Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Lun 12 AoĂ» 2024 18:25

supprimé car double-post
Dernière édition par Chevels le Lun 12 Aoû 2024 18:27, édité 1 fois.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1822
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Lun 12 AoĂ» 2024 18:26

Manuwaza a Ă©crit:Hello

Je n'avais pas vu qu'il y avait encore de l'activité sur ce topic, sinon j'aurai bien entendu pris la peine de venir répondre. Très content d'avoir des nouvelles en tout cas, même si je constate que malgré ta "très bonne mémoire", Chevels, tu sembles avoir une vision très très déformée de ce qu'il s'est réellement passé à l'époque. Le prisme de la nostalgie peut-être ? M'enfin, passons...

Pour donner quelques nouvelles, je suis pour ma part toujours dans le rétrogaming. J'ai officié pendant quelques années sur la chaîne Youtube Green Hill Memories pour laquelle j'ai produit une cinquantaine de vidéos, et j'ai récemment rejoint la chaîne de Hedge pour y contribuer également en tant que vidéaste.

Concernant les livres, qui ne sont clairement pas l'élément qui a mis un terme à l'activité d'Oldies Rising, tout se passe bien également. J'en ai déjà cinq à mon actif (Castlevania Sancti Biblia, Flashback 90, LucasArts Les Chroniques, De Nankatsu à Barcelone : 40 ans de Captain Tsubasa, et Revolution Software : Les Chroniques), et le dernier, une encyclopédie en 3 volumes sur Final Fantasy VII, est justement en cours d'expédition chez les personnes l'ayant précommandée. L'occasion d'échanger avec des personnes formidables, acteurs de l'époque de ces magnifiques entreprises. Charles Cecil a été particulièrement adorable, et a même rédigé la préface de mon livre sur Revo. Le livre sur LucasArts est même sorti dans une version anglaise à destination des USA et a engrangé un certain succès. Le même traitement est prévu pour Revolution Software et FF7 les Chroniques d'ailleurs :)

Oldies Rising n'est d'ailleurs pas mort, car je tiens pour chacun de ces livres à conserver la mention d'Oldies Rising Books. Une manière de préserver l'appellation de cette entité qui représente une bonne partie de ma vie de joueur.

Voilou, en espérant avoir de vos nouvelles (Chevels, j'avais répondu à ton mail mais n'ai jamais eu de retour de ta part) et que tout va bien pour vous ;)


Hey !
Bah, tu n'avais pas eu ma réponse ?? Mince, je vais essayer de voir si je l'ai encore pour la renvoyer ou, la réécrire...

Pour le site, c'est du passé mais la vision que j'expose est celle que nous, rédacteurs, avions; cela ne reflète peut-être pas la réalité et j'en conviens, mais c'était la notre en tous cas. L'impression sur laquelle nous sommes restés.
Mais peu importe maintenant ! Je suis heureuse que vous ayez pu continuer l'aventure avec Tan via l'Ă©dition de livres ;)

Pour ma part j'ai arrêté le retrogaming peu de temps après la fin d'OR (du moins du OR que j'ai connu). Non seulement les prix des jeux et machines étaient devenus incompatibles avec mes moyens, mais en plus je n'ai jamais vraiment trouvé de commu de retrogamers joueurs passionnés. Toutes les commus que j'ai trouvé par la suite était constitué à 99% de collectionneurs qui ne parlent que de prix, de côtes, de valeurs en boite et qui passent leur temps à parler de leurs dernières acquisitions, mais pas des jeux eux-mêmes... le genre de choses qui ne m'intéressent absolument pas étant uniquement joueuse passionnée et non collectionneuse. Du coup je n'y trouvais pas mon compte et petit à petit je me suis éloignée de la pratique.
L'unique lieu où je trouve des passionnés qui pratiquent vraiment, c'est à la RGC. Mais depuis le Covid je n'ai jamais pu y retourner. J'espère pouvoir m'y rendre cette année et reprendre mon RDV annuel qui me manque et retrouver celles et ceux que j'ai l'habitude d'y voir :)

Sinon tu as des news d'anciens de l'Ă©quipe ? Hijaki, Tanuki, Slaine, Eiwaz et bien d'autres
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1822
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Jeu 15 AoĂ» 2024 14:18

Hello :)

Pour le site, c'est du passé mais la vision que j'expose est celle que nous, rédacteurs, avions; cela ne reflète peut-être pas la réalité et j'en conviens, mais c'était la notre en tous cas. L'impression sur laquelle nous sommes restés.
Mais peu importe maintenant ! Je suis heureuse que vous ayez pu continuer l'aventure avec Tan via l'Ă©dition de livres ;)


Oui, comme tu le dis c'est du passé mais ta vision est effectivement très éloignée de la manière dont moi j'ai vécu les choses.

Pour ma part j'ai arrêté le retrogaming peu de temps après la fin d'OR (du moins du OR que j'ai connu). Non seulement les prix des jeux et machines étaient devenus incompatibles avec mes moyens, mais en plus je n'ai jamais vraiment trouvé de commu de retrogamers joueurs passionnés. Toutes les commus que j'ai trouvé par la suite était constitué à 99% de collectionneurs qui ne parlent que de prix, de côtes, de valeurs en boite et qui passent leur temps à parler de leurs dernières acquisitions, mais pas des jeux eux-mêmes... le genre de choses qui ne m'intéressent absolument pas étant uniquement joueuse passionnée et non collectionneuse. Du coup je n'y trouvais pas mon compte et petit à petit je me suis éloignée de la pratique.


Je suis totalement dans la même optique que toi. Niveau tarifaire, je ne peux plus suivre et je ne VEUX pas suivre : mettre plusieurs milliers d'euros dans un jeu qui en valait 60 à sa sortie, au-delà du fait que je n'en aie pas les moyens, c'est une aberration sans nom à laquelle je n'ai pas envie de participer. Je dois bien avoir quelques trucs qui valent une blinde dans ma collection, mais si tout pouvait redescendre à quelques dizaines d'euros j'en serais bien content. Le JV doit profiter à tout le monde. D'autant que les trucs qui sont achetés à des tarifs aussi exorbitants sont souvent mis sur une étagère et plus jamais touchés. C'est triste...

J'ai donc changé mon fusil d'épaule. Sauf gros coup de cœur porté par la nostalgie, je n'achète quasiment plus de jeux pré-32 bits. En revanche, je me suis attaqué au rétrogaming un peu plus récent avec notamment la ludothèque PSP et PS3 où la quasi totalité des jeux sont disponibles pour quelques dizaines d'euros. J'ai déjà terminé ma wish list pour la première citée, et la seconde n'en est pas loin.

Pour ce qui est des consoles plus anciennes, je n'hésite pas à acheter des reproductions sur Etsy. Exemple : un Chrono Trigger sur SNES coute maintenant, en US, pas loin de 200€ dans un état lamentable. Pour 70€, j'ai eu une repro avec un PCB tout neuf, un packaging tellement bien conçu qu'il est impossible de voir la différence avec celui de l'époque, tout un tas de bonus (map, manuel, etc...) et une traduction en français. Pour moi qui n'accorde aucune importance à la valeur marchande de ce que je possède, le choix est vite fait et je peux te dire qu'en déballant le machin, j'étais comme un gosse déballant un jeu SNES neuf^^

D'ailleurs, ça me permet aussi de compléter mes jeux en loose en achetant seulement les boites et les manuels pour agrémenter les cartouches.

Sinon tu as des news d'anciens de l'Ă©quipe ? Hijaki, Tanuki, Slaine, Eiwaz et bien d'autres


Je suis toujours en contact quotidien avec Tanuki qui, en plus d'être un ami, est aussi désormais mon éditeur^^. Hijaki un peu moins mais on prend régulièrement des nouvelles. Slaine, je sais qu'il avait été muté dans les îles et je crois qu'il devait revenir bientôt en métropole, il faudrait que je lui renvoie un mail tiens... Quant à Eiwaz, vu qu'elle fait partie du lot des "je me casse d'OR sans le dire et sans donner la moindre nouvelle en ignorant les messages qu'on m'envoie" comme beaucoup d'autres avant elle, peu de chances que j'aie envie de reprendre contact avec elle un jour...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron