Le topic des présidentielles 2012 !!!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede Eiwhaz » Ven 6 Avr 2012 20:08

Parce que l'on fait parti d'une communauté depuis 1956, et que l'on vit avec cette communauté depuis trop longtemps pour être capable de prendre notre indépendance maintenant.
Après, ce n'est que mon avis hein, mais je pense que nous ne sommes plus capables à l'heure actuelle de se détacher de l'Europe, du moins sur le plan économique et commercial.

D'un point de vue matériel et technique, il va falloir recréer de la monnaie ... et qui c'est qui va payer ? (oui, oui, c'est nous).
Au delà de ça, revenir au franc risque de faire grincer, car nous nous rendront bien plus compte des augmentations qui ont eu lieues ces dernières années. Je ne dis pas qu'il vaut mieux vivre dans l'ignorance et se voiler la face, mais je pense que ça serait extrêmement violent pour tous de payer notre baguette 6 francs, alors que la dernière fois que nous avions utilisé cette devise, la baguette était moitié prix.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Ven 6 Avr 2012 20:17

hum, le fait de quitter une communauté n'est pas pour moi source de soucis si c'est bien opéré.
Quand au retour au franc, oui il faudra payer mais en même temps, l’Europe coute tellement cher (17 milliard pour l'agriculture pendant qu'au final nos agriculteurs crèvent lentement par exemple) que ce serait "rentabilisé je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede SLAINE » Ven 6 Avr 2012 20:24

revenir en arrière me semble contre productif. On a fait trop de changement, de structures, de lois, qu'il me parait impossible ou presque de tout laisser tomber. Même si les experts en économie ne sont pas tous d'accord sur le sujet, revenir en arrière à ce point ça me parait irréalisable ou destructeurs.
C'est justement comme Eiwhaz ce qui m'embête de les idées du FN, c'est cette sensation de vouloir tout "faire comme le passé", en oubliant que le monde a évolué et qu'on ne fait jamais l'avenir sur le passé. Je crois que j'aurais plus accroché s'il n'y avait pas eu tout ce volet sur la sortie de l'europe.

Par contre fermer les frontières, entièrement d'accord et c'est réalisable. Entre la drogue et les roumains, je vois l'intérêt de les laisser ouverte autant...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Ven 6 Avr 2012 20:28

pourquoi voir forcément le passé? on dit toujours qu'il faut se baser sur l'expérience non? et là pour moi l'expérience de l'europe est une catastrophe.
Mais ce ne serait pas se baser sur la passé que de reprendre les bons points du passé en les mettant à la sauce moderne je pense.
Une nation, un peuple, une monnaie, un dirigeant.
Le tout dans une politique internationale compétitive.
Là nous sommes plutôt dans le genre: faisons comme les autres pour que ça se passe bien, sauf que nous perdons confiance en nous, nous laissons les mesures restrictives nous diriger et nous affaiblir.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede SLAINE » Ven 6 Avr 2012 20:32

hmmm pas faux, c'est sûr.
Mais aller à contre courant en se mettant à dos tous les autres pays de l'europe, pas sûr qu'on s'en sorte sans dégâts. Si la france quitte l'europe, il n'y aura plus d'europe, c'est certain ... Et ça les autres pays risquent de nous le faire payer très cher.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Ven 6 Avr 2012 20:37

ou alors ils attendent un leader, ce qui nous donnerait un gros avantage pour la suite ;)

portugal, italie, grèce, angleterre, tous ces pays sont au moins au bord de l'asphyxie à cause de l'europe.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede Maitre*Coq » Ven 6 Avr 2012 20:42

Ah lala, j'ai dû froisser l'ami Chevels...dommage... les goûts sont dans la nature pourtant... enfin peut-être n'a t'on pas le droit de dire que l'on vote FN, pourtant il apparait comme "tendance" de voter PS...et personne ne crie au scandale !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Ven 6 Avr 2012 20:45

bah, personne n'a rien dit de mal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede Eiwhaz » Ven 6 Avr 2012 20:45

Comme je disais dans la chatbox, je pense que l'Europe a des bons côtés et des mauvais, et je trouve que le FN a tendance à tout mettre sur son dos. Et je le répète, vivre dans des idéologies du passé ne me semble pas bien constructif.

On a l'impression que le FN souhaite rigidifier le système, à tel point que certains droits fondamentaux risquent d'en pâtir petit à petit ... je vais lire le programme pour pouvoir justifier ma position.

Si dans le passé ça n'a pas fonctionné, ça ne fonctionnera pas plus maintenant !
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede SLAINE » Ven 6 Avr 2012 20:48

C'est aussi de voir encore plus de rigidité dans notre système qui me fait peur ... Sarko a fait déjà très fort pendant 5 ans, et j'ai franchement envie d'un peu "d'air". Pas sûr que le FN soit dans cette optique ... Mais je vais lire attentivement leur programme, histoire de parler en connaissance de cause ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité