Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Dim 21 Juil 2013 22:26

Sauf que comme je dis on est pas des machines, je fait EXTRÊMEMENT gaffe aux limitations et même les zones piétonnes à 20 je suis à 15-20km/h, les villages à 30 je suis à 30! mais suffit d'une tite pression sur la pédale et hop tu gagnes 3-5km/h et là ben t'es baisé!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede Maitre*Coq » Dim 21 Juil 2013 22:30

jsdef a écrit:Sauf que comme je dis on est pas des machines, je fait EXTRÊMEMENT gaffe aux limitations et même les zones piétonnes à 20 je suis à 15-20km/h, les villages à 30 je suis à 30! mais suffit d'une tite pression sur la pédale et hop tu gagnes 3-5km/h et là ben t'es baisé!


baysay par la pédale :lol:
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Lun 22 Juil 2013 02:03

Ouais bon... :mrgreen: ça m'apprendra à bien choisir mes mots :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Lun 22 Juil 2013 09:03

j'ai beau travailler dans le milieu, je suis totalement contre les radars automatiques, du moins réglés comme ils le sont aujourd'hui, à savoir flasher dès un dépassement de 6km/h.
L'histoire de baisser les morts sur la route n'est qu'une vaste fumisterie, ce n'est qu'une façon de ramasser plus d'argent ...

En angleterre ils viennent d'augmenter leur limitation de vitesse et ont commencé à supprimer des radars. Résultat: les morts baissent sur la route !!!!

Chez nous on ne sait que taxer, taxer et taxer encore... 4000 morts sur les routes restent une priorité nationale, alors que la cigarette en tue 20 fois plus, que les accidents domestiques 10 fois plus ou que l'alcool fait des ravages ... bref, tant que ça rapporte c'est bon pour l'état...

Ah ça on va nous payer des radars tout neuf qui coûtent la peau des fesses, mais pour nous permettre de faire des prélèvements adn pour résoudre des cambriolages, là par contre il n'y a pas de budget....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Lun 22 Juil 2013 10:50

en parlant de tabac: projet anti cigarette sur les plages et sur les trottoirs d'Ă©cole :mrgreen:
personnellement je verrais bien comme dans certains pays, interdire la cigarette en ville puisque c'est un lieu public :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Lun 22 Juil 2013 11:47

tout Ă  fait le genre d'exemple qui montre l'hypocrisie des gens qui nous gouvernent ...
Le tabac est un fléau qui n'apporte rien si ce n'est de l'argent. Il tue par millions, n'a que des inconvénients et aucun avantage et pourtant on le laisse libre de consommation ...
Vive l'argent ...
On devrait l'interdire en France, point à la ligne. On fait une grande campagne nationale de "désintoxication" pour aider les fumeurs à passer à autre chose, et tout le monde s'en portera mieux ...

Le problème c'est qu'être aussi "radical" n'a jamais aidé, preuve en est des pays très "musulman" où l'alcool est interdit. Ca n'empêche pas les gens d'en boire (et d'en abuser), et surtout ça donne le sentiment de vivre dans un pays où les libertés sont supprimés ...

Dilemme ... :?
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Lun 22 Juil 2013 11:54

Le problème, c'est que la raison des sanctions a changé au fil du temps. a la base, les amendes étaient destinées à sanctionner, par exemple, les mauvais conducteurs dangereux pour la sécurité routière, et donc à protéger les citoyens. Aujourd'hui, elles sont uniquement destinées à remplir les fouilles de l'état.

La preuve? Je sais pas comment ça se passe dans les autres villes, mais à Nantes, un corps de ramasse merdes nommés ASVP a été créé. Leur SEULE attribution, c'est d'aller mettre des PV de stationnement! Et ils sont probablement des milliers. A côté de ça, pendant qu'ils verbalisent des voitures à l'arrêt et donc pas dangereuses, moi quasiment 2 ou 3 fois par semaine, je me retrouve à 2 doigts de me faire balancer par un connard qui téléphone au volant, un gars qui me grille la priorité, un autre qui regarde partout sauf sur le passage piéton sur lequel je me trouve... Pas plus tard que vendredi, deux connasses de la vingtaine étaient tellement occupées à discuter à grands renforts de mouvements des bras qu'elles ne m'ont même pas vu et que j'ai presque dû plonger pour ne pas me retrouver à l’hôpital. Hé bien de toute les fois où ça m'est arrivé, et croyez moi, y'en a eu beaucoup, JAMAIS un membre de la force publique n'a été là pour sanctionner le truc. Faut dire, c'est tellement plus simple et lucratif de sanctionner les gens qui se garent sans accepter le racket que représentent les stationnements payants...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Lun 22 Juil 2013 13:46

on aborde là l'incompétence des services des forces de l'ordre! Que ce soit de leur faute ou par manque de directives/moyens, l'incompétence est flagrante!
Je ne jette pas la pierre Ă  ces forces de l'ordre puisque finalement ce ne sont que des ouvriers comme tout le monde mais par contre je me demande toujours pourquoi personne n'a le courage de faire changer les choses.

La france, comme tant d'autres pays, est sur la voie de la décadence, d'ailleurs je vous conseille de lire des ouvrages de référence sur la décadence de l'empire romain et vous serez très très étonné! on se croirait en france en 2013!

Pour en revenir aux drogues, je suis personnellement pour la liberté totale et donc pour la liberté d'en consommer ou d'en produire pour sa propre consommation, y compris les drogues les plus dures, voire même les trucs ultra hard, mortels etc. Je considère que personne n'a le droit de m’empêcher de vivre comme je veux! Par contre je considère aussi que nul n'a le droit de nuire à autrui donc je suis pour l'interdiction de vente, transfert, partage.

Le pb c'est qu'on va tomber dans le trafic et finalement le pays perdra de l'argent tant en taxe qu'en lutte contre ce trafic.
J'ai l'habitude de penser par élimination de paradoxe et il faut avouer que nous en avons là un beau spécimen!
Interdire c'est ôter une liberté mais permettre c'est mettre en danger. Il me semble qu'on ne peut associer les deux. Que faut-il alors choisir?
Question simple pour la santé publique: je ne veux pas avoir de cancer passif, donc interdiction de la cigarette dans la rue mais quid de la vente de cigarette aux fumeurs?

Ma grande réponse :roll: c'est que la stupidité doit être enrayée et qu'il est du devoir de chacun de ne pas s'injecter un produit dans le corps si ce produit a des effets nocifs sans être une nécessité. L'état doit donc éduquer et pour se faire il doit être capable de choquer, d'apprendre lui-même et de rester logique. Tout le contraire de la situation actuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Lun 22 Juil 2013 15:44

tanuki a écrit:on aborde là l'incompétence des services des forces de l'ordre! Que ce soit de leur faute ou par manque de directives/moyens, l'incompétence est flagrante!
Je ne jette pas la pierre Ă  ces forces de l'ordre puisque finalement ce ne sont que des ouvriers comme tout le monde mais par contre je me demande toujours pourquoi personne n'a le courage de faire changer les choses.

.


il ne s'agit pas d'incompétence mais de choix politiques.
Ma brigade composée de 15 personnels (moi compris) doit couvrir la sécurité de 60 communes !!! pour un territoire immense, autant en route nationale, départementale ou communale. Pour aller d'un bout à l'autre de ma circonscription il me faut 45 mn en roulant à allure vive.
Actuellement nous ne sommes que 11 pour ce boulot, comment veux tu que le travail soit fait correctement ???
C'est clair que l'état va préférer mettre 1000 "pervanches" de plus pour verbaliser les stationnements, ou investir dans les nouvelles technologie de radar plutôt que de payer pour un nouveau policier ou gendarme au service de la population ...
On pourrait en parler des heures tant la situation est certainement pire que tu ne le penses. Que ce soit au niveau de la délinquance cachée par des statistiques bidons, des consignes invraissemblables, des priorités qui sont le portefeuille de l'état, etc...

Pour info, les ASVP sont souvent recrutés par la ville (police municipale) et sont donc payés par les impôts locaux de la commune. C'est donc le maire qui est responsable de cette politique, pas l'état. Vu qu'une partie des recettes des amendes revient toujours à la commune, tu auras facilement compris le pourquoi d'une telle décision ... Et ce sera encore plus vrai maintenant qu'ils laissent libre le prix des pv de stationnement au bon vouloir du maire ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Lun 22 Juil 2013 16:38

définition du larousse:

Manque des connaissances ou de l'habileté pour faire quelque chose


et dans ce sens, ta brigade n'ayant que peu de personnel n'est plus assez compétente pour effectuer toutes les tâches qu'elles devrait normalement effectuer. Relis bien et tu verras que je n'accuse pas le travailleur, j'accuse les politiques de ne pas vous donner les moyens d'être compétents. Là vous êtes incompétents non pas par je-m’en-foutisme ou parce que vous ne savez pas faire la chose mais parce qu'on vous oblige à aller à l'essentiel et trop rapidement.

Caaaaalme, caaaalme, zen, zen, zen :mrgreen: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron