Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Mar 13 Sep 2011 09:21

les handicapés c'est malheureux parce qu'ils n'y peuvent rien et qu'en étant déjà handicapés ils pourraient au moins profiter un peu de leur vie ou de ce qu'il en reste.
Les vieux c'est malheureux parce qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps et qu'ils ne peuvent mĂŞme plus profiter du peu de vie qu'il leur reste.
les jeunes c'est malheureux parce qu'ils payent de plus en plus et qu'au final ils n'auront rien.
Mais chaque fois que tu en parles à des gens ils s'en foutent, ils n'ont pas conscience de leur avenir ou ne se sentent pas concernés, à raison, ou bien souvent à tort :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mar 13 Sep 2011 12:50

Les gens d'aujourd'hui pensent un petit peu trop au "carpe diem"...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Mar 13 Sep 2011 20:00

Franchement je profite de ce que la vie m'offre, et ce qu'elle m'offre pas bah j'y peux rien donc je tourne la tete pour ne pas trop y penser. Marre de voir les gens râler râler râler, alors je positive...voilà. Alors inconscient peut-être mais en attendant je profite de la vie à ma façon et je le vis bien...pour le moment :)
Quand je vois la vie pitoyable (notamment dans les pays africains, mais pas que) que des gens peuvent mener (insécurité, pauvreté mais je parle de la vraie pauvreté genre ta maison c'est un carton de 5m² pour une famille de 15), je suis bien content de vivre en France. Crise OK, mais sérieux jpréfère la crise qu'une vie de chien dans un pays pauvre. CQFD bordel de merde !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mar 13 Sep 2011 20:16

sauf que là il n'est pas question de crise mais d'un taux de pauvreté qui avoisine les 14% en France Ce qui veut dire que presque 9000 000 de français possèdent moins de 1000€ pour vivre par mois. Alors toi tu profites et d'autres se désespèrent.
Il y a peu de temps j'ai fait un travail pour l'aformac de ma région, un organisme d'aide pour les gens en recherche d'emploi. En discutant avec des conseillères qu'ai-je appris? qu'elles recevaient maintenant de plus en plus de retraités qui cherchaient des boulots d'appoint pour joindre les deux bouts. Si c'est pas malheureux ça.

Le pb dans tes propos c'est le pb qu'on voit partout, une forme d’égoïsme, ça te touche pas tu tournes la tête. C'est pas pour te critiquer mais voila où ça mène les autres et surtout où ça te mènera.

Après je dis pas que la France c'est de la merde bien au contraire, nous sommes une espèce d'élite dans le monde. Ne pas oublier que plus de 150 pays sont pauvres/sous développés.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Mar 13 Sep 2011 21:12

bah je sais bien, j'ai vécu avec mon père qui a toujours galéré comme un ouf pour offrir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants. Malgré ses faibles revenus, il s'est endetté, et il en a payé le prix jusque cet été, où il revient juste à flot pour sa retraite, tout ça pour te dire que la pauvreté j'y ai été confronté depuis petit et malgré tout, j'ai toujours gardé le sourire et j'ai toujours été content de ce que j'ai eu. Je n'ai pas été le plus malheureux c'est clair, mais merde je positive dans la vie, c'est comme ça, on n'est pas là pour s'emmerder à se plaindre et à s'appitoyer, déjà qu'à la fin de la vie on meurt c'est pas très drôle alors en plus si on passe son temps à râler, on n'a pas fini. La pauvreté existera toujours, alors autant s'y faire même s'il faut la combattre.
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mar 13 Sep 2011 21:46

Maitre*Coq a écrit:bah je sais bien, j'ai vécu avec mon père qui a toujours galéré comme un ouf pour offrir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants. Malgré ses faibles revenus, il s'est endetté, et il en a payé le prix jusque cet été, où il revient juste à flot pour sa retraite, tout ça pour te dire que la pauvreté j'y ai été confronté depuis petit et malgré tout, j'ai toujours gardé le sourire et j'ai toujours été content de ce que j'ai eu. Je n'ai pas été le plus malheureux c'est clair, mais merde je positive dans la vie, c'est comme ça, on n'est pas là pour s'emmerder à se plaindre et à s'appitoyer, déjà qu'à la fin de la vie on meurt c'est pas très drôle alors en plus si on passe son temps à râler, on n'a pas fini. La pauvreté existera toujours, alors autant s'y faire même s'il faut la combattre.

Dans l'ensemble et dis comme ça, je suis d'accord ^^
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Mar 13 Sep 2011 23:25

je plusso...je suis d'accord, Jerr...euh laowl !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 14 Sep 2011 08:54

Maitre*Coq a écrit:La pauvreté existera toujours, alors autant s'y faire même s'il faut la combattre.

S'y faire c'est éviter de la combattre justement. La preuve avec nos retraites, l'assurance maladie, les 14% de gens sous le seuil de pauvreté etc.
Avant on voyait des clochards ici et là, maintenant on voit des gens qui bossent tous les jours, obligés de vivre avec 2€ par jour.
Tu dis avoir connu la pauvreté ou du moins la difficulté avec ton père mais je l'ai connu aussi et je sais que ça n'a rien à voir avec la situation actuelle. Là on part vers quelques chose de collectif.

Enfin bon,c'était un sujet comme un autre on va pas en faire un fromage, ce n'était en aucun cas une leçon de morale ni même un apitoiement ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Mer 14 Sep 2011 09:31

Oui, chacun son avis et son ressenti sur le sujet :) Pas de prise de tête entre retrogamers on n'est pas là pour ça :) Mais moi une de mes devises est de sourire à la vie (même si parfois la merde autour de moi et des autres me donnent envie de chier sur les murs de mon poulailler)
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Chevels » Mer 14 Sep 2011 20:57

Aaah le pognon... toujours le pognon, encore le pognon. Dans ce monde pourri par l'argent, l'avidité et la soif de pouvoir je ne sais pas jusqu'où on va aller mais peut-être plus très loin finalement vu ce qu'il se passe en ce moment, économiquement parlant. Si ça continue à partir en couille, on ne sera plus 14% de pauvres mais 95%.

Quand bien même, les prochaines élections m'inquiètent pour moi, mais aussi pour les autres. Tout le monde se plaint (je parle des gens normaux non pleins aux as) mais comme précédemment ça m'étonnerais pas qu'il choisissent la même solution, qui n'a d'intérêt que pour les riches et qui jamais n'apportera la réponse tant attendue puisque de toute manière c'est ce mode de gestion qui a conduit le monde là où il est en terme soucis économiques. La spéculation, l'argent virtuel (surtout ça mais ça va de pair intrinsèquement) qui ne peut que contribuer au merdier qui nous attend.
Enfin bref, ça me gonfle mais c'est comme ça.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous