hommage Ă  mes chats

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede miam76 » Jeu 3 Jan 2013 13:02

alors ça risque de prendre du temps, laisse la venir a toi... (elle est chez vous depuis longtemps?si ça fait peu de temps et qu'elle vous grogne elle attend peut etre des petits ;) )
aprés c'est assez simpa, notre premier lapin on laissait sa cache ouverte, le soir il sortait et venait jusque dans le salon, sautait sur le canap pour s'allonger a coté de nous...(il a malheureusement fini par faire un avc, enfin je pense vu les signes)
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Thomas » Jeu 3 Jan 2013 13:09

Ça va faire quasiment deux ans qu'il est chez nous ... Je t'avoue qu'on a pensé à le donner à quelqu'un qui pourrait s'en occuper mieux, car à part lui donner à manger et à boire (et encore on se fait grogner et chiquer la main) on ne s'en occupe plus ... On l'a laissé pendant 1 an sortir à sa guise en laissant sa cage ouverte toute la journée, mais pareil impossible de l'approcher. On a essayé de le laisser venir à nous en s'asseyant à son niveau mais rien ^^

Le seul truc qu'il a fait, c'est ronger mon câble de manette de 360 et couper le fil du téléphone ... ^^ Depuis que nous sommes dans notre nouvel appartement on ne le laisse plus sortir à l'intérieur mais on le laisse sur le balcon avec des morceaux de bois qu'il s'amuse à ronger et il a l'air content de gambader toute la journée. J'avais eu un lapin quand j'étais plus jeune, et lui se laissait prendre dans les bras sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Maitre*Coq » Jeu 3 Jan 2013 21:04

J'ai aussi un lapin qui ne fait que mordre et manger...impossible de l'approcher et j'ai l'impression de risquer ma vie a chaque fois que j'ouvre la cage pour lui donner Ă  manger...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede miam76 » Ven 4 Jan 2013 01:02

notre premier Ă©tait moin simpa avant qu'il est des copain lapin avec lui, il devait s'embeter ( les chat avait peur de lui du coup du coup il semblait deprimer et Ă©tait moin simpa)

mais bon a mon avis c'est risqué quand meme comme technique
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede totoro444 » Ven 4 Jan 2013 15:19

Absolument pas ridicule. Pour avoir eu des animaux, dont un chat chez moi et d'autres (chiens chats) chez ma grand mère à la campagne, j'ai toujours adoré et été en contact avec ces petites bêtes !!!!
j'ai trouvé superchouette toute cette série de photo et le post qui va avec !!!!.
En ce qui concerne ceux qui sont partis , j'ai toujours été peiné de perdre un animal.
Et j'ai aussi toujours aimé à penser qu'une fois partis, ils étaient présents ailleurs et heureux là où ils sont :-) tout comme les proches ... :) :)
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Ven 4 Jan 2013 17:34

je pense que nous nous entendrions bien toi et moi. Il me semble que nous avons des points communs.

La plupart de mes chats sont morts de maladies impossibles à soigner (sans souffrance, je précise, mort tranquille même si des fois c'est dur à supporter). Certains étaient trop blessés pour être "récupérés", à cause d'empoisonnements ou de coups.
Même si les périodes passées avec eux étaient courtes, ça me rend très malheureux car je lie chaque fois un lien étonnant avec ces animaux.
Pour expliquer un peu la chose, il faut savoir que ce sont toujours des chats à problèmes, jamais des récupérations de chats dont on ne veut plus (enfin si d'une certaine manière mais pas parce qu'on vient sonner à ma porte en disant: "ma chatte a fait 3 petits, j'en veux pas"). Ce sont toujours des chats malades, blessés ou menacés de mort très imminente (par exemple j'ai des frères et sœurs issus d'une famille dont le père, la mère et un autre ont été empoisonnés).
Ces chats sont des chats harets donc sauvages et craignant l'homme plus que tout!
Au fil du temps j'ai développée une "méthode" (je n'aime pas ce mot) qui me permet de les faire m'apprécier très rapidement et me laisser les toucher puis en faire ce que je veux. Par exemple, comme je disais à manuwaza il y a peu, je peux les soulever en les tirant par la queue ou les mettre sur le dos et farfouiller dans le pelage pendant 10mn. Je peux ouvrir leur gueule, mettre les médicaments dedans, leur faire des injections quand ils sont déshydratés etc. Bref, ces chats ont une absolue confiance et deviennent tellement affectueux que s'en est presque "chiant" :mrgreen:

Quand ils meurent, ce n'est donc pas un chat que je perds mais un chat qui m'aime et que j'aime aussi malgré le peu de temps éventuel passé ensemble. Quand ce sont des chatons, c'est encore plus terrible.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede guyndo » Ven 4 Jan 2013 18:47

Témoignage très touchant, effectivement...
En ce qui me concerne, j'ai eu 4 chats en tout. Le premier, n'ayant jamais été castré c'est enfui, ou est peut-être mort, je ne le saurais jamais (il n'était pas tatoué). Il s’appelait Cokie, mais j'ai très peu de souvenir avec lui, j'étais bien trop petit, je me souviens juste qu'il me rassurait quand je dormais et qu'il était avec moi :D . Ensuite, mon frère a eu un petit Adidas, lorsqu'on à déménagé, un chat très gentil, mais diablement peureux (il a passé quatre heure sous une armoire lorsqu'il est arrivé) pourtant, on ne le frappe pas (ça me semble évident mais bon, il y a des gens qui le font...) et la famille chez qui nous l'a confié s'occupe très bien des animaux, donc on suppose qu'il est juste craintif de nature. J'ai eu également un petit Zippo, qui était l'opposé de son "frère". Il n'hésitait pas à se mettre dans la cheminée alors que le feu était allumé ! Malheureusement, son manque de crainte lui aura causé sa perte, et il nous quitteras bien trop tôt, à seulement 7 mois, à cause d'une voiture qui n'a certainement pas eu le temps de freiner à cause du verglas...
Depuis, j'ai un nouveau chat, une femelle cette fois, qui est la demi-soeur de Zippo (même mère). Elle s'appelle Hippie, et est le portrait craché de son frère mais en plus rousse. Elle a atteint sa taille adulte, mais reste pourtant ainsi petite qu'un chaton de 6 mois ! Son truc à elle c'est de rapporter les objets qu'on lui lance, c'est vraiment très amusant, on dirait une espèce de chien !
Sinon, on a également un serpent à la maison, une couleuvre, mais ça n'a rien à voir, et c'est très dur, pour ne pas dire impossible, d'établir des liens affectifs avec.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Sam 5 Jan 2013 10:26

comme quoi faut vraiment pas laisser sortir ses chats :?
Pour la peureuse, j'en ai aussi, une seule solution: le "destressage"de choc sinon, ils restent comme ça à vie.

J'ai visité un élevage de couleuvre en 2012. Il y en a de superbes.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede SLAINE » Sam 5 Jan 2013 13:51

bravo l'ami pour cet "engagement", je ne peux que tirer mon chapeau à toutes ces personnes qui s'investissent pour une cause et cela sans le moindre "intérêt financier", juste par humanité. Chapeau ....

Personnellement j'adore les chats mais ma femme en a une peur bleue (à peine si elle saute pas sur une chaise si un chat l'approche, c'est dire ...). Donc plus de chats chez moi depuis des années, et j'avoue que ça me manque ... Un jour prochain peut être, quand j'aurais une maison plus grande, plus de déménagement, etc.. Bref à la retraite ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Sam 5 Jan 2013 16:53

c'est marrant ces gens qui ont peur des chats. C'est basé sur le cliché du chat imprévisible, indomptable, fourbe etc, de manière inconsciente mais bien présente je pense!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron