Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Mar 18 DĂ©c 2012 11:16

déjà à l'époque, quand ça faisait parler, je trouvais cette technologie complètement pourrie alors maintenant :roll:

En parlant télé, je pense que ça va être de plus en plus difficile de trouver des crt pour pas cher (genre 10€). Avant il suffisait d'aller voir des asso etc mais là avec l'impossibilité de recevoir la tnt, ces télés sont devenues inutiles et les asso les reprennent plus. Dommage.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Mar 18 DĂ©c 2012 14:05

tanuki a écrit:phénomène visible sur les bornes d'arcade fatiguées aussi.

Oui c'est vrai :)
Pour les CRT je me fourni en déchetterie, y en a encore pas mal qui fonctionnent ;)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede totoro444 » Mar 18 DĂ©c 2012 23:21

En parlant télé, je pense que ça va être de plus en plus difficile de trouver des crt pour pas cher (genre 10€). Avant il suffisait d'aller voir des asso etc mais là avec l'impossibilité de recevoir la tnt, ces télés sont devenues inutiles et les asso les reprennent plus. Dommage.

Ca ne fonctionne pas avec un adaptateur tnt que tu achèterais dans le commerce ?
totoro444
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 10:01

aucune idée mais la plupart des gens veulent un écran plat maintenant donc voila. En plus ces télé comportent déjà le récepteur en question du coup c'est vite vu dans la tête des gens.

Au fait, on a des retour sur la durée de vie d'un écran plat? parce que j'ai du mal à croire qu'on pourra les garder 10-15 ans comme une télé crt.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede totoro444 » Mer 19 DĂ©c 2012 23:34

Pour les plats lcd, la durée de vie annoncée par les constructeurs est de 7 ans alliumés non stop, et du coup 30 ans allumés 6 heures par jours.
Cependant il ne faut pas être sorti de polytechnique pour savoir qu'au bout de 5 à 10 ans les couleurs sont ternies et la luminosité bien fatiguée.
Idem pour les plasmas.

J'ai trouvé un article hypra intéressant sur les numériques à ce sujet.

Si vous avez quelques minutes n'hésitez pas à le lire.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/quelle-sera-duree-vie-televiseur-lcd-led-plasma-vs-tube-n24206.html
totoro444
Guerrier
Guerrier

Messagede Manuwaza » Mer 19 DĂ©c 2012 23:35

Y'avait pas beaucoup de boulot au taf aujourd'hui? :mrgreen:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Jeu 20 DĂ©c 2012 01:29

Regardez comme ils sont beaux avec leur 7 ans allumée non stop...

Ils prennent les gens pour des imbéciles sérieux...Un écran plat est naze au bout de quelques mois à 1 seule année allumé non stop et 4-5 ans grand max si tu as le bon sens de l'éteindre...Consommation oblige et pièces largement plus fragiles en viendront très vite à bout...

Je crois que je l'avais déjà dit ici, mais lors de l'achat de mon écran plat, il a duré moins de 24 heures :lol: pourtant il a été plus éteint qu'allumé...

Juste que ces choses sont faites avec des pièces prévues pour lâcher après un certain temps -après la garantie, y a que ça de vrai! :mrgreen: !
La carte mère de mon écran plat de moins de 24 heures a été trèèèèès fainéant et moins motivé que ses camarades pour le coup... J'ai fait joué la garantie pour prendre un second écran plat, le nouveau modèle du même constructeur et hop 1 an après l'avoir branché chez moi, encore une carte mère grillait...bref c'est la dernière fois que je prend une tv de cette marque là!

Pareil mon père avait une chaîne hi-fi vieille de 7 ans, un congélo vieux de 20 ans et un frigo d'une 20aine d'année également...Ils ont rendu l'âme y a pas longtemps quasi en même temps :mrgreen:

Faut même plus espérer trouver des produits aussi solides que ça de nos jours...

Ajoutons à cela que les fabricants font très souvent des séries défaillantes et que bien souvent les gens tombent dans le panneau à cause d'un prix plus bas généralement qu'une soit disant bonne série...

Bref 7 ans et 30 ans, j'y crois pas une seule seconde!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 20 DĂ©c 2012 10:10

très intéressant l'article! Même si l'évaluation est, comme il est précisé, très sujette à hypothèses.
Selon eux, on peut tout de même espérer une durée de vie de 10 ans dans de bonnes conditions. C'est déjà pas mal.

Et puis prenons l'exemple de mon écran d'ordi, un écran plat. ça fait 7 ans que je travaille dessus à raison de 50h par semaine minimum et il tient bon.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Jeu 20 DĂ©c 2012 12:03

Pourtant les écran de pc sont plus lumineux que les écrans tv non? Ils doivent plus morfler...?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 20 DĂ©c 2012 12:22

aucune idée.
Je ne sais pas trop non plus comment fonctionnent les écrans mais peut être qu'un écran de télé, qui doit supporter de fort mouvements (des scènes qui changent très souvent) souffrira plus qu'un écran d'ordi supportant surtout des images fixes (sauf en cas de jeu) :?:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous