Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Mar 14 AoĂ» 2012 09:19

-d'une: l'exception ne fait pas règle, demandez-vous pourquoi on confie presque toujours l'enfant à la mère en cas de séparation (avec encore une fois des exceptions, nous sommes d'accord)
-de deux: 90 % du patrimoine génétique vient de la mère, donc pour ce qui est de la santé et des caractéristiques à la naissance, merci maman!
-de trois: tenir la boutique quelques mois, c'est loin de s'occuper de l'enfant des années et pour ça la mère est ce qu'il y a de mieux
-de quatre: on parle du mérite d'avoir fait l'enfant, ça ne veut pas dire que d'autres n'ont pas de mérite pour le support. La mère de la mère par exemple joue souvent un rôle de conseillère et plus tard de nounou etc
-de cinq: si les congés parentaux sont donnés depuis des lustres à la mère c'est pas pour rien!
-de six: regardez dans les rues et voyez qui s'occupe des enfants pour les promenades, les jeux etc (et je parle pour les enfants de 10 ans pas pour les nouveaux nés où les mères sont en congés)
-de sept: le nombre d'hommes incapables de faire la cuisine (je parle de vraie cuisine équilibrée, pas de pizza micro-onde), la lessive et de ranger leur "piaule" est très élevé, même si avec l'age ça change. La femme est plus rapidement dans le bain, sans doute par meilleure volonté ou obligation à cause du mari. On dit souvent que la femme est une seconde mère. Dans ces conditions va élever un enfant facilement.
- et enfin de huit, qui rejoint le 7, il est quand même bien plus instinctif pour une femme d'être mère que pour un père d'être père. J'entends par là "père" avec capacité à endosser les deux rôles. Si on parle d'instinct maternel, c'est pas pour rien non plus.

Et pour terminer, non, je ne suis pas féministe, je trouve même que la bonne moitié des femmes sont des connasses mais ça n'enlève rien à leurs qualités de mères et à leur mérite!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MoAnO » Mar 14 AoĂ» 2012 09:45

tanuki a écrit:Et pour terminer, non, je ne suis pas féministe, je trouve même que la bonne moitié des femmes sont des connasses mais ça n'enlève rien à leurs qualités de mère et à leur mérite!

:lol: :lol: :lol:

Allez, j'abandonne, t'a gagné... rien à redire la dessus... Et puis en plus j'avoue que j'ai une femme qui elle cultive son instnct maternel à coup d'engrais et autres poudres animales hyperprotéinés (d'origine italienne)... donc j''ai pas à me plaindre... :mrgreen:

Mais bon, tout ça pour dire qu'il me semble que les choses changent tout doucement... et qu'au parc de jeu, et bien on y voit quelques mecs maintenant (bon OK, en minorité, mais ils sont présents...)
Image
MoAnO
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Mar 14 AoĂ» 2012 09:50

bien sûr, depuis les congés pour pères etc, les choses changent. N’empêche que de MON POINT DE VUE, une mère sera toujours mieux qu'un père!

Mais tout a des exception, regarde eiwhaz! va lui confier un marmot elle va le transformer en psychopathe qui aime la b**e :twisted:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MoAnO » Mar 14 AoĂ» 2012 09:58

tanuki a écrit:bien sûr, depuis les congés pour pères etc, les choses changent. N’empêche que de MON POINT DE VUE, une mère sera toujours mieux qu'un père!:twisted:

Bon en tant qu'hetero absolu , je te rejoins... je préfère quand même les mamans... surtout quand ça sent bon la confiture... :roll: :oops: :shock: :D
Image
MoAnO
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Mar 14 AoĂ» 2012 10:01

hum, la confiture bof mais le gâteau d'anniversaire fait maison oui :)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Mar 14 AoĂ» 2012 14:40

Oooooh c'est déjà fini? :roll:

J'avoue que les mères ont plus la fibre maternelle que le père la "fibre paternelle". Ce sont souvent elles qui se plient en quatre pour l'enfant mais bon...j'adore les exceptions moi (et mon frère en est une: depuis qu'il a eu sa fille, c'est une vraie mère poule -l'emploi du féminin de l'expression est plus que volontaire :mrgreen: )

De toutes façons y aura toujours des inégalités quelques soit le domaine entre hommes et femmes...on est pas pareil, voilà tout!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mar 14 AoĂ» 2012 16:21

ben on va pas discuter des heures sur un sujet sommes toutes riquiqui :mrgreen:

sinon les hommes et les femmes sont pareils! tous des cons sauf ce qui ne le sont pas (dont moi bien sûr! vous je sais pas faut voir 8-) )
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 14 AoĂ» 2012 20:48

"l'exception ne fait pas règle, demandez-vous pourquoi on confie presque toujours l'enfant à la mère en cas de séparation (avec encore une fois des exceptions, nous sommes d'accord)"

argh, non pas cet argument !!!!! :evil:

Les juges accordent la garde principalement à la mère pour une seule raison, non pas à cause du "manque de compétence" du père, mais uniquement pour éviter le risque de "pédophilie", surtout pour les filles .... Et je peux l'affirmer vu que c'est un domaine que j'ai du maîtriser à contre coeur (étant moi même un ancien père divorcé).
Cet argument pourri que lance les juges est petit à petit en recul en france mais on a encore des décennies de retard ...

D'ailleurs je vais aller beaucoup plus loin dans la réflexion, mais je trouve qu'à notre époque, les pères prennent de plus en plus de place alors que les femmes perdent de leur "côté maternelle". Les femmes d'aujourd'hui travaillent et cherchent à monter dans la carrière, les hommes sont moins ambitieux et laissent plus volontier la place aux femmes comparativement à nos anciens, les femmes veulent sortir, profiter de leur vie et le rôle de mère devient "secondaire" ... Autour de moi je connais des tas de couples qui divorcent uniquement parce que la femme a sa crise de la trentaine, du style "je veux revenir à l'adolescence, sortir en boîte, sortir avec les copines, et vivre libre" ... Le monde a bien changé, et franchement les stéréotypes de l'époque ne sont plus totalement vrai....

bon moi j'ai du bol, ma femme est une vraie mère poule et je peux totalement me reposer sur elle, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 15 AoĂ» 2012 09:21

arg! il relance le débat!! :mrgreen:

moi je ne suis pas persuadé que les juges confient les gamins à la mère par anti-pédophilie!
j'y reviens dans quelques lignes mais même si c'était la raison principale, ça prouve que les mères sont moins enclines à faire du mal à leurs enfants.
Pour la pédophilie donc, ça me semble plus être une des raisons que LA raison! Il ne faut pas oublier qu'on confie l'enfant à la mère depuis un siècle, la pédophilie auparavant on s'en fichait un peu quand même. Ensuite, selon les départements les taux de garde par les pères fluctuent beaucoup, comment expliquer ça sinon par la mentalité des juges qui pencheront plus ou moins pour une garde possible par le père tout en conservant tout de même l'idée que c'est la mère qui devrait le faire?
Peut être plus de filles que de garçons à confier dans les départements où la garde paternelle est basse? ça me semble tarabiscoté :?

Très sincèrement, je reste persuadé qu'élever un enfant réclame des choses que la majorité des pères n'ont pas:
-une douceur générale (le père peut être très doux, ça n'est jamais pareil que la caresse de la main d'une maman)
-une tendance à la clémence (qui fait que les mère sont d'ailleurs souvent débordé par leur enfant mais qui permet à ceux-ci de s’éveiller et de trouver sa place)
-une tendance à l’inquiétude (qui fait qu'on surprotège l'enfant mais qui fait aussi que cet enfant ne devienne pas un gros butor)
-une tendance Ă  vouloir faire plaisir Ă  l'enfant (jouets, sorties, petits plats etc)

Le père est plus porté vers l'autorité, ce qui est très nécessaire aussi. Les rôles sont complémentaires.
Après tout évolue c'est vrai et la société change. Il y a bien des projets pour empêcher les hommes de pisser debout je sais plus où...ça n’empêche qu'un homme par nature ne pisse pas comme une femme. Tous les changements de société ne changeront rien à sa nature première.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede guyndo » Mer 15 AoĂ» 2012 20:33

tanuki a écrit: Il y a bien des projets pour empêcher les hommes de pisser debout je sais plus où...ça n’empêche qu'un homme par nature ne pisse pas comme une femme. Tous les changements de société ne changeront rien à sa nature première.

Argument imparable ! Slaine, je te conseil d'abandonner face à ça (et j'en profite pour te féliciter également :D)
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous