Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Chevels » Lun 13 Mai 2013 18:05

Yop !

Ouai, vous aussi vous avez des jeux que vous connaissez par cœur (ou partiellement par cœur, genre certains niveaux) et que vous refaites régulièrement, comme ça, histoire de vous défouler? Sans pour autant les terminer à chaque fois mais pour le plaisir du gameplay si je puis dire.
Moi j'en ai quelques-uns que ça m'arrive très régulièrement de me refaire ou du moins en partie. C'est un peu comme un spasme quand l'envie me prend, y a rien à faire faut que j'y joue :D . Notamment Doom 1 et 2 (1ers épisodes surtout), Super Mario Bros 1 mais surtout le 3 (mondes 1et 2), Carmageddon (quelques courses pour le fun), Duke nukem 3d, Blood, Xenon 2, R-type 2. Y en a d'autres aussi mais là ça me vient pas forcément. Je me tape pas tout le jeu à chaque fois, souvent je m'en fait une petite partie comme ça histoire d'avoir ma dose :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede miam76 » Lun 13 Mai 2013 18:12

pour ma part c'est baldur's gate

oui, je suis mono maniac
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede tanuki » Lun 13 Mai 2013 18:37

plus maintenant. j'ai malheureusement trop de jeu pour me le permettre,déjà là j'en ai au moins jusqu'à mes 50 ans :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Chevels » Lun 13 Mai 2013 19:02

Oui mais ça c'est un peu le dilemme de pas mal d'entre nous je pense. T'as jamais quelques minutes par-ci par-là pour cette "pratique"?
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede tanuki » Lun 13 Mai 2013 19:10

ben...non :(
en fait j'ai déjà terminé de nombreuses fois pas mal de jeux (record avec jet set radio: 11 fois) mais là non, impossible.
entre le boulot, le sport, les jeux en attente, les chats et les obligations sociales j'ai plus le temps.
Et puis disons-le, oldiesrising bouffe le reste de mon temps :roll:
d'ailleurs j'envisage de quitter l'Ă©quipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Chronos » Lun 13 Mai 2013 19:26

Y a pas photo : Crash Bandicoot 3 : Warped ! C'est simple je connais les niveaux, les musiques, les cinématiques, les paternes par coeur tellement j'y ai joué et terminé ! Le jeu que je connais le mieux ça c'est sur !
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Princesse
Princesse
 
Messages: 24
Inscription: Ven 3 Mai 2013 18:19

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede jsdef » Lun 13 Mai 2013 20:25

Et puis disons-le, oldiesrising bouffe le reste de mon temps :roll:
d'ailleurs j'envisage de quitter l'Ă©quipe.


Bon débarras :mrgreen:

La vérité c'est que il m'a lancé un défi...il tremble devant ma toute puissance divine et du coup honte à lui sur plusieurs générations de ratons...il préfère fuir plutôt que de se soumettre à son Maître :twisted: :twisted: :twisted:

PS: ça pue la vengeance pour le prochain défi :mrgreen:

Pour répondre à Chevels...Si et pour ma part du gros jeux: FF VI, FF VIII sont deux jeux que j'ai du terminer bien une quinzaine de fois chacun et sur lesquels je reviens des fois histoire de me souvenir de mes premiers pas dessus...ensuite y a quelques jeux comme le FF VII (5 fois) puis d'autres jeux plus raisonnables et qui demandent moins de temps genre quelques niveaux d'un Battletoads, d'un Tortue Ninja, d'un Gradius, Ghosts 'n Goblins (via émul celui là n'ayant pas de borne ici). Par contre j'y joue en m'imposant des truc genre aller le plus vite possible, ne pas se faire toucher, tuer un boss en tant de temps, survivre le plus loin possible avec un coeur d'énergie, ce genre de trucs.

Des fois ça m'arrive de faire une course ou deux à Mario Kart Double Dash (GC) ou encore de tenter de péter un score perso au Time Trial...bref vous l'aurez compris quand je reviens sur un jeu maintes fois torché, c'est pour tenter des choses, renouveler un peu le gameplay ou faire le con :mrgreen:

Comme Tan j'ai trop de jeux et surtout peu de temps (surtout ces 10 derniers mois) donc je ne joue pas "normalement" sachant que j'ai terminer X fois les jeux de ce genre (ceux sur lesquels je revient) c'est pour ça que je pimente un peu le tout en m'imposant des trucs sympas à faire.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Maitre*Coq » Lun 13 Mai 2013 20:42

Pour ma part c'est Pro Evolution Soccer 6 qui me bouffe mon temps en ce moment !!
je m'enchaine les coupes en mode professionnel :) je suis plutôt bon mais j'ai d'autres jeux à finir, ça me saoule de succomber à chaque fois à l'appel de PES !!!!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede guyndo » Lun 13 Mai 2013 22:23

Alors, je vais recommencer avec les mĂŞmes jeux que je sors tout le temps : pour ma part c'est Shinobi III, et Kid Chameleon !
En ce qui concerne Shinobi, il faut dire que c'est un plaisir de le parcourir, et que j'essaye toujours de l'appréhender d'une manière différente (comme pour le défi que j'avais fait sur le site). Kid Chameleon, j'essaye encore de le finir, mais il y a toujours une événement qui m'est défavorable !
Sinon, j'ai aussi Link's Awakening dont je ne me lasses pas, ainsi que Mystic Quest que j'ai eu l'été dernier, et que j'ai déjà fini trois fois !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Maitre*Coq » Lun 13 Mai 2013 22:47

guyndo a Ă©crit:Alors, je vais recommencer avec les mĂŞmes jeux que je sors tout le temps : pour ma part c'est Shinobi III, et Kid Chameleon !
En ce qui concerne Shinobi, il faut dire que c'est un plaisir de le parcourir, et que j'essaye toujours de l'appréhender d'une manière différente (comme pour le défi que j'avais fait sur le site). Kid Chameleon, j'essaye encore de le finir, mais il y a toujours une événement qui m'est défavorable !
Sinon, j'ai aussi Link's Awakening dont je ne me lasses pas, ainsi que Mystic Quest que j'ai eu l'été dernier, et que j'ai déjà fini trois fois !


Link's Awakening c'est vrai qu'il a ce petit côté mystérieux et tellement charmant qu'il est dur de s'en lasser :) quel putain de bon jeu !!! Pour moi, il est au dessus de "Un lien vers le passé"
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron