Au revoir Atari: RIP

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Au revoir Atari: RIP

Messagede Chevels » Sam 26 Jan 2013 00:58

Une impression de déjà vu? Certainement oui, surtout pour ceux pour lesquels la marque est chère. En tous cas, c'est maintenant officiel. Après une longue agonie, Atari met la clé sous la porte, pour de bon. Même si pour moi et la majorité des Ataristes, Atari "le vrai" (Atari Corporation) est mort en 1995, ça fait drôle de voir que la marque alors portée par notre cher ex-Infogrames s'éteint après 41 ans d’existence.
Image
Bon je reconnais que le gros point positif, c'est que dorénavant, les "projets parallèles" tels que les homebrews ou le développement de nouvelles machines compatibles (telles que le FireBee ou encore le futur Falcon ou PX60) pourront utiliser le nom Atari sans risquer quoi que ce soit 8-)
Une pensée aussi pour Infogrames, la marque au tatoo multicolor, bien connue dans le monde du JV pour les nombreux bons titres qu'ils ont pu éditer depuis 1983. Entreprise Française qui plus est, ce qui est notable car ça ne court pas les rues dans le JV. Pour le coup, ce sont 2 entités mythiques qui s’éteignent.
Image

Lien vers la news:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767715-atari-depose-le-bilan-une-entreprise-legendaire-a-l-agonie-depuis-longtemps.html
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede miam76 » Sam 26 Jan 2013 01:52

a ba m.... , j'y connais vraiment rien, je pensais que c'était fermé depuis longtemps
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Tama » Sam 26 Jan 2013 03:28

C'est vrai que ces dernières années ont été marquées par la mort de plusieurs studios de renom, mais alors Atari...même si je ne suis pas atariste, ça fait tout de même un choc :?
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Katze » Sam 26 Jan 2013 10:53

cette année c'est pas la joie,on perd game,Atari et il me semble THQ...

ah j'avais vu ca il y a quelques jours je suis vraiment dégouté
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 Déc 2012 21:45

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede tanuki » Sam 26 Jan 2013 10:57

bof, que des éditeurs qui n'étaient plus que l'ombre d'eux même depuis des années.
C'est triste pour l'histoire mais avec leurs façons de faire c'était prévisible.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Tama » Sam 26 Jan 2013 11:27

Atari, je veux bien.
Mais THQ ? Les éditeurs du génial De Blob ? Sans compter Saints Row 3 ? Allons, quand même !
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede tanuki » Sam 26 Jan 2013 11:40

thq est une des compagnies les plus risibles qui soit!
home alone
des jeux de catch moisis
pit fighter
james bond jr
etc

alors ok ils ont quelques licences sympas à leur actif, licences pratiquement jamais développées par eux même et récupérées par de nouveaux ayant droit :roll:
Je me souviens que dans les années 90, parler de thq entres amis c'était parler de jeux merdiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Yoshythereal » Sam 26 Jan 2013 12:00

Yep yep !!

Atari est mort! Vive Atari. C'est vrai que depuis quelques années, la marque n'était plus que l'ombre d'elle même et ne faisait plus réver personne alors qu'ils se concentraient essentiellement sur ''l'accessoirie''... J'espère que ce destin funestre n'ouvre pas la même voie pour Sega dans 20 ans... J'en doute quand même car ils ont les reins plus solides même si tout n'est pas rose pour eux en ce moment.

@ Tanuki: Tu y vas fort sur THQ quand même... Un editeur moisie à l'époque 16 bits mais qui avait bien changé quand même avec des très bonnes licences: UFC (racheté par EA), WWF (certainement le même sort que EA), Saints Row. Les rachats de studios sont en cours est pour l'instant personne sur Vigil Game qui develloppe la série Darksiders... C'est juste fou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede tanuki » Sam 26 Jan 2013 12:11

faites un tour sur les listes de jeux de cette boite et faites un ratio bon jeux/grosses daubes.
vous tomberez sur 1/25 au bas mot.
Le début de leurs activités étaient basées sur le pognon facile grâce à des licences.
Si je devais faire un rapprochement avec une autre société qui mériterait de disparaitre ce serait activision.

En plus thq a traité ses employés comme de la merde ces dernières années donc retour de bâton mérité.
L'important c'est que les bonnes licences ne soient pas perdues.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Tama » Sam 26 Jan 2013 12:16

Bien sur que dans les 90's, on parlait de THQ en se marrant ! Et c'est bien normal, à croire qu'ils le faisaient exprès.
Mais...simple question : à partir de quel ratio estimes-tu qu'une maison d'édition mérite le respect ? Je ne suis pas certain que beaucoup de studios arrivent à un ratio de 1/4...


@Yoshy : Sega me fait encore rêver, je ne fais pas trop de souci pour eux, même si la fermeture de Sega Europe m'inquiète. En fait, c'est surtout le recentrage forcé autour de leurs licences phares qui m'a fait tiquer (même si la sortie d'Anarchy Reings prouvent qu'ils se contredisent...).
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron