Eiwhaz a écrit:simulation (la vraie: avion, bateau etc) 0 Haaa qu'est ce que ça m'énerve ça !! Ce sont [b]souvent des jeux ratés, sans scénario (on repense à "bucheron simulation" !!), qui lagguent à mort. [/b]
Alors là je suis pas d'accord. Malheureusement comme dans tous les genres il faut faire le tri mais il y a des simulation hyper-réaliste et malgré tout très intéressante. C'est juste qu'il faut pas tomber dans le genre que tu cites, qui sont souvent de petite production complètement raté et dont le seul but est de diriger un engin ou un perso avec une tronçonneuse...
Donc il y a pas mal de ratage dans ce domaine, c'est vrai, surtout quant ils essaient de faire des simulations abordables à tous public. Là ça peut pas marcher, c'est pas possible

Une simu accessible d'entrée de jeu sans avoir à passer un minimum de temps à comprendre ne peut pas être une simu.
Mais en cherchant bien on tombe sur de très bonnes productions, mais c'est vrai qu'il faut aimer ce genre très particulier. Je reconnais qu'il faut aimer se prendre la tête, être patient (ultra patient parfois --') et aimer la difficulté ou le défi.
Eiwhaz a écrit:musique (par manette ou interface diverse genre parapa ou guitar hero) 9 . Alors vous allez dire que je suis bien une fille gniagniagnia ... Alors déjà , je vous emm**** ! Ensuite, il faut savoir que je suis une killeuse à ce genre de jeu. Bon, Guitar Hero sur Wii, je ne l'ai pas, donc je ne suis pas top parce que je ne peux pas m'entrainer. Mais sinon, quand il s'agit d'appuyer en rythme sur des touches, je suis trop trop forte. Et petite pensée pour le jeu "Rythm Paradize" sur DS, qui est juste génial (et qui est pour moi une manière de montrer mon talent). Au delà de ça, j'ai fait 12 ans de danse modern' jazz, et je suis dans une famille de musiciens. Forcément, quand il s'agit de jouer en musique, ça me botte !
Ben moi aussi je viens d'une famille de musicos, et je pratique moi même la guitare et justement, jouer sur ce genre de jeux ne m'attire pas du tout. Je préfère avoir ma gratte dans les mains et vraiment jouer pour le coup^^ Mais bon je veux bien qu'on me dise que je suis pas marrant, mais bon pas grave