chevels m'a refait penser Ă cette rubrique donc mise Ă jour
cette années j'ai vu:
*Cowboys et envahisseurs: moui, distrayant, pas fan fan, pas trop mécontent de mes 7 € (la femme qui m'accompagnait a adoré l'histoire d'amour

). Je trouve que le scénario est trop mince et l'action franchement pas terrible. Les aliens sont assez pitoyables et la recherche d'or en prétexte pas top crédible.
*Super 8: moui pareil que précédemment mais en mieux. Pas inoubliable mais dans l'esprit E.T et 80's, ça manquait.
*destination finale 5: les 2 premiers étaient très sympas, les 3&4 bof, le 5eme relève la barre, il était temps. J'ai bien apprécié le final innatendu
*kidnappés: très très distrayant. Les protagonistes sont toujours aussi "cons" mais le film fait passer un très bon moment. Vu le jour de sortie. Peu de monde au ciné sans doute à cause de l'origine espagnole. J'aime bcp ce que font les espagnols justement, j'ai vu pas mal de très bon films. Jamais véritablement géniaux mais toujours réussis! Ça en fait un de plus.
*la planète des singes: adoré sans vouer un culte non plus. Très bon remake, fin très intéressante (contrairement à l'avis d'hijaki). On perd en "mystique" ce qu'on économise en kitsh et en longuet par rapport à la première version. Les deux se valent pour moi "scénaristiquement" parlant même si forcément l'original est plus inoubliable.
*captain america: comme thor, vite vu, vite oublié
*green lantern: voila une bonne adaptation. Il y a des manques et c'est hollywoodien dans le mauvais sens du terme mais tout de même, ça s'apprécie.
*pirates des caraibes, la fontaine de jouvence: jamais très fans des PDC, celui-là n'était pas mal, longuet vers la fin et surtout perdant son rythme mais un bon moment quand même.
*sucker punch: je l'attendais et déçu mais je crois en avoir déjà parlé.
il y en a encore surement pas mal mais je n'ai pas la liste en tĂŞte.