vos meilleurs souvenirs/moments

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede SLAINE » Sam 10 Mar 2012 18:31

jamais vu ni essayé sur pc . Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 18:37

non mais de ce que je sais c'est comme les glasstron, ce sont deux mini écran pour voir le jeu sans télé. Une v.r très réduite quoi mais l'idée est là quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede SLAINE » Sam 10 Mar 2012 18:41

ah oui ok, je vois le principe, ça ressemblait à ce qui se faisait pour l'arcade, en moins élaboré donc ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 18:43

voila. Ce que j'ai vu ce sont des vidéos mais jamais l'appareil. Il est trouvable facilement parait-il mais bon, je ne suis pas intéresse personnellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede cossak_gaulois » Dim 11 Mar 2012 11:09

tanuki a écrit:quand on a connu le jv d’antan sans passer par la case retrogaming mais directement en vivant l'époque, ça n'a rien de comparable. Je regrette que bcp ici n'aient pas connu ces époques .


C'est vrai que ça doit être quelque-chose de pouvoir ce dire "j'ai grandi et vécu avec l'évolution du jeu vidéo". Après pour ma part c'est technique difficile dans la mesure où je suis de la génération 90 (je suis né en 1988) donc lorsque j'ai pu avoir une conscience au sujet du jeu vidéo de l'eau avait déjà coulée sous les ponts. Ceci dit je suis assez content d'avoir connu l'évolution et le développement du jeu sur PC. Je me souviens d'avoir aussi joué sur borne d'arcade en de rares occasions (camping, piscine municipale ou encore bar/restaurant), mais comme c'était relative coûteux, ma bourse d'enfant me permettait pas de financer le délire ^^ Je crois que le jeu arcade qui m'a le plus marqué c'est Metal Slug et un rail shooter Sega façon "Virtua Cop" ou "House of The Dead".

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: RĂ©gion Parisienne

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede Chevels » Dim 11 Mar 2012 21:32

tanuki a écrit:quand on a connu le jv d’antan sans passer par la case retrogaming mais directement en vivant l'époque, ça n'a rien de comparable. Je regrette que bcp ici n'aient pas connu ces époques .


En effet, ça fait bien plaisir et le rétro prend une tout autre dimension, nostalgie oblige. J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'a payé des JV dés mon plus jeune âge (vers 4 ans) même si eux même ne sont pas très joueurs. Enfin mon padre aimait beaucoup les micros donc il en a eu plusieurs et à chaque fois il y avait des jeux dessus (MO5, TO7, CPC et pour terminer avec Atari ST puis PC bien plus tard). Le temps de chargement des cassettes TO7, MO5... c'était une folie ce truc ! Et quand ça plantait au bout de 10mn de chargement ben fallait rembobiner et recommencer Image

Idem pour les bornes d'arcades, on allé en camping tout les ans pendant un bon mois, parfois plus et la plupart des campings avaient (ont toujours en grande partie d'ailleurs) une salle de jeux avec des bornes d'acades etc. Ils me filaient des tunes exprès puis hop j'avais quartier libre, le pied :mrgreen:
Maintenant d'ailleurs je vais toujours en camping avec ma femme et mes gosses et j'y fais toujours un saut. Malheureusement, l'ambiance n'est plus la même, la majorité des gamins possédants une console portable ou équivalent je trouve qu'il y a bien moins de monde qui fréquente ces salles... mais bon y en a quand même, c'est le bon coté :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron