RGC 2014 : Inscriptions ouvertes.

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: RGC 2014 : Inscriptions ouvertes.

Messagede SLAINE » Sam 8 Nov 2014 20:34

Un petit point sur ce salon 2014 après y avoir passé un peu moins de 5 heures (passé beaucoup trop vite ...).
J'ai trouvé qu'il y avait moins d'exposants que l'année dernière et surtout beaucoup moins de consoles ou jeux "rares".
Pas de psx argentée, peu de consoles "introuvables", plus aucune borne d'arcade (un gros point noir à mon sens), bref, j'ai senti un certain recul dans ce domaine, dommage ...

Tout n'était pas noir cependant, avec un coin jeux musicaux super bien garni de bornes dédiées fantastiques. Mes filles n'ont pas décroché de ce stand en essayant chacun des titres disponibles ...
La présence aussi d'un stand où on pouvait tester l'Oculus Rift, ce qui était une excellente surprise. Immersion garantie avec un résultat franchement convaincant. Ma fille de 7 ans a été super impressionné par ce casque et me parlait pendant qu'elle jouait pour se rassurer. Elle avait vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo et me disait "papa, je peux enlever le casque vite fait voir si c'est la vérité dehors". En clair, elle y était complètement :mrgreen:

On a bien aimé aussi un stand ps2 connecté en Link pour jouer à Time Crisis and co en multijoueur (chacun sur sa télé), et une bonne vieille borne Nintendo avec Duck Hunt et son lot de jeux Nintendo de légendes ...
Difficile de faire le tour de tout ce à quoi on a joué, mais c'est clair qu'on s'est bien amusé, mes filles en tête.

Je tenais aussi à saluer l'esprit des personnes présentes. Super convivial, toujours prêt à renseigner sur les consoles, les jeux ou autres, et super content de faire découvrir leur univers... Ca fait du bien au moral de voir des gens aussi sympa ;)

Je finirai par le plaisir d'avoir revu la team, même si ce fût bref, la faute à mes filles qui avaient du mal à se lancer seules dans ce monde de vieilles consoles :D

Voili voilou, une bonne petite journée ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: RGC 2014 : Inscriptions ouvertes.

Messagede Icarus » Lun 10 Nov 2014 14:01

J'y suis allé le dimanche moi, un peu le même constat que toi. Toujours aussi sympa d'y aller mais vachement moins impressionné que l'an passé. Le dimanche, on arrive à 8h30, tout le monde se réveillait et a eu du mal à se décoller les yeux sur la journée. Moins de monstres archéologiques j'ai trouvé (même si j'ai pu m'essayer au Vectrex pour la première fois de ma vie), un peu plus de consoles communes (en même temps j'ai même pas réussi à lancer mon Atari 2600).

Après les fans sont toujours aussi sympas, prèts à te donner des conseils pour bien faire fonctionner ton Videopac, à trouver ton Hyper Shoot sur un jeu de foot dont tu ne comprends pas la notice en Jap... (coucou Manu, le premier fan de rencontres d'anthologie :mrgreen: )

L'Oculus Rift, véritable découverte pour moi, un truc qui m'a toujours impressionné et ça y est, j'ai pu m'y essayer, bah c'est réellement bluffant mais ça fout la gerbe tout de même.

En ce qui concerne les exposants, toujours plus de Pix'n Love, de Florent Gorges et un vendeur pratiquant les prix de l'internet :lol: Merci tout de même à Odie_One et ses cartouches SNES Jap à moins de 3€.

Une très bonne édition tout de même, une journée vraiment géniale et des moments vraiment géniaux avec les membres de l'équipe. Merci à Manu pour ta mise à dispo de ta Saturn, Merci à Chevels pour Sturmwind parce que (fucking shit) ce jeu est génial!!!!!

J'espère que mes petits présents vous ont plu et à l'année prochaine les amis ;) (pour le samedi ce coup ci)
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: RGC 2014 : Inscriptions ouvertes.

Messagede Hayu » Mar 11 Nov 2014 14:15

Ah ça devait être bien sympa dis donc, Slaine pas mal l'anecdote avec ta fille et l'oculus lol. Sinon Rurus Sturmwind il défonce c'est clair je l'ai également et quel shoot!
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: RGC 2014 : Inscriptions ouvertes.

Messagede Chevels » Jeu 13 Nov 2014 16:00

Comme d'habitude j'ai aussi passé un excellent week-end!

Il est vrai que cette année le manque de consoles rares ou autres bornes d'arcades s'est fait un peu ressentir, mais bon, concernant le matériel présent, la RGC c'est comme le vin, il a des crus^^ Il faut savoir que tout le matos présent sur place ne dépend que du bon vouloir et des possibilités des participants. Aussi bien l'année prochaine il y en aura a foison.

En tous cas, vivement la prochaine! :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron