VM Labs Nuon

Discussions sur le jeu vidéo rétro

VM Labs Nuon

Messagede guyndo » Dim 29 Jan 2012 23:18

Quelqu'un connaîtrait-il cette console ?
Je n'en ai jamais entendu parler et n'arrive pas à trouver quoi que ce soit dessus, à part son pad, qui est pompé sur le pad N64...
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: VM Labs Nuon

Messagede Chevels » Lun 30 Jan 2012 03:57

Alors, comment te dire... bon allé on se lance:

[/mode rédacteur ON:]

A la base la technologie Nuon est destinée à améliorer le standard DVD afin d'offrir plus de fonctionnalités lors de la lecture (ralenti amélioré, zoom réglable, lecture inversée) et lors de la création d'un DVD. Le producteur du DVD pouvait y ajouter des éléments interactifs via un logiciel fourni avec la technologie Nuon. La machine accueillant cette technologie serait une console affichant des performances alléchantes, à la hauteur de la concurrence, et était d'ailleurs attendu par la communauté de joueurs.
Elle inclut aussi un VLM audio (2è version) qui permet des effets de lumières qui varient en fonction de la musique écoutée sur un CD, comme la Jag' d'ailleurs; et ce n'est pas un hasard, Jeff Minter et d'autres anciens ingénieurs d'Atari sont derrière ce projet, alors nommé "Project-X" en 1995. Ce sont eux qui ont fondé la société VM Labs dont le but était de faire LA console techniquement parfaite et par la même occaz', faire un pied de nez à leur ancien employeur Atari. Ces mêmes ingénieurs ont conçu la Jaguar sous la pression d'une société en fin de vie qui devait allait vite, trop vite.

Donc il s'agit de la technologie Nuon de la firme VM Labs, ce n'est donc pas un engin à proprement parler écrit sous cette appellation (VM Labs Nuon). Seulement VM labs n'avait pas les ressources financières nécessaires pour continuer dans la fabrication et ce sont d'autres marques qui ont donc assurées la fabrication des consoles Nuons en partenariats avec VM Labs. 9 modèles différents ont été fabriqués. En finalité, ça devait être la console hybride qui permettait de réunir plusieurs fonctions en une seule machine: lecteur CD, DVD, MP3, jeux vidéo...
Cependant, le lancement en 2000 a été difficile, d'autant plus que la console était plutôt présentée en tant que lecteur multimédia par les fabricants qui préféraient vanter ses capacités vidéo... ce qui n'a pas joué en sa faveur.
A cette époque Sony prépare une autre machine hybride, sa PS2 et à l'inverse, la présente comme console pouvant lire des DVD. De plus Sony a déjà fait ses preuves et disposent de nombreux fans, ce qui n'arrange pas la situation du/de la Nuon.
VM Labs rend l'âme en 2002, puis est reprise par MICROTEC qui investit beaucoup dans la technologie Nuon avant de laisser tomber du jour au lendemain. Le Nuon est mort ainsi^^

Pour infos:
Seuls 4 DVD prévus pour exploiter cette technologie sont sorties... Niveau jeux, pas mieux. Le lecteur compte 8 jeux officiels et pas pas mal de homebrews par contre. Pourtant c'est belle et bien une console puissante et techniquement intéressante.

[Mode rédacteur OFF] :D

Voilou, j'espère t'apporter les réponses à tes questions (du moins une partie) ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: VM Labs Nuon

Messagede tanuki » Lun 30 Jan 2012 11:22

tout est dit. Facilement trouvable sur la baie us.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: VM Labs Nuon

Messagede guyndo » Lun 30 Jan 2012 12:59

Merci :)
Je doit avouer que ça m’intriguait de ne rien trouver dessus ^^
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: VM Labs Nuon

Messagede tanuki » Lun 30 Jan 2012 13:10

si tu veux les noms d'autres machines insolites, demande ;) c'est toujours intéressant de découvrir des nouveautés.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: VM Labs Nuon

Messagede Chevels » Lun 30 Jan 2012 16:59

tanuki a Ă©crit:tout est dit. Facilement trouvable sur la baie us.

Puis je connaissais déjà pas mal l'histoire de cette console vu que je m'y suis intéressais vu son histoire post-Atari^^
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: VM Labs Nuon

Messagede tanuki » Lun 30 Jan 2012 17:27

c'est une de celles qui me manque d'ailleurs, faudra que j'y pense un jour mais elle ne m'attire pas des masses.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: VM Labs Nuon

Messagede Chevels » Lun 30 Jan 2012 18:14

Un peu normal je pense => 8 jeux inside :lol:

><
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: VM Labs Nuon

Messagede tanuki » Lun 30 Jan 2012 20:20

ben non! regarde la casio pv-1000 ;) mon graal :lol:

tien, si ça ne te dérange pas chevels, je me réserve un petit dossier sur la nuon. Le dossier m'attire bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: VM Labs Nuon

Messagede SLAINE » Lun 30 Jan 2012 21:31

je la connaissais pas celle là ... Je ne serai donc pas contre un petit dossier de présentation de la bête ... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron