La notion de niveau a-t-elle disparu?

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: La notion de niveau a-t-elle disparu?

Messagede tanuki » Dim 28 Nov 2010 11:54

et puis un qui ramasse pour faire la paire!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La notion de niveau a-t-elle disparu?

Messagede Hijaki » Dim 28 Nov 2010 12:04

grand_barbare a écrit:moi c'est le scoring qui me manque un peu, d'où ma préférence pour les shoot them up :slug:
la notion de niveau a un peu disparu par rapport aux anciens jeux a mon sens, ne serai ce que par rapport aux sauvegardes discrètes mais omniprésentes tous les trois mètres.
fini de suer jusqu'à la fin d'un niveau d'un jeu 16 bits et pouvoir noter fébrilement le mot de passe tant attendu.
pour moi les "niveaux" purs ont disparus et s'apparentaient plus a ça :ken:

j'adore ces smileys!



Le scoring ne me manque pas plus que ça... J'ai vu combien de jeux où ce score ne servait strictement à rien... Alors s'il débloquait des vies ou des continues voire même des bonus oui sans soucis, sinon....
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: La notion de niveau a-t-elle disparu?

Messagede tanuki » Dim 28 Nov 2010 13:15

et puis le scoring continue d'exister, il a subit une évolution comme les niveau, au travers des trophées pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La notion de niveau a-t-elle disparu?

Messagede Manuwaza » Dim 28 Nov 2010 13:41

Exactement, sauf que là, c'est plus concret car les trophées restent et s'accumulent pour donner un aperçu de la "valeur" du joueur. Du temps du scoring, notamment sur 8 bits, on ne pouvait même pas sauvegarder les scores. On peut voir ça comme une évolution effectivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: La notion de niveau a-t-elle disparu?

Messagede briced » Jeu 2 DĂ©c 2010 11:07

L'ennui avec les succès et peut-être les trophées - j'ai pas de ps3 donc je porte mon jugement que sur la 360 me fouettez pas si c'est différent sur la PS3 ;) - c'est que l'on peut dans certains rares jeux avoir tous les succès sans pour autant terminer le jeu.

Maintenant les succès sont pour moi une façon de continuer d'exploiter un jeu terminé, même si certains succès sont bourrins, mal foutus, ou presque impossible à réaliser pour des européens.

pour en revenir à la notion de niveau cela dépend du jeu, et comme on l'a cité précédemment elle a souvent évolué, prenez un jeu comme assassin creed, on a des mission qui peuvent être apparentées à des niveau mais dans le jeu il y a une continuité, il y a des missions spéciales ou quêtes qui peuvent être considérées comme des niveaux bonus mais qui se déroulent parallèlement aux missions "de base"
Avatar de l’utilisateur
briced
Princesse
Princesse
 
Messages: 18
Inscription: Mer 1 DĂ©c 2010 12:42
Localisation: Chatelineau (B)

Re: La notion de niveau a-t-elle disparu?

Messagede Hijaki » Jeu 2 DĂ©c 2010 11:19

C'est la même chose trophées/succès PS3/360 brice ;)

J'ai abandonné l'idée du platine sur Black Ops, toujours à cause de ce mode zombies à la c*n... :cry: Les trophées sont inhumains, me manquent plus que ceux là mais j'laisse tomber. Pourtant j'ai le platine de MW2 :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron