Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede totoro444 » Sam 22 DĂ©c 2012 00:33

Y'avait pas beaucoup de boulot au taf aujourd'hui? :mrgreen:

Si si y'avait du taf à mort en plus !!! De surcroit (c'est beau le vieux françois, piou piou piou), nous n'étions que deux au lieu de quatre, ce qui fait que j'ai juste squatté le net à la pause déjeuner :-D !!!

@manu, on en parlait dimanche, et bien ca y est ils l'ont fait ces pov' nazbroks,
du coup j'extrapole:
@ TOUT LE MONDE :

Mon coup de gueule du jour, la NRA (AKA, ces gros neuneus qui pensent refaire le monde en équipant leur famille sur 3 générations avec des ak47, magnum 357, et tout sortes de choses faisant pan pan, tout ça dans le but inavoué de décanillé le chien du voisin quand il aboit trop fort en réclamant ses croquettes quotidiennes ....). Donc la NRA vient aujourd'hui de mettre en cause les films violents et les JEUX VIDEOS dans la tuerie ayant eu lieu la semaine dernière, et bien évidemment dans la plupart des autres ayant eu lieu dans les années précédentes ...

Ils ont dit entre autre :

La National Rifle Association of America est faite de plus de 4 millions de mères, pères, fils et filles et nous avons été choqués, tristes et avons eu le coeur brisé par les informations sur la tuerie de Newton.
Par respect pour les familles et par décence, nous avons pris le temps du recueillement, de la prière et d'une complète enquête sur les faits avant de commenter.
Si nous devons avoir une conversation, ayons une conversation constructive. Si nous devons parler du second amendement, parlons aussi du premier amendement, d'Hollywood et des jeux vidéo qui apprennent aux jeunes enfants à tirer dans la tête des gens.

Mais bien sur .... je rajouterais que pour pouvoir tirer en vrai dans la tĂŞte des gens, il faut comme mĂŞme avoir une arme !
Dans le premier paragraphe, ils appitoient et attristent les gens, pour mieux les amadouer dans le second ... enfin bref ...
totoro444
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Sam 22 DĂ©c 2012 10:14

je suis Ă  la fois d'accord et pas d'accord ;)

certes pour moi les responsables sont les parents, l'école et la société (même pas les armes!!) mais à partir du moment où on considère qu'il faut une influence, les jeux vidéo peuvent en être une comme une autre. Imaginez le crime fait avec des couteaux à patates, on n'incriminerait quand même le JV parce que l'influence prime sur le moyen ;)

sinon, je ne sais pas si on parle de la même tuerie mais le truc avec 26 morts, le jeune vivait chez sa mère survivaliste et possédant un tas d'armes (entre autre pour la collection, car c'est bien connu: collectionner des moyens de mettre à mort n'a rien de morbide, guillotines, produits chimiques, cordes de pendus etc :roll: ).

de même complément d’enquête (si je ne me trompe) a clairement dit qu'un autre meurtrier était enfermé dans le jv récemment (le 9/12 pour être exact :roll: )

pour avoir une vue générale des crimes par armes à feu aux usa, consultez cet article:
http://www.guardian.co.uk/news/datablog/2011/jan/10/gun-crime-us-state

pour résumer:
12,664 meurtres--> 8,583 par armes Ă  feu

ça en fait des gens qui jouent et sont influencés :lol:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede totoro444 » Dim 23 DĂ©c 2012 19:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le souci c'est que dès qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans la tête d'un gars c'est toujours sur les jeux vidéos que l'on tape.

En fait tout dépend des individus, certaines personnes ont sûrement un terrain propice au déclenchement d'actes extrêmes, mais le jeu-vidéo ne peut en être le seul déclencheur (en tous cas à mes yeux). Il y a forcément une somme d'autres choses, comme l'isolement, la came, un certain conditionnement psychologique (pour la dernière tuerie la mère était survivaliste comme tu le dis).

Tous les FPS se vendent par camion, ça n'est pas pour autant que celà génère des armées de serials killers.
J'ai grave squatté des fps étant plus jeune, et je n'ai jamais eu envie de coller une balle dans la tête du premier venu.
Je rajouterais même que j'ai grave squatté Kirby étant plus jeune, et je n'ai pas non plus eu envie de manger tout ce qui bougeait.

Pourquoi l'influence de ces tuerie ne viendrait-elle pas de cette apologie des armes. Armes donnant ce sentiment malsain de supériorité.
Pourquoi les médias au lieu de toujours cracher sur le jeu-vidéo ne balaieraient-ils pas un devant leur portes, en remettant en cause leurs diarrhées quotidiennes d'images, toutes plus violentes et débilitantes les unes que les autres.
Je me permet de rajouter (encore !) que depuis que je ne regarde plus la télé, ni ne lit les journaux, j'ai l'impression d'être libéré et nettement moins parano !!!
Les journaux télés c'est du grand cinéma, des associations d'images et de sons, du montage digne des meilleurs metteurs en scène ...

Enfin bref, ils peuvent dire ce qu'ils veulent je suis et resterais persuadé que les jeux vidéos ne peuvent en aucun cas être le seul et unique facteur de déclenchement de ce genre d’événements !!!
totoro444
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Lun 24 DĂ©c 2012 10:03

très sérieusement et je sais que ça va choquer mais en ce qui me concerne s'il n'y avait pas la loi, je tuerais des gens. J'ai vu des gens tellement pourris qu'ils mériteraient de disparaître. Ce qui me distingue de ceux qui passent à l'acte?
la peur de la répression. Pas la morale.

Du coup, je me dis que certains, pour qui la peur diminue, peuvent en venir à outrepasser cette barrière naturelle et passer à l'acte. La raison pour laquelle ils passent à l'acte est donc pour moi la diminution de la peur de la répression.
La question se pose alors de savoir comment on en arrive lĂ .

Et là, franchement, croire qu'un jeu vidéo ou la télé peuvent clairement te faire admettre l'emprisonnement ou la peine de mort pour toi même, c'est prendre l'esprit humain pour quelque chose de vraiment insignifiant.
Il faut des années de manipulations de l'esprit pour en arriver là et à mon sens ça ne peut se faire qu'au travers d'une influence diluée mais répétée et qui te touche personnellement. Par exemple être un enfant battu vivant avec des parents toxico et qui subit encore une forme de torture à l'école.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Lun 24 DĂ©c 2012 10:24

Tanuki au 20h !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 24 DĂ©c 2012 10:46

ouep. Sérieusement il y a des connards, des fois j'imagine comment je pourrais les zigouiller sans être pris :mrgreen: :oops:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Lun 24 DĂ©c 2012 11:31

J'ai ma petite idée, deviens numéro 1 d'Al Qaida ! Tu pourras viser qui tu veux sans bouger de ton fauteuil !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 24 DĂ©c 2012 11:33

en mĂŞme temps je commencerais peut ĂŞtre par eux donc dur d'en faire partie :mrgreen:

Non mais dictateur, ça m'irait très bien! (et je sais que tu penses comme moi :lol: )
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Lun 24 DĂ©c 2012 11:35

Dictateur à la Kadhafi ? Ca te dérangerait pas d'avoir des gosses avec des filles dont tu pourrais être le grand père ? :vomito:
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 24 DĂ©c 2012 11:40

bof, l'age ne représente rien pour moi. Si la fille en question a le minimum de l'age de raison et qu'elle est consentante, pourquoi pas. Je m’embarrasse pas de ce genre de morale moi :mrgreen: Par contre avoir des enfants sans "amour", c'est un autre sujet.

Mais attention: dictateur juste! pas tyran :!:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous