[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mer 5 Sep 2012 20:11

oui, une fin sympa et un film bien foutu. J'ai bien aimé pas mal de plan de caméra... Et c'est un film réalisé par un français, cocorico. ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Mer 5 Sep 2012 20:14

Martyrs était très sympa aussi dans son genre avec une fin éclatante!
par contre ce type est un gros crétin, mais c'est une autre histoire :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Jeu 6 Sep 2012 15:43

Je viens de regarder Warrior sur Canal +, et franchement ce film est très bon. Enfin un film qui réussit à se différencier d'un "rocky" et des codes du genre pour offrir des combats intenses, une histoire bien ficelée et des acteurs franchement bons.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Sam 8 Sep 2012 17:44

Vu Men in Black 3, dont j'avais entendu beaucoup de mal. Pour info, j'avais adoré le premier épisode et détesté le second. Hé bien j'ai été conquis par le troisième! L'humour est moins présent, mais le scénario est vraiment bon et bien ficelé. Et la fin aussi inattendue que poignante, tout en nous apprenant beaucoup sur la relation unissant K et J. Qui eut cru qu'une franchise pourrait réussir un changement de direction aussi radical?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mer 12 Sep 2012 11:48

Je l'avais aussi trouvé sympa men in black 3. J'attends d'ailleurs de le recevoir en blue ray 3D
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Ven 21 Sep 2012 12:15

Vu Jason Bourne : L'héritage.
Un excellent film dans la lignée des 3 premiers. De belles scènes d'action, un scénario travaillé (mais peut être un peu tiré par les cheveux) et une bande son toujours aussi excellente.
Mon seul regret, ça suit un peu trop la même "mise en scène" que les premiers. En attendant la suite (vu que c'est une trilogie)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Thomas » Sam 22 Sep 2012 10:05

Merci pour ton avis ;) je suis un grand fan de la première trilogie, et je compte aller voir celui-ci bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Lun 24 Sep 2012 09:34

bon, vu prometheus et pas mal de choses Ă  dire donc plein de

spoilers

Je trouve le film distrayant mais d'une grande nullité du fait des incohérences incroyables qu'il recèle!

J'aimerais des précisions sur tous les faits suivants:

pourquoi voit-on un ingénieur se suicider en première image? est-ce un "rebelle" qui fout le bazar dans le projet des ingénieurs? sinon quel rapport avec le reste?
Cet ingénieur qui se suicide, il le fait sur terre, nous sommes d'accord? dans ce cas pourquoi ne pas avoir détruit l'humanité à ce moment puisqu'un vaisseau est présent et qu'il transporte surement les armes biologiques.

Pourquoi le robot contamine t-il le scientifique? Je ne vois pas le but car même si c'était pour une expérience, qu'aurait-il à y gagner, ne sachant pas ce que c'est sensé créer?

Que font les hologrammes dans le vaisseau alien? vous n'allez pas me dire que le vaisseau enregistre les actions de ses passagers quand mĂŞme, c'est assez ridicule.

Pourquoi les ingénieurs fuyaient-ils? ils n'ont pas été victimes de leur arme biologique puisque aucune trace n'en n'est visible. Cela à t-il rapport avec l'ingénieur qui se suicide?

En dehors de cela , la genèse de la reine alien est assez stupide! Si on récapitule il faut que la substance des armes biologiques pénètre dans un organisme mâle, que le mâle féconde une femelle, que la femelle accouche d'une sorte de pieuvre, que cette pieuvre féconde de façon buccale un autre organisme. Ceci fait une reine alien va naître, elle pondra des œufs qui possèderont une larve qui devra investir un organisme... non mais ho, ça va pas la tête!!

En dehors de ça je trouve le film d'une platitude affligeante, il ne s'y passe rien et surtout rien de très intelligent! En plus c'est rempli de clichés comme le noir commandant de vaisseau (les usa mettent toujours un noir à un poste de contrôle ...), la femme forte qui s'en sort (les usa mettent toujours une femme dans ce genre de situations...), la femme froide et calculatrice et surtout, le géologue qui représente le fouteur de merde et son acolyte biologiste qui lui sert de faire valoir. Le problème de ces derniers, c'est qu'ils ne sont pas du tout développés (comme aucun des personnages d'ailleurs) et pire, le biologiste est stupide (cf le moment où il veut attraper l'espèce de serpent dans le mausolée).

Bref, film distrayant mais un sacré navet!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Lun 24 Sep 2012 09:46

Vu que je me suis posé plus ou moins les mêmes questions, je vais te donner les réponses biscornues que j'ai trouvées :mrgreen:

1 : La suite de la scène dans laquelle on voit un brin d'ADN se former tendrait à penser que l'ingénieur s'est sacrifié afin de faire muter sa chair, et d'ainsi créer l'humanité. Pour la question de savoir pourquoi ils n'ont pas détruit l'humanité, là aucune idée mais je pense qu'on devrait avoir des réponses dans les prochains épisodes vu que ce doit être une trilogie. Il faudra pour cela savoir pourquoi ils ont souhaité la créer, et pourquoi (et à quel moment) ils ont voulu la détruire...

2 : Là, à part l'expérience scientifique je ne vois pas... Je crois surtout que c'était pour coller au fait que, dans tous les films Alien, le robot est systématiquement méchant :roll:

3 : Je pense que le système d’hologrammes se déclenche en cas de problème et agit comme un journal de bord, une sorte de "boite noire"

4 : Ils avaient l'air traqués par un truc, peut être un alien? Mais il est vrai qu'on n'en voit aucun en vie donc qu'est-il devenu depuis?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Lun 24 Sep 2012 10:01

pour 1 & 3 ce sont aussi mes théories mais faut admettre que le film est assez saugrenu dans sa façon de montrer les choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron