Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede guyndo » Sam 18 Mai 2013 21:59

Euh BF est une simu ? J'ai pas joué au même alors...
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Katze » Sam 18 Mai 2013 22:20

HUmmm
Vid Grid sur jaguar CD
j'ai beau me dire "j'ai déja fini le jeu,j'ai déja tout fait plusieurs fois"
j'y rejoue quand meme :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede jsdef » Lun 20 Mai 2013 18:55

Euh BF est une simu ? J'ai pas joué au même alors...


A prendre avec des pincettes ;) juste faut mettre un mot sur l'aspect "réalisme-simulation" et BF est loin d'être une simu certes mais il reste néanmoins très réaliste (les bruits, les explosions, les délais de rechargements, la gravité etc etc.)

J'aurais du y foutre des guillemets sur "simu" :mrgreen:

Bref je disais "simu" dans le sens où la simulation est une tentative d'"imitation" de la réalité et ça BF arrive quand même à le faire sur certains points en tout cas, plus que son concurrent direct COD.

@ Tan: bah moi j'aime pas ce qui est tuture alors bon...Mais entre arcade et simu, curieusement comme je disais, je trouve plus de plaisir dans la conduite d'un jeu de bagnole orienté plus simu que arcade...Y a des sensations qui ne sont pas présentes (chez moi) sur des jeux arcades concernant certains genres...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede miam76 » Mer 22 Mai 2013 02:46

au final sur bf se qui tue le réalisme c'est le respawn, a mon avis il y aurait 1vie par partie ce serait beaucoup mieux car au final c'est une sorte de rush continu ce jeu. oui j'aime bien les fps mais pas le bourinage allez comprendre...
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede jsdef » Mer 22 Mai 2013 13:09

miam tu ferais fuir tout le monde avec un jeu pareil...Faudrait pas que le jeu soit comme ça mais peut-être qu'il y ait un mode oui...Mais faut pas compter dessus et ce dernier serait totalement désert...Les joueurs d'aujourd'hui veulent voir leur pseudos dans un classement...donc c'est de la tuerie en masse qu'il faut histoire d'engranger le max de points...

Et y a d'autres choses qui tue le réalismes sur BF pour ça que simu et réalisme je mets entre guillemets...mais si ça avait été un jeu très réaliste jamais tu n'avancerais avec la communauté de merde qui utilise toujours des lance roquettes sur l'infanterie...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Chevels » Mer 22 Mai 2013 15:54

C'est pas dit qu'il n'y ait personne qui y joue s'il n'y avait qu'une vie par partie. Y a qu'à voir Operation Flashpoint ou plus actuellement Arma, Arma 2; certes ce n'est pas le même type de joueurs mais ce sont des multi qui ont aussi du monde. Et pourtant ce sont des simu pures et dures: le perso est lourd, il s’essouffle, tu n'as qu'une vie (pas de respawn bien que ça dépende du type de partie), tu crèves en une balle bien placée voire 2 si t'as du bol et dans ce cas tu te retrouves à ramper, on trimballe pas tout un arsenal sur soi etc. Là, impossible de jouer au héros et pourtant qu'est-ce que c'est grisant ! Enfin je dis juste ça car réalisme ne rime pas forcément avec désertion.
Bon après, c'est sur que des jeux plus "léger", plus défouloir, dans lesquels ils faut faire le plus de frags possible ça passe aussi , n'est-ce pas? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede jsdef » Mer 22 Mai 2013 16:12

Certes Chevels mais très sincèrement y a bien moins de monde sur Arma 2 par exemple que sur un COD ou un BF...

Arma 2 d'ailleurs s'est surtout fait connaître suite au mod Day Z :mrgreen: avant personne n'en avait entendu parler...

Ceux qui y jouent très souvent sont d'ailleurs d'anciens militaires ou des militaires, ce sont des teams solides et soudées puisque la stratégie prime...Faut pas espérer faire quelque chose tout seul dans ces jeux...

Non très sincèrement une mort et c'est fini sur du COD ou BF??? Déjà la mentalité voudrait que les joueurs quittent une fois mort et hop retour au lobby si les développeurs n'ont pas bien fait les choses...C'est un peu comme sur PES/FIFA tu mets un but, le gars se tire et échec connexion, retour salle d'attente. Sur L4D (toi qui y traîne :mrgreen: ) tu tue un mec en versus (bon le versus t'a pas trop joué) mais si un mec meurt en versus, hop il quitte pourtant y a des possibilité de deuxième chance sur L4D (les défib)

Bref je pense que ce sont différents joueurs sur Arma et sur COD/BF...ces deux derniers sont un peu, le fast food du FPS en ligne, les Arma, les Red Orchestra et les Counter demandent un peu plus de finesse dans le gameplay, de la stratégie et de l'entraînement...Sur BF3 j'ai pas mis si longtemps à maîtriser la chose...Arma 2 j'ai du mal encore aujourd'hui vu qu'en face y a des vétéran du jeu :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Hijaki » Mer 22 Mai 2013 16:35

Bah sinon sur CoD tu as des modes Hardcore, oĂą les morts sont quand mĂŞme monnaie courrante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede jsdef » Mer 22 Mai 2013 17:34

Sur BF aussi ;)

Mais encore une fois, ces modes ne sont pas vraiment appréciés des joueurs...La preuve en est que:

- les serveurs Hardcore sont moins nombreux

- sur BF par exemple on a casualisé le Hardcore (si, si ça existe :mrgreen: ) là où avant nous n'avions pas de map, sur BF3 y a une jolie map avec des petits bonhomme qui apparaissent dessus...bref c'est Hardcore juste parce que tu commences avec 60% de vie, le reste ça change pas du mode normal...à pour ceux qui l'utilisent oui y a plus le mode "aide à la visée" aussi m'enfin perso j'utilise pas c'truc

Non mais avec la mentalités de 90% des joueurs, faire "une mort et hop attendre la fin de la manche" c'est même pas imaginable...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Y-a-t-il un jeu que vous refaite en boucle?

Messagede Chevels » Mer 22 Mai 2013 18:05

jsdef a écrit:Non mais avec la mentalités de 90% des joueurs, faire "une mort et hop attendre la fin de la manche" c'est même pas imaginable...


C'est clair que la majorité ne recherchent pas ça, mais dans les jeux où ça se passe de la sorte, au moins les joueurs s'impliquent vraiment dans la partie. Une partie par équipe se joue vraiment en équipe contrairement aux multi plus classiques où tu te retrouve avec pleins de "héros" qui se foutent de leur coéquipiers et ne pensent qu'à prouver leur "supériorité" au sein même de leur équipe :roll:
Sinon Arma 2 avait déjà une bonne commu avant DayZ, mais c'est vrai que ce sont d'autres joueurs, plus stratèges et souvent plus matures.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron