Borne d'arcade maison

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Borne d'arcade maison

Messagede SLAINE » Ven 24 Mai 2013 20:01

Frostize a écrit:il faut que ça se place juste entre une cage et une fenetre


et tu enfermes qui dans la cage ???? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Borne d'arcade maison

Messagede MoAnO » Ven 19 Sep 2014 11:52

Allez, un petit retour d'outre tombe.... 2011 ma borne snes... Pfiou, c'est fou comme le temps passe vite!...

En tout cas, la borne snes est toujours fonctionnelle, et appréciée des enfants... Petits et grands... mdr

Je me permet de revenir hanter ce forum, ben parce que voila, nouveau projet en cours...

Après ma chouchou qu'est la super famicom, c'est au tour de la ps2 de recevoir mes honneurs avec une borne home made... Rien que d'imaginer pouvoir rejouer à Tekken en arcade me fait frémir...

J'en suis donc au début, c'est a dire acquisition du matériel ...

PS2 avec adaptateur réseau et DD, histoire de pouvoir changer de jeu
2 Pads arcade , j'avoue que la grosse difficulté de ma borne SNES a été le câblage du pad avec soudures, et pouvant bénéficier de pads tout a fait corrects, je tape dans la facilité.... Gain de temps...
Une carte mémoire, histoire, contrairement a la snes d'avoir les scores qui restent entre 2 coupures de courant...
Une bonne vieille TV cathodique 80cm 4/3 que je viens de sauver... En parfait état de marche qui partait a la déchetterie...

Comme en 2011, je vous tiendrai informés de la avancement avec photo a l appui
Dernière édition par MoAnO le Sam 20 Sep 2014 10:02, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: Borne d'arcade maison

Messagede totoro444 » Ven 19 Sep 2014 21:46

Salut, intéressant tout ça !

Et pour tout ce qui est cabinet en lui même, tu utilises quoi comme matériau ? Du médium, de l'agglo ?
Pour avoir zieuté un peu tout ça, il semble que le médium soit plus approprié du fait de sa solidité.

Pour les découpes et les finitions, tu as des plans ou gabarits ou tu t'es fait un truc à ton gout ? :)
Tu as des machines de menuiserie ou tu fais ça avec de l'éléctro-portatif basique ?

Merci d'avance pour tes réponses :)
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: Borne d'arcade maison

Messagede MoAnO » Jeu 9 Oct 2014 09:28

Salut, alors, je précise dans un premier temps que mes conseils valente ce qu'ils veulent et n'engage que moi... Bricoleur du Dimanche qui se base sur experience et tâtonnements...

Alors pour les matériaux:

Sur la première, c'était en partie de la récup... Un de mes objectifs premier étant de concilier mes délires de geek et la vie de famille... Donc moins c'est cher, plus c'est compatible avec la gente féminine... lol
La structure est en agglomere... Niveau solidité, honnêtement, pas de souci. C'est lourd, ça se découpe bien, pas besoin de pré perçage, donc gain de temps ... Après niveau finition, c'est pas top... Même à la lime fine, ça part en morceau, c'est chiant, et nécessite un temps plus long pour du travail propre...
Le Pad lui a été fait en medium. Plus propre, finitions impecc mais plus cher...

Pour ce qui est des plans, je me suis inspiré des différents schémas que tu trouves facilement sur Google, mais en adaptant surtout a l'écran... Ajustement sur la largeur et hauteur de la tv, pour faciliter la finition... Mais après, rien de figé, les bornes "officielles" étant elles même de formes et de tailles différentes...

Pour les découpe, je suis effectivement sur du matériel de base... Scie circulaire, sauteuse, egoine... Et la lime et ton amie pour affiner le travail...

Je précise que je n'ai aucune notion de menuiserie et/ou ébénisterie... La passion reste le meilleur moteur... Et puis soyons honnête, les petits défauts se portent bien dans l'ensemble, et ne nuisent en rien le plaisir du jeu... Comme souvent, il n'y a que toi qui les voit...

C'est pour toutes ces raisons que j'encourage vivement tous ceux qui veulent s'aventurer dans cette voie... Il est possible de faire des bornes vraiment sympa, a moindre coût, et puis la fierté de dire aux joueurs que c'est une création perso apporte toujours un brin d admiration et de respect...

Vive le retro, vive l'arcade!...
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: Borne d'arcade maison

Messagede MoAnO » Mer 15 Oct 2014 11:09

Bon et bien petit virage dans le projet de ma nouvelle borne...

J'ai trouvé un collaborateur au projet, lequel travaille le metal... Et l'idée d'avoir une borne d'arcade métal me réjouis... Je vais donc m'éloigner du visuel classique, pour partir sur un design très différent, genre métal, gros boulons and co...

Je vous tiens comme d'habitude au courant de l'avancée...

J'ai fait ma sélection de jeu sur disque dur de ma PS2, histoire de pouvoir changer de jeu...

Ma sélection:

Tekken 5
Tekken Tag Tournament
Street Fighter anniversary collection
Capcom Vs Snk 2
Marvel Vs Capcom 2
King of Fighter Collection
Samurai Shodown collection
DON
Hokuto No Ken
Saint Seya sanctuary
Metal slug anthologie

....

J'en ai deja des fourmillements aux doigts...

^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: Borne d'arcade maison

Messagede MoAnO » Mar 30 DĂ©c 2014 00:39

Quelques nouvelles de mon nouveau projet de borne maison:

Ossature de la borne livrée. Un GROS merci au beau-frère pour son temps et ses fonds de poubelles... Une structure solide, dans l'esprit gros boulons recherché ( les boulons sont du 24!!! :lol: ), et uniquement assemblée à partir de déchets ( genre celle de Star Wars avec les murs qui se rapprochent... Je sors... :arrow: ), bref la voici:

Image

En cours: Ponçage et derniers petits perçages pour l'éclairage
A venir: Repeinte en noir brillant, fabrication des panneaux latéraux
En attente: Réception de 5m de tube led, autocollant Playstation chromé, mes 2 plaques PVC pour le marquee.

Le projet a mis du temps Ă  venir, mais il avance Ă  grands pas maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: Borne d'arcade maison

Messagede Manuwaza » Mar 30 DĂ©c 2014 09:54

HĂ© ben, c'est effectivement du solide Ă  priori :)

Hate de voir la suite!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Borne d'arcade maison

Messagede MoAnO » Mar 30 DĂ©c 2014 16:56

Oui, c'est du lourd... Elle doit peser 80 kg à vide... Mais heureusement pour moi, le beauf a fait le montage sans aucune soudure ( A ma demande ) Donc tout est démontable et facilite les manipulations...

Je me suis fait revenir d'Australie le marquee officiel tekken tag tournament , avec 2 posters officiels pour les panneaux latéraux...

Et pour les passes fils, de nouveau un plan récup, des bras articulés de bureau qui seront incrustés du fameux rouleau de led...

La finition sera terrible!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: Borne d'arcade maison

Messagede Manuwaza » Mer 31 DĂ©c 2014 15:25

Du coup, avec l'armature en métal, tu restes sur l'idée de l’aggloméré pour les panneaux, ou bien tu vas mettre de la tôle?
Sinon pour ta PS2, je te conseille un petit truc extrêmement pratique qui s'appelle le Free Mc Boot. C'est un petit programme qui s'installe sur une carte mémoire et qui permet, entre autres, de copier les jeux sur un disque dur placé là grâce à l'adaptateur réseau. Il contient de nombreux utilitaires comme le swap magic, pratique pour lire les jeux import. Le gros avantage, c'est que ça évite toute modification matérielle de ta console : il te suffit de retirer la memory card et elle redevient comme avant. Je parle d'expérience, ça fonctionne super bien. Pour une console dans une borne, c'est impeccable car tu n'auras pas besoin d'ouvrir à chaque fois tes panneaux pour changer de jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Borne d'arcade maison

Messagede MoAnO » Jeu 1 Jan 2015 00:40

Pour les panneaux, j'envisage toujours du bois car je vais habiller par du poster TEKKEN officiel...

Pour la PS2, aucun stress, j'ai l'adaptateur réseau, disque dur et 80 giga de jeux de baston en attente.. Un disque dur rien que pour la borne...

Et je confirme que la vidéothèque de la play 2 est au poil pour l'arcade...

P.S. J'ai reçu l'autocollant Playstation, mon tube led de 5 m... ^^

P.S.2 : lol. Bon réveillon... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron