[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Hijaki » Jeu 30 AoĂ» 2012 15:51

DES SPOILERS DANS MES AVIS!

J'ai beaucp aprpécié Terminator Renaissance aussi après le 3 qui était moyen à de rares exceptions près (John rêvant du futur...) Juste le fait que l'on a pas vraiment l'impression d'être dans un monde post-apocalyptique (sauf pendant l'arrivée de Marcus à LA...) comme on pouvait le sentir dans le 1 ou le 2 et surtout le fait que Skynet ait le charisme d'un pneu crevé :(

Pour le SDA, j'aime beaucoup même si je peux comprendre que le raton se soit ennuyé car le film traine en longueur, mais de toute façon le récit de Sieur Tolkien se traine également, force est de le reconnaitre... Il y a des épisodes ultra longs qui n'apportent pas grand chose dans le livre où... c'est pire (Tom Bombadil...)

Mon couz m'a trainé pour aller voir le dernier Batman et à part quelques effets spéciaux que j'ai trouvé à peine montrables (la Moto de Batman en plastoque, l'explosion de la bombe à neutrons..), j'ai trouvé l'ensemble frais et vif, pas kitch, presque touchant, mention spéciale pour la fin.

Le Spiderman de Maguire c'est quand mĂŞme quelque chose aussi je suis d'accord...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Jeu 30 AoĂ» 2012 16:02

en fait T4 cumul tous les défauts à mes yeux! je vais faire simple en énumérant:

-le futur est nul, la souffrance des humains est trop peu présente, l'idée de survie pas assez dominante
-les robots sont des lopettes, qu'est-ce que c'est que ces truc qui tombent comme des soldats de pacotilles?
-skynet n'a aucun charisme
-le coup du robot avec sentiment est superbement mal mené et même j'irai jusqu'à dire que l'idée est contraire aux 2 premiers films
-les combats sont sans aucune commune mesure avec T1 & T2

grosso modo, quand on voit l'image de T1 avec les robots et les chars futuristes qui explosent tout sur des montagne de gravas, de corps et de détritus, on ne peut s’empêcher d'être déçu par la vision du futur de ce T4 :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Hijaki » Jeu 30 AoĂ» 2012 16:13

On est entièrement d'accord là dessus. C'est d'ailleurs ce que j'ai souligné aussi et c'est le plus dommageable pour ce Terminator... Y'a vraiment de la peur dans la narration de T2, ce film faisait flipper(le T1000/Robert Patrick, les cauchemars de Sarah....) , où le monde devenait un champ de ruines suite à un holocauste. Dans T4, on est quand même loin d'un champ de ruines... Et Skynet c'est le pompon. En fait on a l'impression qu'il n'y a même pas de Skynet dans T4... Les humains arrivent dans une usine, il y a quelques Terminators et des Sentinelles mais rien d'une place forte comme on nous le décrit quoi...

Deux aspects majeurs de Terminator (SKynet et la vision post-apocalyptique du monde) qui sont sabrés... Ca fait mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Jeu 30 AoĂ» 2012 17:17

Pas tout à fait d'accord pour T4 vu que toutes les scènes montrées dans T1 et T2 se déroulent largement après T4. Il y a donc encore largement assez de marge pour que le monde soit plus apocalyptique et plus désespéré ... Mais ce n'est que mon avis ;)
J'ai trouvé Christian Bale hyper crédible dans le rôle.

Autant T3 je n'ai pas trop aimé, autant le 4 m'avait réconcilié avec la licence ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede guyndo » Jeu 30 AoĂ» 2012 19:32

Alors là, le T4 m'as refroidi, et j'espère qu'ils vont s’arrêter là tant qu'il est encore temps.
Dans les deux premiers Terminator, il y avait vraiment une histoire très intéressante, c'était pas juste un film avec des Boums partout. Le 3, je l'ai bien aimé, même s'il est très en dessous des premiers (mais c'est surtout grâce à un Shwarzy vraiment très bon !).

Mais le 4, je l'ai trouvé mou. Les Terminators sont assez affligeant (c'est tout juste si on ne s'attend pas à en voir traîner dans le bar du coin à jouer à la belote...)
Après, j'ai quand même apprécié, parce que ça reste Terminator, et puis c'est pas non plus une daube.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Jeu 30 AoĂ» 2012 19:41

guyndo a Ă©crit:
Mais le 4, je l'ai trouvé mou. Les Terminators sont assez affligeant (c'est tout juste si on ne s'attend pas à en voir traîner dans le bar du coin à jouer à la belote...)


tout à fait et d'ailleurs à 26mn 57 et pendant 2 secondes il y a une scène où on voit deux terminator jouer au poker !
non très sérieusement (je suis certain que d'autres y ont cru!) tu as bien décrit le problème :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Hijaki » Jeu 30 AoĂ» 2012 21:29

SLAINE a écrit:Pas tout à fait d'accord pour T4 vu que toutes les scènes montrées dans T1 et T2 se déroulent largement après T4. Il y a donc encore largement assez de marge pour que le monde soit plus apocalyptique et plus désespéré ... Mais ce n'est que mon avis ;)
J'ai trouvé Christian Bale hyper crédible dans le rôle.

Autant T3 je n'ai pas trop aimé, autant le 4 m'avait réconcilié avec la licence ...



Le 4 m'a quand même laissé présager du bon pour la licence ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Dim 2 Sep 2012 18:18

Merci Hijaki, enfin quelqu'un qui a du goût :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mer 5 Sep 2012 18:30

Vu The Secret aujourd'hui.
Un film bien construit, avec une intrigue intéressante et une fin qui fait réfléchir, c'est pas tous les jours que ça arrive. Bon, il n'est pas parfait, peut être un peu trop "prévisible" par moment, mais il réserve tout de même son lot de surprises.
J'ai bien aimé ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Mer 5 Sep 2012 19:18

la fin est bien! surprenante et qui en plus peu expliquer pas mal de disparitions!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron