[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Lun 24 Sep 2012 11:42

ah Tanuki, je partage en grande partie ton avis et la déception sur ce film... Bon maintenant comme dit Manu c'est une trilogie donc on en saura peut être plus par la suite ...
par contre moi je pensais que l'ingénieur qui se suicide au début c'était sur sa planète et non sur terre.

De toute façon je l'ai commandé en blue ray 3D, histoire de le voir à nouveau. Y aura peut être des bonus qui vont éclairer certains passages ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Lun 24 Sep 2012 15:26

ben les chutes d'eau et les paysages sont ceux de l'Ă©cosse non?

D'une manière générale, je trouve que ce film part dans tous les sens sans avoir de vraie idée directrice :|
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Chevels » Lun 24 Sep 2012 16:51

tanuki a écrit:Pourquoi le robot contamine t-il le scientifique? Je ne vois pas le but car même si c'était pour une expérience, qu'aurait-il à y gagner, ne sachant pas ce que c'est sensé créer?


Ben c'est comme dans les autres Aliens, le robot cherche à ramener la "créature" sur Terre d'une manière ou d'une autre (pour ses créateurs/ou l'armée) pour en exploiter les avantages biologiques. Une fois contaminée la victime peut être mise en hypersommeil et hop ! (par exemple)

Pour les hologrammes, je pensent comme Manu, c-Ă -d une sorte d'enregistrement boite noire.

Pour le reste, faudrait que je revois le film car ça commence à dater (enfin façon de parler) :)

En ce qui me concerne, j'ai tellement craint que le film prendrai le chemin des Alien Vs Predator (action à foison sans rien d'autres d'intéressant) que finalement j'ai apprécié ce volet. Pourtant je suis un intégriste des films Aliens que j'ai du revoir plus de 10 fois chacun depuis qu'ils sont sorti :D (au moins 20 fois pour le 2é :mrgreen: )
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1822
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Lun 24 Sep 2012 17:11

ben non la contamination pour ramener sur terre ne fonctionne pas puisque:

*le robot ne pouvait savoir si le corps contaminé allait survivre (bon même mort il est transportable me dira t-on)
* mais surtout quel intérêt puisque le directeur de la compagnie est dans le vaisseau et qu'en plus les organismes étaient contenus dans des boites qu'il aurait suffit de mettre en lieu sûr?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Chevels » Lun 24 Sep 2012 18:06

Ben j'sais pas trop, moi je me dis ça en tous cas. Maintenant faut que je le revois ce film tranquille à la maison, c'est clair car y a souvent des trucs que je calcule pas au 1er visionnage, surtout au ciné :mrgreen:
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1822
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Lun 24 Sep 2012 18:35

vas-y visionne, décortique et éclaire moi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Sam 29 Sep 2012 11:28

comme chacun ne le sait pas, je suis un grand fan de cinéma ancien, en particulier sf, années pré-70. J'ai vu hier un film de sf justement intitulé destination moon. Ce film montre la première expédition d'astronautes dans l'espace avec une fusée!
Je suis complètement bluffé par le degré de réalisme (par rapport à l'époque)!
Il aborde les pb de propulsion, d'apesanteur, de gravité, de rapport de masses, de vitesses relatives etc. C'est d'autant plus impressionnant qu'il date de...1950 :shock: date ou personne n'avait envoyé de truc dans l'espace de cette façon!

Comparer à d'autre films, produits au milieu des années 60 et qui sont grandement oublieux de plein de détails au point de prêter à sourire, c'est assez remarquable!

Sinon, récemment j'ai vu, it terror from outer space. Un film ancien critiqué mais pourtant très intéressant. Un précurseur de alien dans le genre invasion de vaisseau! On y retrouve bcp de points repris par la suite dans le film de R.S.La littérature devait envisager le pb avant mais tout de même au cinéma, c'est mon 1er film de cette nature.

Vu aussi, dark shadows plus récent, 2012. Sympa mais un peu ennuyeux. Loin des meilleurs du réalisateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Sam 6 Oct 2012 09:01

Je viens de recevoir le blue ray 3D de prometheus. Il contient 14 scènes coupées dont une fin alternative, soit 36 mn de compléments ...
Il y a aussi des tas de bonus dont une génèse du scénario avec des informations et des compléments d'histoire sur chaque perso durant plus de 2 heures. je vous dirais si ça réponds à pas mal de questions que l'on se pose sur ce film ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mar 9 Oct 2012 09:24

vu Taken 2 ...
Ceux qui ont aimé le premier aimeront également cet opus. Le film est surtout centré sur l'action et c'est peut être le reproche que je lui ferais. On a moins le sentiment de traque que dans le premier et il est moins "'sombre". Mais bon, on passe un bon moment ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Mar 9 Oct 2012 16:48

Avez-vous vu les bandes annonces de "Silent Hill revelation" et "les mondes de ralph" ?j'ai hâte de voir ces deux films pour voir si on doit encore se désespérer ou rougir::
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron