des scénarios et des backgrounds qui valent largement ceux des plus grosses productions hollywoodiennes pour peu que l'on s'y intéresse un minimum. Tout est beau dans le jeu vidéo : le chara-design, la musique, l'histoire... Finalement, un jeu vidéo n'est autre qu'un film ou un livre dont on est acteur, et en ce sens j'estime que c'est une œuvre culturelle comme une autre.
Et puis ça m'énerve les vieux qui me disent que les jeux vidéo, ce sont des trucs de gamins! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede Krigohan » Mer 15 DĂ©c 2010 22:21

Je voudrais vooter les 3 car pour moi c'est une grande culture, un loisir mais pas trop non plus une obligation de jouer...et puis un jeu sérieux ou en serait on XD
Mais faut bien sa dose :mrgreen:
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede MoAnO » Mer 15 DĂ©c 2010 23:56

:lol:

En mĂŞme temps, proposer ce genre de sondage sur ce site... :D

J'avais deviné le résultat du sondage avant même de voter...Ben oui quoi, ce site regroupe des passionnés! pas des pinpins de base!

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede Chevels » Jeu 16 DĂ©c 2010 00:52

C'est vrai :D
Pour moi c'est sans surprise une culture à part entière. Comme je le dis souvent, je considère les jeux vidéos comme un art. Mais c'est bien plus que ça pour moi, si bien que je ne saurais pas trouver les mots pour bien l'expliquer. Le monde de l'imaginaire, l'accès à un 2ème monde à part entière, transcender la réalité, et bien d'autres encore... tant d'aspects qui nous aspirent dans l'écran tellement la concentration est intense (la force immersive si vous préférez) dans certains cas et nous permettent de nous investir dans cet espace virtuel un peu comme si nous étions chez nous (je rejoins par là le coté "appropriatif" ;) ).
Mais comme tout art, c'est aussi une communauté, une façon de penser et de se retrouver entre passionnés, qui permet cette émulation propre et chère à la scène vidéo-ludique.

Enfin, c'est une passion quoi. Et comme toute les passions, l'abus et dangereux pour la santé. A consommer avec modération (si si, ça doit être possible...enfin je pense) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede tanuki » Jeu 16 DĂ©c 2010 10:14

en fait vous seriez surpris de voir le nombre de soit disant gamer qui considère ça comme un simple loisir comme aller voir un film en famille le dimanche :lol:
il y a mĂŞme des disputes Ă  ce sujet sur gamekult de temps Ă  autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede Chevels » Jeu 16 DĂ©c 2010 16:37

Ça ne m'étonne pas remarque. Nous sommes une génération de pionniers qui avons eu la chance (et quelle chance!) de connaître les prémices des jeux vidéos et je pense que vu sous cet angle ça change beaucoup de choses sur le regard qu'on porte aux jeux vidéos. C'était quand même autre chose il y a 15-20 ans!

Y a qu'à voir l'évolution des jeux qui malheureusement s'éloigne de l'esprit joueurs passionnés qui aiment se prendre la tête sur un jeu. Aspect souvent critiqué d'ailleurs, la facilité déconcertante des jeux actuels; tout doit être pré-mâché pour ne pas écœurer les "casuals" et du coup on se retrouve avec des indications et assistances omniprésentes, si bien qu'il est devenu impossible de se perdre ou de passer des heures à chercher partout parce-qu'on est bloqué.
Et puis du coté des studios de développements c'est pas mieux, avant les jeux étaient créés par des passionnés pour des passionnés, maintenant ils sont créés par des employés dirigés par des actionnaires pour des clients lambda. L'important c'est que ça se vendent. Le cinéma vit un peu la même chose avec le phénomène blockbuster; il faut que ça en jette mais le scénar' tout le monde s'en tape... :vomito:

Un des rares points positifs (il y en a quand même :) ) que je trouve à l'heure actuelle, c'est qu'on ne passe plus automatiquement pour un marginal quand on dit qu'on aime les jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: vous et le jeu video 2eme partie!

Messagede tanuki » Jeu 16 DĂ©c 2010 17:01

mouai, maintenant on passe pour un gars qui est dans le move, et ça j'aime pas plus!
Sinon, il existe encore une frange de jeu typés anciens, ce sont des jeux japonais pour la plupart. C'est à cause de cet esprit qu'on dite le jeu vidéo japonais mourant! Parce qu'il ne se remet pas forcément toujours en question.
Et c'est bien dommage.

Question pionniers par contre je crois qu'on est dépassés , on a pris le train en marche au début des 80, on manque encore de recul.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron