[HELP] PS2 Slim ;_;

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

[HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede jsdef » Dim 6 Oct 2013 14:12

Salut, salut la compagnie :D

Bon, je n'ai pas mis ça dans la partie petite-annonce car c'est pour savoir plusieurs choses et l'achat n'est peut-être pas nécessaire...

Le problème le voici:

J'ai voulu rejouer à ma PS2 et je me suis retrouvé confronter à un GROS soucis...

Elle ne lit plus les jeux... (alors qu'elle a très peu servit puisque c'est la dernière ps2 que j'ai eu et son achat remonte à la sortie de FF XII).

Parfois elle lisait, parfois elle nécessitait 10 démarrages pour lire, elle freeze à des chargements, fait des retours au navigateur système (écran où l'on peut gérer les cartes mémoires), elle me dit que le capot est ouvert alors qu'il est fermé bref c'est Beyrouth pour lancer un jeu...laissant penser que la tête de lecture se fait vieille :roll:

J'ai donc été faire un tour sur le net et là, stupeur, que vois-je????? Des ps2 neuve en vente à près de 200 euros???? :shock: Moi qui pensais à la base en acquérir une NEUVE pour une 40aine 50aine d'euros grand max et encore!!!!

Plusieurs questions pour vous les amis, et j'espère recueillir un max de réponses...

- Vu les prix sur lesquels je suis tombé, la console "psTwo" est-elle devenue rare? Si non, comment expliquer ce prix hallucinant!!!!????

- Combien seriez vous prêts à mettre -vous-mêmes- au maximum dans une console PS2 Slim Neuve (Originale bien sûr, pas "pucée" rien...)??? J'avoue ne pas avoir trop de notions d'économie sur les consoles, ne pas connaître leur rareté etc etc...à part certaines évidentes mais là on parle de la génération précédente quoi... :roll: C'est pas comme si je voulais une Odyssey...

- Avez-vous des solutions pour réparer ma ps2? :roll: Plus de précisions sur les soucis...

Comme j'ai dis, parfois elle lit les cd, parfois les cd ne tournent même pas au démarrage ou reset...

Ce qui est sûr et certain c'est qu'elle n'a pas un poil de poussière!!! Elle a été stockée dans un carton bien à l'abri de la poussière ou autre et quand je l'ai ressorti elle brillait presque :mrgreen:

A part ça, elle doit avoir moins de 100 heures au compteur...

Elle ne raye pas mes cd mĂŞme si y a un bruit parfois bizarre lorsqu'elle tente de lire le cd...

Je me rappelle sur une PS2 (normal, "fat") que j'avais, j'avais eu un soucis avec la tête de lecture aussi...Elle restait en position initiale et fallait que je la rebouge à la main pour qu'elle lise enfin les jeux...elle a fini par rendre l'âme... :roll: j'espère ne pas avoir ce soucis sur la psTwo... :roll:

S'il vous plaît...HEEEEEEEELP :cry:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede Maitre*Coq » Dim 6 Oct 2013 16:14

La production de PS2 a été stoppée fin 2012, en conséquence, les rapaces ont dû faire un gros stock et revendre à prix d'or.
Je serais prêt à mettre...79€, le prix que j'ai acheté la mienne début 2012 chez Auchan. J'en ai d'ailleurs vu une pas plus tard que le mois dernier dans ce même Auchan pour...149€....béh putain, bientôt la XBOX360 sera moins chère :)

Sinon pour ton problème de lecture je dirais...RIP la PS2 de jsdefijglijeogj
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede jsdef » Dim 6 Oct 2013 16:46

Ah dans l'art de rassurer tu es maître :mrgreen:

Sans rire, je ne sais pas s'il fallait un décrassage mais depuis tout à l'heure je lance plusieurs fois des jeux différents et elle ne nécessite plus 10 lancements par jeux...

A plusieurs reprises certains se lancent directement mĂŞme!!!!!!!

Enfin mes questions sont encore d'actu si certains d'entre vous savent où je pourrais acquérir une ps2, je suis preneur ;) au cas où celle-ci tombe en panne...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede Chevels » Lun 7 Oct 2013 02:45

Hello!

[Mode "vieux con" ON]
Voici la raison pour laquelle les consoles ne sont plus ce qu'elles Ă©taient! Je l'ai toujours dis, les consoles Ă  CD ne tireront pas loin dans le temps!
[Mode "vieux con" OFF]
:mrgreen:


Pour en revenir à ton souci l'ami, ta console est très certainement réparable. Je ne connais pas particulièrement la PS2 Slim, mais vu les symptômes ce doit être un souci lié au système de fermeture de la trappe et par conséquent au "frein CD" (le petit patin que tu peux voir en haut de l'emplacement du CD). Quand tu fermes la trappe, cela ne débloque pas toujours la sécurité et du coup ton CD ne peut tourner correctement dans ta console. Si c'est le cas, tu dois parfois (pas toujours) entendre un bruit de frottement inhabituel. S'il s'agit de ça, tu peux déjà essayer d'appuyer uniformément sur le capot avec objet "relativement" lourd (avec livre, dico...) voir ce que ça donne. Si ça fonctionne, l'idéal sera de bloquer les protections du capot (il y en a 3 sur cette console) afin que tu ne sois plus emmerdé par la suite.

En tous cas, vu ce que tu dis je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de l'optique, ni du chariot. Mais s'il s'avère que c'est ça, c'est aussi remplaçable :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede jsdef » Lun 7 Oct 2013 17:36

Pas bête...le coup du "couvercle ouvert, veuillez le fermer" c'est arrivé une fois en plein jeu mais qu'une seule fois...Mais je vais aller sur cette piste là je pense...Merci :mrgreen:

Sinon si vous tombez sur un bonne occaz lors de vos scéance de surf, sur un ps2 neuve à prix "normal" pensez à moi ;)

Merci :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede Hijaki » Lun 7 Oct 2013 22:12

SI c'est la lentille c'est peut-ĂŞtre aussi cher Ă  remplacer que d'acheter une ps3... :|
Mais en général les Ps2 slim/fat qui ne lisent plus les Cd ce n'est pas "de facto" un problème de lentille?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede jsdef » Lun 7 Oct 2013 22:39

Attention Hij Ă  ne pas confondre CD et DVD ;)

Nombre de PS2 fat/two ne lisent plus les CD-rom (disque Ă  la surface noire, marron ou bleu) alors que les DVD sont normalement lus (si tout va bien :mrgreen: ).

Parfois, c'est l'inverse...ca lit les CD et pas les DVD mais vu que les jeux ps2 sont majoritairement des dvd...c'est le bazar :mrgreen:

Enfin bref, je ne pense pas que ce soit la lentille comme le dit Chevels, sinon aucun jeu ne serait lu par ma play or, ça n'est pas le cas...elle lit assez bien maintenant (des jeux se lancent directement)...Juste un récalcitrant et un bon en plus...Valkyrie Profile Silméria :cry:

Enfin merci pour vos réponses :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede Chevels » Lun 7 Oct 2013 23:00

Hijaki a Ă©crit:SI c'est la lentille c'est peut-ĂŞtre aussi cher Ă  remplacer que d'acheter une ps3... :|


Ça coûte que dal les blocs optiques! Je me fourni régulièrement en pièces détachées et en général, les blocs optiques coûtent dans les 10€ ;) En plus ce sont souvent des pièces standards et non spécifiques à la console.

@Jsdef: en tous cas, si tu trouve une PS2 Slim neuve et que tu balances celle-là, sincèrement je préfère la récupérer! Ce serait dommage, sachant que la console est réparable.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede jsdef » Lun 7 Oct 2013 23:14

@Chevels j'y penserai mais je suis un peu bidouilleur de console moi-même, juste que je voulais vos conseils car je ne connais pas trop les différentes pannes de chaque console. Aussi le fait qu'elle soit neuve de chez neuve quoi ça m'a parut bizarre qu'elle crève déjà... :?

Mais je te tiens au courant si j'en change ;) ...Peut-ĂŞtre la garderais-je enfin j'en sais rien mais 200 euros la PS2 quoi...A.BU.SE!!!! et pour le moment je ne compte pas en changer...200 euros quoi...pfff :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede Chevels » Lun 7 Oct 2013 23:21

En occaz ça coûte que dal en tous cas. Enfin, j'ai vu les prix aujourd'hui dans un CashConverters, ils en avaient 3 en vente à 20€. Mais c'est pas du neuf, c'est sûr^^

Si tu trouves la cause de la panne tu nous tiendra au jus pareil? Ça peut toujours servir plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron