Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede Yoshythereal » Mer 9 Nov 2011 16:31

Bonjour à tous, aujourd'hui, votre Yoshy avait envie de vous parler d'une chose un peu particulière qui le chagrine lorsqu'il parcours des sites webs dédiés aux collectionneurs de jeux video.

Le titre étant peu explicite, je vais vous expliquer plus clairement ou je souhaite en venir avec ce topic.

Certains collectionneurs non content de posséder tout ce qui existe sur leurs supports préférés affichent très fièrement qu'ils ont en leurs possession des pièces ultra classes en 3,4,5 ou parfois 6 exemplaire ne laissant que des miettes aux autres passionnés.

Comme moi êtes vous écœuré en parcourant certains site de voir certains lascards posséder 5 exemplaires de Chrono Trigger SNES US, 6 editions limités (boites or) d'Ocarina Of Time, ou encore 4 Vampire's Kiss en boite et notice.

A votre avis, agissons nous en tant qu'amateurs jaloux et frustrés ou est-ce légitime de pester contre ces individus?

Feriez vous pareil si c'était votre cas ?? Trouvez vous qu'il y a une réelle utilité à posséder une belle pièce en plus de 2 exemplaires ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede Hijaki » Mer 9 Nov 2011 16:35

Non Yoshy je te rejoins entièrement sur ton point de vue et je me demande réellement quel est l'intéret pour ces gars de fanfaronner avec quinze pièces identiques et rares qui plus est. Je trouve cette démarche égoïste et sans grand fondement de "partage". Bref, pas dans la laignée d'Oldies, enfin je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 16:43

personnellement je n'en possède pas mais même si je suis contre je nuancerai par les faits suivants:

*on peut récolter plusieurs fois un jeu après des achats en lot
*on peut concevoir que posséder plusieurs exemplaires c'est préserver le patrimoine

mais surtout: certains vrais collectionneurs, collectionnent les variantes et rien que sur zelda or par exemple il doit exister une 10aine de variantes au niveau des boites!

dans le cas du troisième fait, je suis forcément pour ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede Hijaki » Mer 9 Nov 2011 17:30

Les variantes on est on ne peut plus d'accord. C'est la base même de la collection... Je suis aussi d'accord pour les lots mais dans ce cas là pour moi l'équation est simple, le vrai collectionneur n'en gardera qu'un seul et revendra les autres au prix adéquat, enfin c'est lidée que je me fais du collectionneur... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 17:34

non, ça c'est l'idée que tu te fais d'un monde utopique :mrgreen:

ce que je trouve un peu nul aussi c'est d'avoir 50 fois un jeu commun, genre 10 boites de super mario :roll:
bon, après c'est le genre de trucs qui vaut rien donc si tu veux revendre tes pièces c'est pas facile non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede Yoshythereal » Mer 9 Nov 2011 21:42

D'accord pour les variantes les mecs !!

J'ai moi même quelques jeux en trois versions, PAL, JAP, et US... Rien que le fait que la jacquette ou la boite est un design différent justifie à lui seul le fait de le posseder mais là on parle là des types qui ont des jeux en 5 a 6 exemplaires !!! Des psychopathes qui nous laissent que nos pauvres yeux pour pleurer !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 21:46

hééééé bé oui mais même pour un même territoires des variantes existent :mrgreen:

non mais comme j'ai dit, posséder 5 radiant silvergun ne sert pas à grand chose par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede Yoshythereal » Jeu 10 Nov 2011 00:22

En effet, ça ne sert à rien mis à part foutre la rage au pauvre collectionneurs Lambda en manque de liquidité pour trouver un exemplaire dans un etat décent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede grand_barbare » Mer 21 Déc 2011 17:52

c'est aussi pour speculer pour plus tard et vendre a un prix d'en***é
Avatar de l’utilisateur
grand_barbare
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 108
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:54
Localisation: prés de Crom

Re: Ces collectionneurs qui s'approprient le marché.

Messagede serguei » Jeu 22 Déc 2011 10:28

Je trouve qu'en tant que collectionneur (ce que je suis exclusivement playstation), sa ne sert à rien de posséder 3 fois legend of dragoon par exemple et le dire au monde entier juste pour frimer ... :?
Il est vrai que j'achète des lots de jeux Ps1 et souvent je les achète car il n'y en à que un dans le lot que je ne possède pas le reste je le revend pour en faire profiter d'autres ... ;)
Quand au différentes version par exemple posséder 10 fois le même jeux mais avec un motif différent sur chaque boite je trouve sa stupide mais ce n'est que mon point de vue et je suis sur qu'il n'est pas partagé mais bon ... :oops:
On va dire que possèder 2 jeux les même avec motifs différent c'est bon mais pas 10 je trouve sa abuser ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
serguei
Princesse
Princesse
 
Messages: 51
Inscription: Dim 11 Déc 2011 23:56
Localisation: Mons en Belgique.

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron