Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Thomas » Lun 13 Mai 2013 22:56

Alors pour ma part il y a plusieurs jeux que j'aime faire et refaire que ce soit en intégralité ou juste pour quelques niveaux. En premier lieu je vais citer Tomb Raider 2 sur lequel j'ai passé énormément de temps. Depuis quelques années c'est un peu un rituel, je me refais en boucle le premier niveau (la muraille de Chine), le manoir des Croft ou encore Venise pour les plus joués.

Le second est Crash Bandicoot premier du nom qui est Ă©galement mon tout premier jeu sur PlayStation. Sur celui-ci j'aime bien faire n'importe quel niveau tant j'adore l'ambiance !

Le 3ème est encore une fois sur PlayStation et il s'agit de Metal Gear Solid. Même si j'y ai joué plein de fois, j'adore redécouvrir les cinématiques devenues cultes, les environnements sublimes et cette ambiance démente.

En 4ème je vais choisir Stuntman sur PlayStation 2 qui a un très bon concept malgré quelques soucis de gameplay.

Voila après il y en beaucoup mais j'ai préféré n'en choisir que quelques uns ^^
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Chevels » Mar 14 Mai 2013 00:08

tanuki a Ă©crit:d'ailleurs j'envisage de quitter l'Ă©quipe.

Non sans déc' :o Sincèrement ça ferait chier, t'es quand même un pilier de l'équipe l'ami ;)

jsdef a Ă©crit:Par contre j'y joue en m'imposant des truc genre aller le plus vite possible, ne pas se faire toucher, tuer un boss en tant de temps, survivre le plus loin possible avec un coeur d'Ă©nergie, ce genre de trucs.


Oui, moi aussi je me colle souvent un but en plus. La plupart du temps c'est l'aspect speedrun qui prend le dessus chez moi pour ce genre de jeu que j'aime refaire; mĂŞme si parfois, juste y jouer peut me suffire.

guyndo a Ă©crit:Shinobi III

Ca me fait penser qu'à une époque j'aimais bien me refaire les 1ers niveaux de Shadow Dancer sur Game Gear. Ca fait un baille que j'y ai pas retouché à celui-là tiens.

Thomas a écrit:En premier lieu je vais citer Tomb Raider 2 sur lequel j'ai passé énormément de temps. Depuis quelques années c'est un peu un rituel, je me refais en boucle le premier niveau (la muraille de Chine), le manoir des Croft ou encore Venise pour les plus joués.

Ah mais carrément, c'est vrai que les 2 premiers Tomb Raider je les ai parcouru plusieurs fois. Surtout le 1 d'ailleurs. J'adore tellement le gameplay de ce jeu que j'y joue rien que pour avoir le plaisir de manier la belle Lara en enchainant les mouvements. D'une manière générale, j'adore le gameplay, la maniabilité, des 4 premiers Tomb Raiders. L'ange des ténèbres m'a d'ailleurs fait lâcher la licence à cause de sa maniabilité pourrie (enfin pour moi, je sais que c'est une notion très subjective) et de mouvements trop pré-calculés empêchant de rendre les enchainements fluides. Peut-être que les épisodes suivants se sont rattrapés, je ne sais pas, faudrait que je retente le coup.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede tanuki » Mar 14 Mai 2013 11:01

je plaisantais l'ami ;)
je pensais que ma phrase était assez "brute" pour que ça se remarque :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede jsdef » Mar 14 Mai 2013 13:47

je plaisantais l'ami ;)


Eeeeeh mer%$

:roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede tanuki » Mar 14 Mai 2013 15:48

tu voulais prendre ma place?
t'as 3 livres à faire le cas échéant :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Frostize » Mar 14 Mai 2013 16:24

Maitre*Coq a Ă©crit:Pour ma part c'est Pro Evolution Soccer 6 qui me bouffe mon temps en ce moment !!
je m'enchaine les coupes en mode professionnel :) je suis plutôt bon mais j'ai d'autres jeux à finir, ça me saoule de succomber à chaque fois à l'appel de PES !!!!

il n'y a que 2 jeux de foot valables: wold cup et super soccer

pour ma part ce serait Zelda 3 ( ca me rappelle que j'y ai passé 10 jours à l'époque enfermé dans ma chambre au lieu de me faire des amis pour le finir), et street of rage bien sur
ACHETE MOI BONE STORM OU VA T'FAIRE VOIR!!!
Avatar de l’utilisateur
Frostize
Princesse
Princesse
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 15:29

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Manuwaza » Mar 14 Mai 2013 17:10

Maitre*Coq a Ă©crit:Pour ma part c'est Pro Evolution Soccer 6 qui me bouffe mon temps en ce moment !!
je m'enchaine les coupes en mode professionnel :) je suis plutôt bon mais j'ai d'autres jeux à finir, ça me saoule de succomber à chaque fois à l'appel de PES !!!!

Je me suis un peu calmé à ce niveau, mais saches quand même que ma Ligue des Masters sur PES6 est rendue à l'année 2044 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Hijaki » Mar 14 Mai 2013 17:25

Ce fameux PES... Ce jeu où j'avais passé quelques jours de jeu à recréer pixel par pixel tous les écussons manquants du jeu.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede jsdef » Mar 14 Mai 2013 18:40

J'ai toujours été plus FIFA moi :mrgreen:

Mais année 2044 Manu chapeau!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Manuwaza » Mar 14 Mai 2013 20:14

J'ai été fifa de 96 à 2003, ensuite je suis passé à PES mais je suis resté bloqué au 6
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron