Vu la tournure que prend le marché des logiciels/jeux d'occasion depuis quelques temps, nous avions de quoi nous inquiéter quant à l'avenir d'un tel marché. Les ayants droits faisant de plus en plus d'efforts pour nous empêcher de revendre les jeux (sauvegarde unique ineffaçable, activation et sauvegardes liées à un compte en ligne etc.); ce qui est une attitude unique dans le monde du marché en général. Pourquoi les JV/logiciels seraient-ils les seuls biens au monde que l'on ne puisse revendre d'occasion ??? Pour moi en tous cas, c'est ce que l'on peut qualifier d'abus envers les consommateurs que nous sommes.
Cependant, un arrêt récent de la cour de justice Européenne concernant l'affaire UsedSoft GmbH Vs Oracle semble vouloir mettre les choses au clair et, si je ne m'abuse -et si j'ai bien compris- devrait (ou pourrait) concerner le marché de l'occasion des jeux vidéo. Reste plus qu'à éclaircir l'affaire concernant les comptes en ligne liés à l'activation des-dit logiciels mais là , je vais peut-être un peu plus vite que la musique

Voici le communiqué de presse sur lequel je suis tombé à ce sujet, si ça vous intéresse:
http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf