'tain en parlant chiottes bouchées je viens de passer une semaine à changer, puis rechanger mes chiottes car après 30 ans de bons et loyaux services (la maison à 32 ans...) le calcaire a rétréci le trou d'évacuation à 5cm de largeur au niveau du siphon ! (au lieu de 10cm) Résultat ben... caca quoi

c'était de plus en plus souvent bouchés.
Du coup, au lieu de faire sauter le calcaire à grand coup de burin etc, à 27€ les WC neufs j'ai changer histoire de mettre un petit coup de neuf et faire plaisir à ma moitié. Ouai ben chiottes pourri, pas de pression dans la chasse, le système de chasse d'eau était fissuré d'origine (arrivée d'eau en plastique), toute la visserie était en plastique (

), le trou d'évacuation plus petit, le gros joint au niveau de l'évacuation n'était pas fourni. Bref, j'en achète un nouveau donc (joint), ben vous savez quoi? Il a pas fait 10mn ! Pourtant je l'ai pas fumé celui-là . A peine j'y ai enfiché les WC que la "membrane s'est déchirée...

A 4 endroits différents
Ça prouve bien que plus on avance dans le temps, plus on nous vend de la merde ! Par comparaison, le vieux joint (le très gros à l'arrière) faisait 5mm d'épaisseur; le nouveau: 1,5mm. CQFD comme on dit.
Résultat? Ben j'ai fini par prendre mon burin et mon marteau, j'ai fais sauté tout le calcaire des vieux chiottes, repris le vieux joint qui malgré ses 30 ans joue toujours son rôle à merveille, remis la vieille chasse, puis au final tout remarche
Quand on compare, les 2 "produits" on constate une différence énorme en terme de qualité. La visserie qui passe du métal au plastique m'a bien fait hallucinée (j'ai pété 2 grosses vis en voulant serrer pour parer une fuite), le coup du joint aussi. Bref, pas content le Chevels.
On me dira que ça vient peut-être du faible prix, mais pour le même prix à l'époque (les WC n'ont jamais couté chers) t'avais pas cette qualité pourrie.