Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Mar 18 Sep 2012 15:17

Merci :) bah j'avais réussi aussi en faisant en clic droit sur"ordinateur" et en choisissant "propriété". J'aurais pensé qu'il y aurait un moyen plus précis de connaitre les capacités de mon pc.

Bon, je vais re vérifier si les caractéristiques correspondent bien ...

EDIT :
read me aquaria a écrit:Recommended:
1.6Ghz
256MB RAM
Mid/High-End Video Card
Sound Card
Latest Video Card Drivers w/ OpenGL support

J'ai un processeur de 2 GHz, et une RAM de 4Go ...
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Mar 18 Sep 2012 19:25

Essaye de mettre à jour tes drivers de carte graphique. Sinon quel est ton système d'exploitation? A priori il est sorti en 2007, période vista/xp 32 bits. Si tu as un windows 7 64 bits, il est donc possible que le problème se situe là.
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mar 18 Sep 2012 19:28

Les drivers de carte graphique comme directX ?? Si c'est ça, je les ai tous mis à jour cet aprèm. Et en effet, je suis sous windows 07 en 64 bits ...
Et dans ce cas lĂ , rien Ă  faire ?
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Mar 18 Sep 2012 20:15

Non, les drivers de carte graphique c'est plutôt le logiciel ATI/Nvidia ou éventuellement Intel. Ça dépend de ta carte graphique... Direct X est le composant qui fait l'interface entre tes drivers et le jeu, pour simplifier. Commence donc par mettre ça à jour. Si ça ne résout rien, le souci vient peut être d'une incompatibilité windows 7. Dans ce cas, tu peux essayer deux solutions :
-Voir s'il y a un patch fourni par l'éditeur qui pourrait résoudre le problème
-Exécuter le jeu en mode de compatibilité Windows XP ou Vista. Pour cela, tu dois faire un clic droit sur le raccourci ou l'exécutable du jeu, propriétés, onglet compatibilité, tu coches la case "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" puis en dessous tu sélectionne Windows XP Service Pack 3 ou Windows Vista (si l'un ne fonctionne pas, essaye l'autre). Ensuite, coche également "exécuter ce programme en tant qu'admin", valide, et essaye de relancer le jeu.
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mar 18 Sep 2012 21:31

:shock: Bon, alors.

Les tests de compatibilités, c'est bon, j'ai repéré. J'essayerai si la première étape ne fonctionne pas ...
Mais alors la carte graphique, si j'ai compris le principe de ton explication, je ne sais pas du tout comment mettre Ă  jour le truc.

Je suppose que c'est une carte graphique Intel puisque j'ai écrit dans les propriétés de mon ordi "Processeur Intel Pentium".

Il me suffit juste de télécharger un driver Intel ?

En tout cas Merci Manu, parce que quand même, ça fait :n: de payer 10 euros pour un jeu que je ne peux pas lancer ...
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Mar 18 Sep 2012 21:43

Intel Pentium est ton processeur, donc ta Carte Graphique n'est pas forcément une Intel. Pour vérifier ça, il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphérique.
-Clic droit sur Ordinateur
-Propriétés
-Gestionnaire de périphériques (en haut à gauche).
-Ensuite tu double-clique sur Carte graphique et tu regarde ce qu'il y a.
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mar 18 Sep 2012 21:50

Intel HD Graphic.

J'avoue, ça commence à me gonfler, je viens d'aller voir sur le site d'Intel, même si je parle anglais, tout cela reste bien compliqué pour une utilisatrice lambda telle que moi. J'ai passé le site en français, mais je ne trouve pas ce qu'il faut. Je ne sais pas ce qu'il faut que je prenne, j'ai téléchargé un truc nommé IEGD 5.1 pour windows, mais lorsque j'ai lancé le téléchargement, j'ai remarqué qu'il était compatible avec windows 2000 XP et pas avec Windows 7. Du coup, j'ai quand même essayé de l'installer, mais, en toute logique, mon pc m'a dit que le logiciel ne s'était pas correctement installé.

Franchement, c'est relou quand même, ça va que tu puisses me donner un coup de main, même si tu n'as sûrement pas que ça à faire, mais pour le mec qui a juste envie de jouer à un jeu sympa, qui vient de lâcher son argent pour ça, et qui se retrouve comme moi, bloqué de cette façon, sans trouver de solution, franchement, y'a un moment où l'informatique, c'est aussi un piège à couillon.
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede miam76 » Mer 19 Sep 2012 00:36

a les console...que c'est simple ^^

tu a pas un 2eme pc qui tourne avec un windows plus ancien ou sur lequel tu pourrais en installé un? juste pour faire le test...

sinon si tu es sous windows7 tu dois pouvoir booter le jeu en demandant une config windows plus ancienne enfin il me semble
(je vais installer un jeu ancien pour faire le test)
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^

ps: je sais j'ecris mal ^^
miam76
Guerrier
Guerrier

Messagede miam76 » Mer 19 Sep 2012 01:08

j'avais pas tout lu, c'était deja expliqué pour lancé avec une compatibilité plus ancienne ^^...

j'ais téléchargé la demo d'aquaria, ça marche bien chez moi sous windows 7
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^

ps: je sais j'ecris mal ^^
miam76
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Mer 19 Sep 2012 09:01

voila pourquoi une console sera toujours pour moi bien plus sympa qu'un ordi!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous