Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Dim 16 DĂ©c 2012 14:44

Ah d'accord, ça devait le faire avec l'Atari 2006 en ce qui me concerne alors...si avec la nes c'était déjà résolu...et bien encore merci pour cette culture Tanouki :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Chevels » Dim 16 DĂ©c 2012 18:08

Non, le seul truc qui pouvait (peut encore sur les CRT) abîmer la partie phosphorescente d'une TV/écran ce sont les images fixes qui restent affichées longtemps. La pause en particulier, mais aussi les HUD de jeux qui ne bougent jamais. Le canon à électrons, lorsqu'il bombarde sans cesse une même zone de l'écran, peut en arriver à bruler la partie en question. Du coup, l'écran peut rester imprimé à vie de certains motifs. Les moniteurs sont en partie mieux adaptés à de telles conditions pour résister à l'assaut d'images fixes des ordis, capacité que les TV n'ont pas (pour en réduire le coût mais aussi car elles sont moins amenées à être maltraitées qu'un moniteur).
N'avez-vous jamais vu des écrans abîmés de la sorte? Notamment dans certaines entreprises dont les écrans sont figés toute la journée. C'est d'ailleurs pour pallier à ce souci que les économiseurs d'écrans ont été inventés, afin de faire bouger l'image quand l'écran n'est pas utilisé.

Ce phénomène de brûlure est en partie vraie pour les écrans actuels, plus ou moins sensibles selon la technologie employée.

Sur ce, bonne fin de Dimanche ;)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede tanuki » Dim 16 DĂ©c 2012 18:54

phénomène visible sur les bornes d'arcade fatiguées aussi.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede totoro444 » Dim 16 DĂ©c 2012 19:40

Ouai voilà en fait il faut que le même jeu tourne en boucle pendant des heures, sur l'écran.
Comme lorsque les icônes finissaient par resté imprimées sur l'écran sur les vieux moniteurs !
totoro444
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Dim 16 DĂ©c 2012 19:51

mĂŞme pas car si le jeu tourne les images changent donc pas de risque de brulure! il faut des images fixes, genre quand on met sur pause!
c'est d'ailleurs pour ça qu'avant c'était très déconseillé de jouer sur les écrans plats à plasma et sur les retro projecteurs.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede totoro444 » Lun 17 DĂ©c 2012 22:52

J'en parlais avec un collègue justement la semaine dernière des plasmas, et d'après ce qu'il me disait c'est encore le cas !
Il y a un gros risque de tuer son écran si on le laisse sur une image fixe, et ça peut venir super vite apparemment !
Il exagérait peut-être un peu, mais il parlait en terme d'heures ...
totoro444
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Mar 18 DĂ©c 2012 09:51

je sais pas combien de temps il faut mais dans certaines notices avant c'était marqué! du coup c'est que ça devait être un risque important.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Mar 18 DĂ©c 2012 10:41

Il suffit de se rendre chez Conforama pour voir le phénomène ^^ lorsque j'ai acheté ma nouvelle télé le mois dernier le vendeur voulait absolument me vendre un plasma car moins cher ... mais en regardant de plus près les écrans j'ai vite déchanté !
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Mar 18 DĂ©c 2012 10:56

je pensais même pas que ça se vendait encore ces trucs là :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Mar 18 DĂ©c 2012 11:10

Ils n'arrivent pas à les vendre donc si ça se vend toujours :D Par contre j'imagine bien la désillusion des gens qui achètent un plasma de grande taille à petit prix en pensant faire une bonne affaire ...
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous