Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Mar 23 Avr 2013 22:11

Jsuis plutôt d'accord avec Manu concernant les licences phares qui ne peuvent pas se taper moins de 15...On notera les COD, jeux de mauvaises qualités, n'apportant strictement rien aux fils des ans qui se tapent des 18 à tout va juste pour "entrer dans le moule" et ajuster la note aux ventes phénoménales (et à la connerie phénoménale dans la même occasion) de cette franchise.

En ce qui me concerne JV.C ça fait un moment que je fréquente (en même temps j'suis modo...) ce site mais plus pour les news qui viennent souvent avec du retard en fait :lol: pour "croiser des infos" avec d'autres sites on va dire histoire d'avoir un aperçu plus complet (j'imagine que vous aussi vous n'utilisez pas qu'un site).

Mais JV.C ça s'arrête aux news pour compléter ou non d'autres news que j'ai vu ailleurs, certains Gaming Live et quelques chroniques sur l'indie ou le superplay mais ça s'arrête là.

Je vais sur les forums des jeux qui m'intéressent mais vite fait et DI est l'un des rares où j'ai posté autant et on m'a choisit pour modéré parce que j'avais un très bon feeling avec la commu et qu'ensemble on pouvait faire autre chose qu'un forum JV.C lambda où ça s'insulte, ça troll, ou ça flood pour un oui, pour un non...enfin bref! La majorité du temps j'arrive sur un forum, je pose une question après avoir recherché et on m'incendie parce que j'avais raté un topic perdu au fin fond du forum...Donc j'évite les fora JV.C en général.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Mar 23 Avr 2013 23:42

Moi j'ai un rapport un peu particulier avec JV.C étant donné que le l'ai connu lors de sa mise en ligne en 1997. Automatiquement, j'y ai un certain attachement, d'autant que c'est le 1er site de JV que j'ai fréquenté. Puis j'ai une certaine estime pour Sébastien Pissavy le co-fondateur (initiateur) car j'avais trouvé l'initiative et la "réussite" de son site plutôt de bonne augure à l'époque (le net était encore un peu vide à ce moment là) et j'ai d'ailleurs trouvé dommage qu'il cède sa place l'an dernier. Bref, à part ça, je me sert plus (pluss) de ce genre de site pour les news que pour les tests, vu qu'en général, j'aime pas trop lire les tests d'un jeu avant de me le procurer. Ceci pour éviter de partir sur de mauvaises bases, avec des à priori etc. et au final éviter un jeu qui m'aurait peut-être plu. Ça m'arrive de me renseigner avant achat mais seulement si je recherche un truc particulier dans un jeu; mais dans ce cas, je me sers plutôt du forum et de l'avis de certains, même si là je vais survoler le test pour y chercher les éléments qui m'intéressent. Dans la majorité des cas, je vais lire les tests après avoir terminé le jeu (oui je suis un peu à l'envers des pratiques habituelles :D ) histoire de voir, de comparer les points de vue avec mon ressenti perso.
Pour les fofo de JV.C, j'en squatte certains mais en général ce sont des jeux que je connais et pour lesquels je n'interviens que pour aider (j'aime apporter des réponses sur les fofo, quand je connais le sujet) ou alors pour rencontrer d'autres passionnés ou retrogamers sur certains forums de jeux oldies. Dans ce cas, l'ambiance n'a absolument rien à voir avec le 15-18 tant décriée sur JV.C^^ Après, je n'ai jamais eu le moindre souci sur les fofo, il suffit d'y aller tranquille et d'appliquer certaines règles de base en faite et sa passe tout seul :) Puis, un peu de légèreté dans un forum ça fait du bien parfois.

Pour Jeuxvideo.fr, ça fait quelques temps qu'il m'arrive de lire des articles ou tests dessus. Ça fait quelques mois que je suis abonné à leur newletter mais au final entre JV.C et JV.fr je n'y vois pas de différences suffisamment flagrante pour trancher. Enfin, disons que de mon point de vue les 2 peuvent parfois se compléter et que la newletter de JV.fr est plus dans ce qui se fait aujourd'hui, plus attrayante (même si en pratique j'ai une préférence pour la simplicité de celle de JV.C basée sur un listing de titres).

Quoi qu'il en soi, quand j'ai besoin d'une info, mon "mode" de recherche fait que je ne cherche et ne trouve que ce qui m'intéresse dans un article c.à.d du concret en général, ce qui n'est pas trop subjectif (les goûts et les couleurs... toujours pareil :) ). Du coup je pioche des infos bien triées ça et là, sur plusieurs sites, en plusieurs langues et j'obtiens une bonne synthèse de ce que je voulais savoir. Les vidéos sont aussi très utiles pour se faire une idée et avoir des réponses sans galérer.

EDIT: 'tain, voilà que je recommence avec mes pavay ! Image Désolé...
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1822
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Mer 24 Avr 2013 10:12

j'ai tout lu!!

ouf!! :mrgreen:

sinon moi je lis/visite régulièrement:
gamekult
siliconera
joystiq


je regarde les vidéos de:
gametrailers
jeux video.fr

j'aime beaucoup les defis de jeux video.fr, ce serait super un truc pareil sur oldies.

après je virevolte, tel un papillon autour des réverbères, entre différents sites.

sinon pour le livre, 19€ sans les fdp c'est abusif pour un livre majoritairement textuel! Je veux bien qu'il faille un bénéfice mais quand on compare au prix du castlevania on relativise:
304 pages vs 237
papier 170gr vs 115gr
50 ex vs 2000

pour ce genre d'ouvrages, le prix coutant chez nous serait de ... 2.77€
oui vous avez bien lu! moins de trois euros!
alors chez pix on va imprimer en espagne pour faire moins cher mais on arrive quand mĂŞme Ă  vendre le livre 6 fois plus cher que le coup de revient qu'aurait oldiesrising :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Mer 24 Avr 2013 19:04

Après, je n'ai jamais eu le moindre souci sur les fofo, il suffit d'y aller tranquille et d'appliquer certaines règles de base en faite et sa passe tout seul


Tout dépend du forum et 90% des fora JV.C ont des modos qui introduisent des règles sans queue ni tête juste pour suivre la "tendance". Des règles qui vont à l'encontre même du forum des fois...

C'est ce que j'ai à tout prix voulu éviter de faire sur Dead Island en y instaurant aucune règle qui sort de nulle part. Juste je demande à ce que la charte soit respectée ensuite la seule chose "chiante" que je demande pour des soucis de clarté et de gestion du forum c'est de poster des demandes de coopération pour le jeu dans un topic unique. Je suis contre le topic unique qui a mon sens va à l'encontre même du forum (discuter, partager etc) mais niveau gestion ça aide vraiment tant que JV.C ne se mets pas aux "rubriques" bref...je m'égare :) tout ça pour dire que malgré mes 10 000 messages sur JV.C je ne suis plus très friand des fora tant ils sont remplis d'abrutis finis en tout genre! (souvent mais heureusement pas tout le temps).

Aussi c'est l'un des rares sites où j'ai vraiment vu de la merde niveau gestion (le pire!) genre passe droit pour les modérateurs qui sont intouchables malgré que tu prouves comme 1+1 = 2 qu'ils ont une attitude irresponsable parfois, insultante et j'en passe et ils ont tout simplement aucune sanction alors que toi tu tortilles un peu du fion, tu te fais bannir avec pour motif "autre" :mrgreen: fin voilà quoi...

Je suis entré en croisade contre des modérateurs X fois depuis ma nomination sur DI et je suis même remonter à ce cher Pissavy qui m'a tout simplement ignoré totalement. Les admins quand à eux m'ont répondu (quand ils me répondaient...) "merci de bien vouloir régler les problèmes modo vs modo par MP" pour montrer à tous une pseudo entente entre tous les membres d'une même équipe...Mail auquel j'ai répondu que "faire ami-ami avec des personnes qui m'insultent quotidiennement n'était certainement pas dans mes priorités. Vous ne voulez pas (ré)agir tant mieux mais ne comptez jamais sur moi pour laisser passer sous silence tout cela et faire comme si de rien n'était" blablabla bref...

j'aime beaucoup les defis de jeux video.fr, ce serait super un truc pareil sur oldies.


JV.fr n'est pas un site que je fréquente, j'y connais rien sur ce site même... j'y vais vraiment pas souvent mais ça m'intéresse, j'irais voir ce que sont ces "défis"...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Jeu 2 Mai 2013 13:24

Coucou

Avez-vous entendu parler de CandyBox un jeu créé par un forumeur de JV.C (JV.C a fait un news également)...un jeu qui soit disant fait le buzz...

Bon, je vous préviens je vais pas être tendre (coucou Tama :mrgreen: ) Sincèrement. J'ai été intrigué par la chose et donc j'ai testé le jeu pendant quelques heures quand même, je vais pas blablater d'un truc que je ne connais pas.

Le but du jeu est de récupérer un max de "candies" pour pouvoir l'échanger contre des items, sucettes et j'en passe ce qui aura pour effet de vous débloquer des options multiples.

Le jeu est dispo sur navigateur. Alors je suis en colère contre ce jeu puisque tout le monde en parle en bien, comme un jeu très bon, original (pas faux) voire même innovant...je vois pas trop en quoi mais voilà, les limites sont très vite atteinte je trouve.

En fait, y a de quelques bonnes idées dedans, vraiment...Mais c'est vraiment un jeu pas intelligent pour un sou en terme de gameplay.

Comme je l'ai dis: vous devez récupérer des bonbons qui sont la monnaie d'échange. Vous lancez la page du jeu (je rappelle qu'on est sur navigateur) et hop un compte de bonbons commence (vous en ramassez 1/sec sans effort, c'est un véritable chrono ce truc).

A partir de 2 bonbons, apparaîtra l'option "eat all candies", à 10 "throw 10 candies on the ground", vers 60 un marchant apparaîtra et on pourra acheter des sucettes...Vers 150 on pourra acheter une épée de bois...et ainsi de suite. Le "chrono" de bonbons défilant continuellement et ce même si vous naviguez ailleurs que sur la page du jeu. Plus on a de candies, plus y aura d'options.

En achetant l'épée par exemple, vous débloquerez une quête (le jeu se présente comme un RPG avec une pointe de stratégie/gestion -assez pauvre à mon goût quand même-) ainsi que diverses options en haut de l'écran:

- CANDY BOX pour revenir Ă  la page du marchand, de votre ferme Ă  sucette et j'en passe
- INVENTORY pas besoin d'expliquer
- QUEST idem

On sélectionne donc la seule quête disponible et on voit apparaître une barre de progression avec dessus notre perso, des éléments de décor (arbres, coffres et cie) et dans des quêtes plus avancées des ennemis/boss également.

Le hic c'est qu'encore une fois, c'est plus un écran de chargement que du gameplay...ça joue tout seul!

Le joueur n'a donc d'influence sur le jeu qu'en achetant des items/armes à un marchand -qui entre nous fait plus office de pédophile à proposer des sucettes à tous le monde- et c'est tout, tout le reste est automatisé et la récupération d'item clé dans les donjon n'est pas aléatoire (enfin je ne pense pas, sur deux parties, j'ai récupéré les mêmes objets sur le même donjon...Je parle ici des objets qui permettent de s'équiper ou d'avancer dans l'aventure, pas de l'apparition de coffres ou de bonbons à la destruction d'un arbres par exemple). Bref, selon moi, c'est clairement pas vraiment intéressant d'un point de vue gameplay.

A titre d'exemple, il suffit de lancer la page et de surfer tranquillement sur le net pour revenir 1h plus tard et avoir un sac blindé de candies, monnaie d'échange contre de l'équipement...où est l'intérêt d'un tel jeu?

Je salue le créateur du jeu qui a eu l'idée de faire un jeu (vous savez tous que j'adore la conception de jeu vidéo) mais faudrait clairement qu'il revoit le gameplay dans son second jeu (vu qu'il compte faire la suite) parce que là, le joueur est plus un patient dans une salle d'attente surchargée qu'autre chose.

On ne fait qu'attendre:

Vous voulez une méga épée? Faut attendre que le compter de bonbons fasse son boulot, vous vous lancez dans une quête et mourrez? Vous aurez un message comme quoi vous êtes fatigué et qu'il faut attendre environ 200 secondes pour refaire une quête (je ne suis même pas sûr qu'il y est un game over avec reprise de toute la partie ou de la dernière save puisque oui, on peut sauvegarder notre progression)

Enfin je comprends pourquoi le jeu fait le buzz auprès de cette génération de joueur (0 challenge, 0 gameplay -se stuff en attendant, j'appelle pas ça jouer-, mais y a de l'idée et c'est très original comme concept...ça on ne peut pas lui retirer). Bon après ça vient de JV.C donc y a l'effet boule de neige et fan boy genre je joue parce que JV.C en parle et parce que tout le monde joue et si je joue pas ben j'suis un naze...

Enfin voilà...tite gueulante après Manu et Tan! La mienne!

J'ai préféré le blabla qu'un topic dédié vu que franchement ça n'en vaut pas la peine!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Jeu 2 Mai 2013 16:43

moi ça fait longtemps que j'ai envie de faire un article sur le "c'était mieux avant". pas pour le dire mais pour expliquer le point de vue que nous avons car très souvent les joueurs modernes sortent des arguments pour expliquer que c'est faux. Le problème étant qu'ils n'ont pas compris pourquoi c'est vrai. Ce n'est pas une question de technique, de réalisation, sans doute même pas une question de gameplay à 100%. C'est une question de feeling et il y a bcp de choses à en dire.
ça rejoint le pb de ce genre de productions merdiques, orientées buzz :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Jeu 2 Mai 2013 17:02

Ouais enfin quand je dis "il fait le buzz" c'est sur JV.C quoi :mrgreen:

C'est pas un buzz interplanétaire non plus...ou le même buzz sur Minecraft par exemple. Il n'y a "que" quelques milliers de personnes qui jouent à ce jeu (20 000 je crois, c'est déjà pas mal mais tu retires tous ceux sur JV.C déjà...ça diminue)

Moi j'ai pensé à faire une tit article sur ce jeu pour le descendre (enfin montrer la chose dont personne a l'air de se rendre compte: ce jeu est une supercherie) mais si c'est pour démonter la réputation de OR et se foutre à dos tout JV.C (des gens de là-bas pourrait nous rejoindre comme je l'ai fait) ben je préfère me taire et en parler sur le forum...

Le truc c'est que tu as beau expliqué telle ou telle chose on ne nous comprendra pas...on restera encore et toujours des vieux coincé dans une époque lointaine et oubliée et que nous seuls ne voulons pas oublier...Certains diront cela et auront 10 ans de plus que moi...

Ce jeu, en fait, c'est comme les "oeuvre d'art" faites par des gamins de 4 ans qui ne savent mĂŞme pas tenir un pinceau et qui se vendent des millions... C'est dans la mĂŞme veine

Je ne dis pas que le jeu est très mauvais...C'est -me semble- le premier jeu de ce jeune homme et donc normal qu'il ne soit pas parfait et qu'il y ait quelques soucis. Moi je l'encourage à faire des jeux mais quand il souhaite les diffuser sur le net, qu'il y regarde à deux fois avant. La ça sent clairement le jeu amateur fait dans une chambre et on crie au super jeu révolutionnaire...Faut pas déconner non plus quoi...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede guyndo » Ven 3 Mai 2013 18:59

Vous avez vu ? Oldies Rising en news sur JV.C !
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... joueur.htm
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Ven 3 Mai 2013 19:05

;)
vu, commentée et surtout supportée :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Ven 3 Mai 2013 22:06

Commenté aussi ... Je suis quand même ahurie devant tant de gens stupides !!

Je recopie le com' ici, parce qu'il ne ressemble Ă  rien dans le forum

Code: Tout sélectionner
--- ""et comptent à présent sur vous pour remplir leur second livre"

Sympa, ils comptent sur nous pour se faire de l'argent facile !
Pourquoi s’embêter à écrire ? Suffit de demander aux autres de le faire, on choisi les meilleurs, corrige les fautes et hop. Et en retour, les élus auront droit à leur nom, prénoms, commune et photo, Wouaaaah, même pas un recueil gratuit !

C'est ce genre de principe que je n'aime pas !"

"bien sur je vais participer gratuitement à la création d'un produit qui sera vendu plein pot derrière" ---

Et moi c'est le genre de réactions que je n'aime pas. C'est vraiment complètement idiot de votre part de tenir ce genre de propos, et on voit que vous n'avez rien compris au principe du projet. Connaissant les initiateurs, ils sont tout sauf des gens vénaux, ils ont pour première intention de faire partager la passion du rétrogaming. Je suis rédactrice (oui, une fille, oh my god, et qui ne joue pas à Léa Passion casserole qui plus est, et qui a un peu plus de deux neurones, contrairement à certains spécimens que je vois ici !!) depuis presque 2 ans, j'ai toujours rédigé mes tests bénévolement, il ne me serait jamais venu à l'esprit de demander ne serait ce qu'un centime. Quand on aime quelque chose, on a en tête de le montrer, de le dire, de l'afficher. Mais pas d'en faire un truc lucratif.

Enfin, je réagis là dessus :

----------------"je sais très bien que cette ouvrage sera une horreur atroce   .j'imagine le premier qui doit ĂŞtre d'une horreur lui aussi! y'aurais du le faire avec d'autre monde   .De toute façon je m'en fou pas mal   tout ce qui touche les Français j'y touche pas alors! mĂŞme a 1$ le livre  non mĂŞme a 0.01¢ j,en voudrais pas ou mĂŞme en cadeaux   

Ouais ouais j'imagine du genre : Bon moi je joue a Call of Duty Black Ops 2 et ça fait 10 ans que j'y joue,je suis trop un pro dans ce jeu c tro b1 c jeu! je joue également a Mario,Zelda et Pokémon ouais ma vie est vraiment super je kiff tro c jeu! Osef des autres moi j'aime tro Nintaindo et j'ai tro hat que les jeu Wii U sorte! j'ai jouer dans le temps au Nes et SNes mais j'étais trop pourri je mourrai tout le tant c qui est pas faut.Je suis devenu un casual gamers et j aim tro sa,etc................

ou

Ben moi j'ai 35 ans je joue a pas mal presque tout je kiff tro les jeu sur 3DS avec mes kids je joue souvent avec eu et osef de mon age je suis content de m'amuser! sinon je joue sur pisse3 et xbouse aussi a Allo mais aussi a Call of Crap BO 2 a journer longue! bla bla bla

même écris pas un québécois serais une horreur

Ben moé criss je joue a Call of duty black Ops 2 et je suis un maudit bon joueur! tabarnak! les ptite jeune criss qui me tue au 2 secondes et qui attende dans un coin pour me tuer! je joue aussi sur Nes et SNES avec de bon méchants émulateurs qui font la job ben en masse! je joue aussi sur 3DS a des jeu comme Pokémon ou Residnet evil revelations ou bien sur Wii avec Metroid Prime trilogie.Je me suis un compte sur youtube et ostie ça marche en caline je suis rendu a 5000 abonnées! c'est ça la! pas mal ça ouin! qu'est-ce que je peu dire hummmmmm..... de temps en temps je joue a Mario 3 sur Nintendo mais bon.etc.....

un anglais ça serait :

Fucking shit! I'm so good in Call of duty Bo 2 I kill everyone on my path I am the king of king man! I play with all console and like everything like Mario,Zelda or Pokemon.I play always of my time on a PC of the dead a Intel i7 hexacore and have 4 way sli GTX titan with a ASus rampage 4 formula motherboard and 32 GB of Rams! fucking awesome man! tyhat make 30 years I play game and fucking love it!

j'imagine comment ça doit être platte comme livre ouach! je passe mon chemin avec plaisir " -------------------------------


Je suis complètement effarée par ce type de commentaire !! Bon, avant toute chose, le projet est destiné à des gens sachant aligner trois mots de français sans faire de fautes, donc, de base, tu es hors jeu (comme l'a justement dit mon collègue JDJSFHISDGBFRZEBNFERPBGPE).
Ensuite, si tu as un niveau de réflexion et de partage qui semble être comparable à celui d'une mouette, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde, et certains aiment simplement parler de ce qu'ils aiment, à la fois de façon personnelle, mais aussi historique et pointue.
Les clichés déballés ici sont navrants, à la limite de l'homophobie (non, je n'exagère pas). Je ne comprends même pas que l'on t'autorise à publier ce type de messages.

A ceux qui n'ont pour but que de démolir notre travail, je leur dirait de passer leur chemin, et d'employer leur temps et leur énergie à devenir intelligent. Ce sera plus productif.

Eiwhaz, qui parle avec le coeur.


Et sinon, quand je rédige mes tests, je googlelise mon jeu, pour lire tout ce qui a pu être écrit dessus et ensuite je copie colle le tout, et j'envoie à Manu en faisant croire que c'est de moi :mrgreen: . Parfois, ça me donne d'autres pistes pour rédiger, parfois non ... et j'essaye toujours de trouver un WT ou un Let's Play du jeu en question, histoire de voir comment il est perçu ... Donc en gros, OUI, je vais sur JVC. Même s'il y a vraisemblablement des crétins (comme partout, je sais, je sais).
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron