vos meilleurs souvenirs/moments

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede SLAINE » Sam 10 Mar 2012 13:57

j'ai un paquet de souvenirs mémorables sur les jeux vidéos.
Dans le tas, je pourrais citer mes premières parties (vrai partie, où je prenais vraiment conscience de ce que je faisais) sur Shinobi en arcade pendant des vacances d'été à jeter des shurikens sur les ninjas qui sautaient sur l'écran, Sur mario en Arcade en sortant d'un cours de piscine après l'école où l'argent correspondait au temps de jeu, sur Golden Axe en arcade, double dragon, ou encore Cabal en arcade où je me faufilais dans un bistro alors que j'étais gamin pour y jouer .... Les heures passées en arcade et la découverte des jeux sont tous de bons souvenirs

Niveau console, je me rappelle de ma folie pour la megadrive. Dès le jour de sa sortie au japon, je fantasmai sur cette console dans les magasines de jeux vidéo. J'avais un amstrad cpc à ce moment là. Mon père voulait bien m'acheter la megadrive jap (je vous dis pas le prix en import, elle venait de sortir) seulement si je vendais l'ordi ... Au bout d'une semaine, toujours aucune offre. Je me suis levé en pleine nuit, et j'ai vidé un peu d'eau dans l'écran de l'ordi (damned, ce qu'on peut être con quand on est jeune :mrgreen: ). Verdict: ordinateur flingué, moi qui joue l'innocent, il a juste grillé, ça arrive :D .
Le lendemain, hop, une megadrive toute neuve avec Sokoban, Assault suit leynos et Mystic defender ... Le pieds .....

Après ce fût le tour de la claque néogéo. Je me pointe chez un gars qui m'achète un jeu megadrive, il possédait une néogeo (elle était sorti il y a que quelques mois). Il me fait jouer à Sengoku sur écran géant .... Je ne m'en suis pas remis, et j'ai tout fait pour en posséder une (toujours en import). Quelques semaines plus tard, c'était le jackpot avec Fatal fury. Rah, que de bons souvenirs ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 17:13

quand on a connu le jv d’antan sans passer par la case retrogaming mais directement en vivant l'époque, ça n'a rien de comparable. Je regrette que bcp ici n'aient pas connu ces époques .
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede SLAINE » Sam 10 Mar 2012 17:50

bah, c'est différent pour eux c'est certain.
On a eu la chance de connaître l'évolution des jeux vidéos depuis le tout début, d'où notre "nostalgie" par moment ...

Je me souviens encore des premières pièces mises dans Galaga en arcade, ou Space Invaders dans sa version couleur ...
Pareil, à Berlin j'avais pu essayer les 3 bornes d'arcade de réalité virtuels disponibles (et ce sont les seuls construites si je ne dis pas de bêtise). Depuis elles ont disparu de la surface de la terre (je ne les ai jamais revu, sauf une fois à Lille) et plus personne ne semble avoir envie de retenter l'expérience, dommage, c'était plutôt marrant...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 17:52

elles étaient à lyon pendant quelques années vers 90-95.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede SLAINE » Sam 10 Mar 2012 17:53

Lyon, ça faisait un peu loin ;)

tu les avais essayé ???
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 17:56

:cry:
hé ben non
:cry:

parait que c'Ă©tait d'une lenteur sans nom?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede SLAINE » Sam 10 Mar 2012 17:59

oui, mais en mĂŞme temps c'Ă©tait pas le principal attrait de la borne.
La première te mettait dans une arène avec des plateformes et des escaliers. Tu avais un pistolet et tu devais tuer les autres adversaires (jeu uniquement multijoueur). La sensation était plutôt bonne pour un premier essai, on s'y croyait vraiment.
La deuxième c'était dans une sorte de tank où il fallait buter l'autre adversaire. L'aire de jeu était fait de "cubes" représentant des immeubles. Sympa, mais plus limité que le premier, vu que à part tourner la tête et regarder l'environnement, on était limité dans les déplacements "virtuels" (vu que le premier on pouvait se tourner sur soi même, se baisser, sauter, etc...).
la troisième bizarrement je ne m'en souviens plus ... lol
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 18:16

j'ai encore les revues qui en parlent. ça pourrait faire un article.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede SLAINE » Sam 10 Mar 2012 18:25

ah oui, ça serait sympa ça. Ca me rappelait de bons souvenirs ...
C'est fou quand même qu'à l'air de la "3D" au cinéma, on n'envisage toujours pas de remettre au goût du jour les jeux en réalité virtuelle...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 18:29

trop de pb techniques et de normes de sécurité :roll:
mais tu sais que des casques existent pour les pc.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron