Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Ven 25 Mai 2012 16:55

J'ai envie de passer un gros coup de gueule lĂ  ...

Je repars cet été en tant que directrice de séjour pour adultes handicapés. Sauf que y'a un décret pour le Contrat d'Engagement Educatif qui est sorti et ... C'est une honte.

Pour ceux qui n'ont jamais bossé dans l'animation, un séjour, une colo, c'est 50% payé, 50% engagement bénévole. Tous les anims le savent, ce n'est pas un secret. L'humain prime avant tout.

Sauf que là, y'a un syndicat qui a foutu son pif là dedans et a imposé des restrictions improbables. Comme celle d'un repos obligatoire de 11h consécutives par jour (ce qui est dans la réalité complètement impossible, la journée d'un anim, c'est 8h-23h minimum, celle d'un directeur 8h-01h minimum ...). Des aménagements sont possibles, mais faut voir lesquels. Je cite la meilleure partie de leur décret ; "Cela signifie donc concrètement, que pour un séjour de 28 jours par
exemple, le même titulaire de CEE ne pourra faire la totalité du séjour puisque après 21 jours, il devra
bénéficier immédiatement de 8 jours de repos."
? donc en gros, pour éviter que mes anims soient tous en congé la dernière semaine de mon séjour (car nous partons 28 jours), on est obligés de faire des plannings : les anims seront en repos, par paire de 10h à 14h. La réunion du soir se passera le midi et sera uniquement informative, à propos des sorties à venir. Le soir, j'ai des anims qui termineront à 22h, d'autres à 22h30, d'autres à 23h00 et les derniers à 23h30. Et il faut que je trouve le temps, sur ce truc échelonné, de prendre une partie de l'équipe pour faire un bilan de la journée ...

Heu au secours ??

Pour ceux qui veulent rigoler avec moi, je peux vous envoyer le texte dans son entier.
Si, accessoirement, quelqu'un est motivé pour me le traduire en français normal, je veux bien aussi.
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede jsdef » Sam 26 Mai 2012 00:08

:lol: bon courage eiwhaz...

Moi ce sont les textes officiels de l'éducation nationale et des nouvelles modalités concernant les stagiaires (jeunes professeurs venant de réussir le concours CAPES) qui me fait rire...

Ceux ayant réussit le concours du CAPES (prof du second degré donc collège/lycée) AVANT - ya 2 ans- avaient:

- une formation en IUFM
- 6 heures de cours/semaine Ă  donner Ă  des classes
- plus X h/semaine afin de préparer les cours. Préparer 1h de cours pour un jeune prof c'est environ 4-5h de boulot à la maison
- X h/semaine pour la correction des devoirs...

Aujourd'hui on nous demande:

- une formation Ă  l'IUFM
- 18h/semaine de cours
- X h/semaine pour la préparation des cours...
- X h/semaine pour la correction des devoirs...

Dans leur texte, je crois qu'ils ont oublié le temps pour vivre...Vous savez cette chose qui se résume en gros à se nourrir minimum 3 fois par jour, se laver, dormir, prendre soin de la maison, faire les papiers (car il y en a toujours à faire), faire les courses etc. etc.

Je compatis sincèrement Eiwhaz, vraiment...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Eiwhaz » Sam 26 Mai 2012 11:55

T'inquiète JDSBFSJFBDJGBDFGLJFNG, ma meilleure amie et ma soeur sont instit, je sais ce que c'est que de préparer un cours lorsqu'on est en début de carrière !

Ce qui me rend dingue, c'est que les gens qui font ce type de lois, qui déterminent les temps de travail et tout, ce sont des gens qui n'ont jamais bossé dans ce milieu de toute leur vie. T'façons, je viens de faire un article sur mon blog sur le CEE, et je vais aller voir si je peux pas contacter rue 89 pour qu'ils en parlent ... Ca me rend folle tout ça.
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Dim 27 Mai 2012 18:10

tout le problème de notre pays, où les syndicats font souvent du grand n'importe quoi, ainsi que les gens qui créent les lois....
Tu n'imagines pas le nombre de textes débiles que je suis obligé d'appliquer en tant que patron également. On se marche sur la tête, mais quand tu as le malheur de le dire, on te réponds qu'il faut faire avec ... pfffff
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Sam 2 Juin 2012 12:58

J'avais pas fait un petit point sur le vidéo projecteur que j'ai reçu avec technologie 3D.
Alors verdict ???
Bon déjà le full hd ça change la vie sur un vidéo projecteur. J'avais pourtant un modèle au top en HD ready, mais la différence est bien flagrante tout de même ...
Pour ce qui est de la 3d j'ai été agréablement surpris. Les lunettes (ACER) sont super agréables à porter et l'effet 3D se rapproche de ce qu'on a au cinéma.
Les films prévus en 3D (donc blueray 3D natif) sont superbes avec une belle profondeur et des couleurs pas trop "assombries" (mais là je parle de mon vidéo projecteur qui se trouve dans le haut du panier. Pas sûr que ce soit le cas pour tous). J'ai été même bluffé par le roi lion en 3D, une pure merveille, ou la belle et la bête en 3D. Disney a fait des conversions d'une qualité incroyable .... Mes invités sont restés scotchés devant l'écran ...

Pour le reste, mon vidéo fait aussi la conversion des sources 2D (même la télé) pour le passer en 3D. Là le résultat est mitigé. Si pour des émissions, documentaires, ou autres visuels assez lent le résultat est excellent, le constat est moins flatteur pour certaines chaines pourries ou pour les films qui bougent un peu trop. On sent que le vidéo fait ce qu'il peut pour trouver le bon équilibre dans les plans, mais c'est pas toujours fantastique ... Reste que cela fait sympa de se regarder un Ushuaia Nature en 3D, les décors rendant bien.

Pour les jeux vidéos, j'ai testé donc des jeux non prévus 3D (vu qu'à part Killzone 3, je n'en connais pas de compatible), et là le résultat est bluffant.
Jouer à Skyrim en 3D est fantastique. Les décors se détachent dans l'horizon, tout prend une ampleur inégalé et on s'y croirait. J'ai eu du mal à y rejouer en 2D, c'est dire ....

Bref, content de mon investissement ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Ven 8 Juin 2012 13:28

Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Sam 9 Juin 2012 17:40

il me semble qu'il y avait eu le même l'année dernière ... Mais sur Nice, ça risque pas d'être pour moi ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Eiwhaz » Sam 9 Juin 2012 20:00

Question ...

Comment fait - on quand on est aphone et qu'on doit rencontrer son équipe d'animation et faire un topo de 2h sur le séjour de cet été ???

Le pire c'est que c'est extrĂŞmement rare que je perde ma voix. Et lundi, entretien d'embauche. Yeah.
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Sam 9 Juin 2012 20:02

Toi tu portes un peu la poisse non ???
tu devrais tuer un poulet et faire appel Ă  un exorciste :D
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Eiwhaz » Sam 9 Juin 2012 20:19

Franchement, ça me rend dingue. En plus, je suis sûre que la médecin que j'ai vu, elle a fait que de la merde, elle m'a pris 4 fois ma tension (véridique), parce qu'elle était étonnée de voir que j'étais entre 15.5 et 16 ... D'autant plus étonnée que j'étais complètement à plat quand elle m'a auscultée, je tenais à peine debout le matin, et l'après midi j'ai fait deux malaises vagaux (dûs à mon taux de glycémie trop faible je suppose !!). Bref, je suis malade, et c'est juste pas du tout le bon moment !!

EDIT : total respect pour mes anims, elles m'ont écoutée murmurer pendant deux heures ... ce fut tout de même très long ...
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous