Quel est votre parcours vidéoludique ...

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Quel est votre parcours vidéoludique ...

Messagede Eiwhaz » Jeu 2 FĂ©v 2012 21:05

Guyndo l'homme imprononçable :mrgreen: a écrit:Après, j'ai eu la GBA, avec Pokemon Vert Feuille. Pas grand chose à dire dessus (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec Eiwhaz sur son dossier, certes il n'apporte rien à la série, mais j'y ai pris beaucoup plus de plaisir que sur Diamant. Mais c'est un autre sujet !).


Arrête, elles sont nases ces versions ! Elles n'apportent strictement rien, tu as déjà fini trois fois le jeu avec bleu, rouge et jaune, là, on te les refourgue à la sauce "regardez, on a mis des jolies couleurs et rajouté 9 pauvres îles moisies, venez dépensez vos sousous dans notre jeu". Franchement, je n'y ai vu absolument aucun intérêt :mrgreen:

Pour moi :

Départ vers 6 ans, avec Solomon's Club (sur la Game Boy de ma grande soeurette), puis ensuite Snoopy Magick Show, Astérix et Obélix, Tintin au tibet, Tintin et le temple du soleil ... puis j'ai tanné mes parents pour avoir ma propre game boy, avec comme jeux : Donkey Kong Land (vous savez la cartouche jaune !!), et les schtroumpfs.
En 1997, on se procure la PS1, avec trois jeux : V-Rally, coupe du monde 1998 et Casper. Puis les crash Bandicoot, Micro Maniacs, Muppets Racemania, Cool Boarder, Bug's Bunny voyage à travers le temps, Donald Couak Attak (on l'a terminé en deux jours je me souviens), Croc 2, South Park Rally et tant d'autres que je ne saurais citer !!
PS2 à sa sortie, avec surtout des jeux pour mon frère (l'essentiel étant que je puisse jouer à mes indispensables). Cela dit, j'ai pu découvrir le merveilleux Vexx (haaa, qu'est ce que j'ai pu souler Hij et Tan avec ce jeu ^^), les Ape Escape, et surtout, mon tout premier Final Fantasy (le 10 ...).
Entre temps, je suis devenue accro aux pokémons, mais j'avais du mal à l'assumer, du coup, j'ai atomisé la version "rouge bleue" mais je n'ai jamais osé aller plus loin. Les gens ne me comprenaient pas.
Mon frère a récupéré une GBA, avec le jeu "A link to the past" et la soluce. J'ai trouvé l'opus terriblement difficile, mais je suis tombée amoureuse du concept. J'ai donc acheté "Zelda Oracle des saisons" et "Zelda Oracle des âges", qui restent à ce jour mes deux jeux préférés de la série.
On nous a aussi prêté une Game Cube, et j'ai pu jouer à "Super Mario Smash Bros", "Mario Sunshine" (burk burk burk), "Mario Kart", et mon frère s'est passionné pour Zelda "the Wind Waker" (moi j'ai moins accroché, parce que ma sensibilité se tournait vers du 2D. Je n'ai pas trop aimé le passage en 3D).

J'ai rencontré un vrai geek fin 2007, et j'ai pu, grâce à lui, ouvrir cette boite de Pandore que j'ai tant essayé d'oublier. J'ai enfin assumé ma passion pour le jeu, et j'ai découvert un grand nombre de consoles. J'ai essayé à peu près tous les sonic, et j'ai détesté, parce que je vais tellement vite que je perds tout le temps. Je me suis fait laminer sur Puyo Puyo (premiers émois devant ce jeu de réflexion ...), j'ai découvert la Wii, la DreamCast, la DS, les jeux pokémons que j'avais reniés, la mégadrive, la SNES ... Bref, j'ai été en couple pendant 8 mois avec ce geek, et si avec le recul, je me rends compte que nous étions plus des meilleurs potes qu'autre chose, il m'a permis de m'ouvrir au rétro gaming.
J'ai certes rompu avec lui, mais j'ai continué à jouer. J'ai ressorti tous mes opus GB, puis j'ai commencé à faire des visites fréquentes au cash converter situé à 5 minutes à pieds de chez moi.

J'ai découvert la joie de l'émulation, et pu combler la frustration de ne jamais avoir terminé Tombi. J'ai pu aussi essayé un nombre incroyable de jeu, et me voilà aujourd'hui ici, avec un bagage un peu plus lourd chaque jour !
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Quel est votre parcours vidéoludique ...

Messagede guyndo » Jeu 2 FĂ©v 2012 23:39

Eiwhaz a Ă©crit:
Guyndo l'homme imprononçable :mrgreen: a écrit:Après, j'ai eu la GBA, avec Pokemon Vert Feuille. Pas grand chose à dire dessus (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec Eiwhaz sur son dossier, certes il n'apporte rien à la série, mais j'y ai pris beaucoup plus de plaisir que sur Diamant. Mais c'est un autre sujet !).


Arrête, elles sont nases ces versions ! Elles n'apportent strictement rien, tu as déjà fini trois fois le jeu avec bleu, rouge et jaune, là, on te les refourgue à la sauce "regardez, on a mis des jolies couleurs et rajouté 9 pauvres îles moisies, venez dépensez vos sousous dans notre jeu". Franchement, je n'y ai vu absolument aucun intérêt :mrgreen:


Je suis d'accords, mais je suis né à la même époque que les versions rouge/vert au Japon, tu comprendras donc que je n'étais qu'un môme (plus que maintenant en tout cas !), et pour moi, c'était des jeux biens différends, sur lesquels j'ai pris du plaisir.
Bon, on va éviter de pourrir le topic avec ce débat :)
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Quel est votre parcours vidéoludique ...

Messagede Hijaki » Ven 3 FĂ©v 2012 09:24

Permission de débattre accordée, j'ai envie de lire 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Quel est votre parcours vidéoludique ...

Messagede Maitre*Coq » Sam 4 FĂ©v 2012 00:03

Pokétron !!!!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Quel est votre parcours vidéoludique ...

Messagede Deo86 » Jeu 19 Juil 2012 10:29

Tout petit, la Gameboy de ma mère avec Tetris et Castlevania :P, pauvre Gameboy que j'ai gentiment désossé :X. Après, vers 7 ans, LA super nintendo et la n64 avec Pokémon SnapShot ou un truc du genre, et à 10 ans, on m'a prêté la NES avec SMB1/3, Off Road, 4 players Tennis, Dracula, Rad Gravity, Solar Jetman, DrX Mario... Que du plaisir Mouahaha :). Et depuis mes 11 ans, et en 7 ans. J'ai rempli ma chambre de Consoles et de 3 Ordinosaures :).
Deo86
Princesse
Princesse
 
Messages: 67
Inscription: Lun 14 Mai 2012 18:56

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron