[Projet] Super Castlevania IV Reborn

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede Geo » Mer 14 Nov 2012 14:36

echidner a écrit:Ça me parait pas mal comme projet, Castlevania IV est également pour moi le meilleur de la série, ça pourrais donc m'intéresserais grandement de le refaire avec un nouveau level design. C'est en tout cas plus intéressant que tous les remakes de jeu qui sont faits par des amateurs et qui n'ont bien souvent aucun intérêt.

D'ailleurs j'aime beaucoup le remix de "' The forest of monsters " présents dans cette vidéo ?

Bonne chance pour la suite ;)


Merci pour ton avis !

Pour la musique, c'est un de mes remix que j'ai réalisé il y a quelques années.

Tu peux en avoir d'autres sur ma page Youtube :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... e=view_all

Ou sur la page Facebook du premier post.
Par contre, je précise que le remix du premier niveau n'est pas du tout le même que la version "techno" que j'ai sur la page Youtube.
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede Geo » Mer 14 Nov 2012 14:53

tanuki a Ă©crit:sur http://www.superfamicom.fr/

le grand lecteur flash horizontal qui fait défiler des vignettes et des arrières plans. Cliquer sur les vignettes fait bien venir l'arrière plan correspondant mais on ne peut se rendre sur aucune page à partir de la (depuis mon firefox en tout cas).

Il faut passer par le menu, ce qui est forcément moins pratique et cohérent vu l'importance de ce lecteur ;)



Je viens de tester sur Firefox et Chrome, je n'ai pas de bug. J'ai Firefox 14.1, sur Windows 8.

Je lui passe le message ! Merci pour tes tests !
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede Tama » Mer 14 Nov 2012 22:27

J'imagine que c'est un rêve de gosse, que de faire une suite de nos jeux favoris. Je plaide coupable moi-même : avec un ami, on voulait fonder une société de jeux vidéo, et faire la suite de Metal Gear Solid (le 2 n'était pas encore annoncé). Mais on était trop occupés à devenir maîtres du monde, alors le projet est tombé à l'eau...

Quoi qu'il en soit c'est un projet très intéressant. Pour l'instant trop proche de l'original comme l'a dit Tanuki, mais d'excellents remakes/suites/nouveaux épisodes (pas obligé de rayer une mention) ont vu le jour, comme Sonic Megamix ou Streets of Rage Remix. Il faudrait surtout tirer parti du fouet multi-directionnel, dans le 4 il y a des passages mythiques comme la pièce qui tourne ! C'était un des gros apports de cet épisode (les 3 premiers ne permettaient de frapper que dans un sens, excepté les persos jouables du 3), il faut le mettre à l'honneur. Dans la vidéo on ne fait encore que du tout droit.

Bref, courage et n'abandonne pas en plein milieu, comme le font beaucoup (trop) d'autres ;)
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede Geo » Jeu 15 Nov 2012 11:39

Merci pour ton retour !

Trop proche de l'original > oui car j'espère vraiment garder cette magie de Super Castlevania IV.

La vidéo n'est pas récente, maintenant, on peut fouetter dans tous les sens. 65c816 à réussi à faire les plus gros trucs comme la salle qui tourne, les escaliers, les plateformes qui se retournent quand on saute dessus, le HUD comme dans SC4...

J'attends un peu d'avancer je rebalance une vidéo teaser cette fois !


Merci pour l'info de Sonic Megamix, je ne connaissais pas !

Petit bonus, je n'ai pas encore posé ce dernier remix sur la page FB :
http://www.megatest.fr/screen/The_Beginning.mp3

Je n'ai pas de super enceintes la ou je suis donc peut être qu'il y a trop de basses, à corriger quand je serai sur mon gros PC. N'hésitez pas à donner votre avis !
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede guyndo » Jeu 15 Nov 2012 14:06

Je trouve que c'est pas mal au niveaux des basses ! Par contre ça manque un peu de gratte (mais je suppose que c'est voulu) ^^
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede Geo » Jeu 15 Nov 2012 14:23

sur ce morceau, oui, c'est voulu.

Voici la musique du premier niveau original qui sera mon second niveau :
http://www.megatest.fr/screen/Super%20Castlevania%204%20-%20Level%2002%20-%20Theme%20of%20Simon.mp3

Plus de guitare mais la dessus, faut que j'améliore les percussions.

Et le Vampire Killer :
http://www.megatest.fr/screen/Super%20Castlevania%204%20-%20Level%20B-%20Vampire%20Killer.mp3
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede Frostize » Lun 26 Nov 2012 16:27

ca c'est un super projet, je cautionne... il sera developpé en cartouche?
ACHETE MOI BONE STORM OU VA T'FAIRE VOIR!!!
Avatar de l’utilisateur
Frostize
Princesse
Princesse
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 15:29

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede Geo » Lun 3 DĂ©c 2012 22:43

Désolé il me semblait t'avoir répondu !!
Non, pas pour le moment, ça serait trop beau :)

J'en profite pour poster une petite mise à jour, la séquence d'intro du jeu, refaite et en version alpha :


Et j'ai une demande, si quelqu'un est motivé pour réaliser une jaquette du jeu de type SNES, comme pour Lords of Shadow :
Image

Bien sûr, il sera crédité au staff du jeu !
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede Maitre SEGA X » Mer 5 DĂ©c 2012 09:43

salut geo
c vrai pour vampire killer la drums, il faut la travailler. tu t y connais en batterie ?
je trouve aussi que la guitar est trop forte par rapport au piano, surtout lors du passage en accord de celle ci .
tu fais de quel instruments ?
tu utilises quoi comme soft ?
SEGA-X, c'est plus fort que toi !!!
Maitre SEGA X
Princesse
Princesse
 
Messages: 51
Inscription: Sam 17 Nov 2012 23:34
Localisation: Troyes

Re: [Projet] Super Castlevania IV Reborn

Messagede Geo » Mer 5 DĂ©c 2012 11:06

Maitre SEGA X a Ă©crit:salut geo
c vrai pour vampire killer la drums, il faut la travailler. tu t y connais en batterie ?
je trouve aussi que la guitar est trop forte par rapport au piano, surtout lors du passage en accord de celle ci .
tu fais de quel instruments ?
tu utilises quoi comme soft ?


Merci pour ton avis. Concernant la drum, c'est exactement la mĂŞme que l'original.
Pour la guitare, c'est pour insister sur l'aggressivité de la musique. Mais je vais voir pour la diminuer peut être.

Je fais du synthé et je tourne avec Reason et Fruityloops. (+ 2-3 autres softs mais moins importants.)

Si t'as d'autre suggestions, n'hésites pas. :)
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron