Pokémon, attrapez les tous (ou pas)

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Pokémon, attrapez les tous (ou pas)

Messagede cossak_gaulois » Lun 2 Avr 2012 14:04

Pas de quoi :).

Sur ce, je retourne taffer, Ă  toute!

- Cossak -
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: RĂ©gion Parisienne

Re: Pokémon, attrapez les tous (ou pas)

Messagede Thomas » Mar 3 Avr 2012 00:20

Je n'avais jamais vu ce petit reportage ...

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Pokémon, attrapez les tous (ou pas)

Messagede Eiwhaz » Mer 4 Avr 2012 14:11

Je note aussi la version Gemme, j'essayerai ...

Pour répondre à cette remarque :

Schizo un a écrit:En tout cas une chose est sûre, les versions noire et blanche sont pourravs. En tout cas c'est mon avis :p.


Je n'irais pas jusque là, même si je dois reconnaitre que ce ne sont pas les meilleurs versions. Le plus gros point noir de ces deux opus, c'est le côté "jeu en réseau" qui est tellement exploité qu'on passe à côté de la moitié du jeu ... En gros, si vous n'avez pas d'amis qui jouent, ou si vous n'arrivez pas à jouer avec le Wi-Fi (ce qui est mon cas, j'ai jamais réussi à connecter ma DS en Wi-Fi ! Je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne jamais !), vous ne pourrez jamais attraper tous les pokémons, et il y a des events qui seront à jamais bloqués. C'est vraiment dommage. Au delà de ça, alors que sur les premiers opus, la quête était de devenir maitre pokémon et donc de vaincre la ligue, cela devient totalement anecdotique dans "Noir et Blanc". On perd l'essence même du jeu, et c'est vraiment dommage. J'ai simplement adoré la quête de tous les légendaires. Il y en a beaucoup, et leurs captures sont plutôt variées.

Si tu veux Cossak, j'ai fait un dossier pokémon qui est publié sur le site (sois indulgent, c'est mon tout premier dossier. Mais personne ne voulait parler de pokémon alors que c'est un jeu qui a véritablement marqué l'entreprise du JV !).
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Pokémon, attrapez les tous (ou pas)

Messagede Hijaki » Mer 4 Avr 2012 14:17

Je plussoie la dame sur ce qui est dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Pokémon, attrapez les tous (ou pas)

Messagede cossak_gaulois » Mer 4 Avr 2012 15:22

Je garde mon opinion; je n'ai joué qu'une heure ou deux mais les pokemon n'étant pas du tout charismatique (ni par leur aspect ni par leur nom), le scénario et la réalisation ne valait rien, avec des méchants sortis d'une secte complétement stupide (cherchant à libérer les pokemon en les faisant combattre et en les capturant). Bref le scénario et les pokémon m'ont rebuttés dès le début. Sans compter que la difficulté était encore amoindrie... Pour moi c'est un très mauvais souvenir de jeu en tout cas. Je ne manquerais pas de lire ton dossier :).

- Cossak -
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: RĂ©gion Parisienne

Re: Pokémon, attrapez les tous (ou pas)

Messagede Tama » Dim 4 Nov 2012 15:09

Ah le voilà le topic Pokémon :D

Bon alors :
J'aimerai développer un peu le sujet avec les (rares) fans de cette série.
J'aimerai parler de Diamant, Perle et Platine, de leur intérêt, de la chasse au shiney (petite dédicace à Hij ;) ).
J'aimerai savoir ce que vous pensez des remake HeartGold et Soulsilver.
J'aimerai savoir si, comme moi, vous trouvez les opus Saphir, Rubis et Emeraude plus que décevant. Et pourquoi.


- Diamant, Perle et Platine ont apporté une réelle évolution dans Pokémon avec la séparation nette entre Physique et Spécial pour chaque attaque.
Ce changement a bouleversé la physionomie des combats, en rendant des anciens Pokémon vraiment forts comme Léviator qui gagne enfin Cascade en STAB physique avec Danse Draco. Du coup, il est devenu plus difficile de défendre puisqu'il est devenu possible de contourner les forces des Pokés défensifs (comme Simiabraz qui a Close Combat + Tonnerre + Lance-Flamme/Boutefeu).
Les nouvelles attaques ont aussi changé la donne, en propulsant un pauvre petit Poké inutile au rang de superstar, à savoir ce cher Cizayox qui gagne Pisto-Poing et Demi-Tour, ainsi que Surpuissance dans Platine. Depuis, il reste dans le top 3 des Pokés les plus joués en combat.
Tout ça a rendu les combats bien plus rapides et offensifs, il a fallu trouver des parades pour éviter de se faire fumer trop vite...ça a été un gros coup de pied dans la fourmilière et c'était vachement bien.
D'un point de vue un peu plus prosaïque, j'ai beaucoup aimé cette 4G. Sinnoh est une belle région, ça grouille de vie et c'est bourré de bonnes idées (le Cherche VS, le Pokéradar, les herbes qui bougent, affronter de nouveau les Champions, etc). Un de mes épisodes préférés.

- HeartGold et SoulSilver ont été des mini-déceptions pour moi. Au premier abord c'est une bonne surprise que de retrouver Kanto et Johto, ça rappelle des souvenirs et tout. Mais ça a permis de se souvenir que Gold et Silver étaient des épisodes surestimés : mettre deux régions c'est bien...Mais ne rien scénariser pour la deuxième région ça l'est beaucoup moins. Après avoir battu le Conseil une première fois, c'est fini, plus d'histoire, plus de fil conducteur engageant, plus de quêtes annexes. Rien que "Battre La Ligue". Du coup je me suis fait chier et je n'ai même pas terminé complètement le jeu...Loin d'être mauvais, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

- Aaaaah, Saphir, Rubis et Émeraude, les pauvres...ils ont essuyé les plâtres. J'aime beaucoup la 3G, en comprenant parfaitement pourquoi elle a déçu parce qu'on a perdu beaucoup en solo, ne serait-ce que le cycle jour-nuit. Mais cette génération a changé tant de choses et fait progresser la série, que c'est un changement douloureux mais nécessaire.
L'apparition des Natures, des Capacités Spéciales et du 2 VS 2 ont été des révolutions dans les combats, sans parler des nouveaux Pokés et des attaques qui ont complètement changé la donne. Ne serait-ce que l'attaque Mitra-Poing qui a donné lieu a un changement complet des forces en présence, avec des stratégies adaptées pour éviter une défaite - presque certaine en cas de non-préparation.
C'est l'épisode où Nintendo a recentré sa saga sur ce qui fait sa force : le jeu en multi-joueur. Dites-vous bien une chose : Pokémon ne commence vraiment qu'après avoir battu la Ligue et s'être monté une Team lvl 100. Vous pouvez compléter le Pokédex autant que vous voulez, vous ne verrez pas le cœur du gameplay de la saga si vous ne jouez pas à plusieurs en combat. Le solo, tout amusant qu'il soit, n'est qu'une mise en bouche pour le combat en multi.
C'est aussi l'épisode de l'arrivée de la GameBoy Advance, et donc de l'absence de connectique avec les anciennes Game Boy. Du coup, on a tous perdu nos Pokés qu'on avait capturés et dressés amoureusement dans la 1G et 2G ! Tout le monde a eu les boules et c'est bien normal...et bien sur Nintendo a montré tout son savoir-faire quand il s'agit d'exploiter une licence à fond en faisant des spin-off obligatoires pour avoir tout le Pokédex :lol:

Et la 5G je la trouve super. J'ai beaucoup aimé ce changement de priorités qui fait que notre but principal est d'arrêter la Team Plasma, et non pas de devenir Maître. Ça permet de mettre l'histoire en avant et d'introduire N, qui est très intéressant (même si le thème de l'esclavagisme est jeté aux oubliettes à la fin du jeu).
Au niveau stratégique, il introduit moins de choses que la 4G, mais il amène quelques changements notables avec pas mal de nouveaux Pokémon très très bons (Baggaïd, Trioxydre, Bétochef, Farfaduvet, Zoroark...).
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron