RGC 2011 : l'annonce officielle !

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Xirius_Thir » Ven 7 Oct 2011 11:28

tanuki a écrit:ne prends pas mal ce commentaire mais moi par exemple, bien que le travail soit très louable et certainement remarquable, ça ne m’intéresse pas à 100% à cause d'un manque de...différence. Je m’intéresse depuis longtemps au JV et j'aimerais voir plus de curiosités, de trucs différents.
Après je me trompe peut être carrément mais est-ce que finalement ça ne va pas tourner un peu uniquement autour des éternels sega/nintendo/snk/sony comme dit dans la description?


Et ben je ne peux que te répondre que justement la RGC est faite pour toi !
cela fait presque 10 ans que nous organisons cette manifestation (on a commencé petit pour evoluer à chaque fois) et donc les SNES / MD / PC-E il y en aura, c'est sur (et encore heureux) mais la RGC c'est surtout pouvoir voir des machines hors du commun (l'on a pu voir un DD64, une PSX, un MSX Turbo GT.. branché sur une PC engine LT :D, une Pippin, une DC incu dans une TV, un PC-88 ...),
des facons de les utilisés assez rare (un réseau en link de Néo Géo AES, une Famicom / Famicom Disk branché via une PSX ..) et des jeux homebrew à l'honneur ! (Halo sur 2600, Medieval Mayhem, DPad Hero sur NES ..) plus toutes les diverses présentation de projets et créations de l'ensemble de la communauté

Cette année on aura un gros stand réseau XBOX 1 avec du Steel batalion, un réseau PS1 + jeux insolite une présentation du dernier shoot sur Dreamcast, et un bel espace JV musicaux ! (d'autre activité en cours d'organisation que je vous annoncerais plus tard :D )
Bref, la RGC c'est la manifestation des jeux rétro ET alternatif aussi ;) :D

Que demandé de plus ;)

.
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Horeus » Dim 9 Oct 2011 10:22

Pour ma part, j'y serai (je viens de réserver mon billet). Ce serait sympa si je rencontrais du monde d'OR.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Chevels » Dim 9 Oct 2011 11:31

Salut Horeus,

il y aura au moins moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Horeus » Dim 9 Oct 2011 16:24

Ah cool. Tu pourras facilement me reconnaitre, j'aurai un t-shirt avec Allgamers marqué derrière ^^ et un stand.
Idem ? Tu en auras un ?
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Xirius_Thir » Lun 10 Oct 2011 17:01

Avis a la communauté !

Associations, Webmaster, Bloggeur, ou simples passionnés, vous les acteurs dans la communauté du JV, si vous voulez présenter votre asso, votre site ou vos projets en tenant un stand ou juste passer au micro, l’association RGC peut vous proposer gratuitement un espace d’expression au sein de sa manifestation.

De même, si vous souhaitez faire un reportage ou monter un projet particulier au sein de la convention, n’hésitez pas !

Simplement nous faire part de votre demande par mail Ă  cette adresse :
Image


Merci
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Chevels » Lun 10 Oct 2011 17:51

@Horeus:
Je ne sais pas encore si j'aurais un T-shirt, je te tiens au courant Ă  ce sujet. Sinon, je te chercherai moi :D
A bientĂ´t ;)

@Xirius_Thir: bien reçu, nous en parlons en interne et te tiendrons au courant. Par ailleurs j'ai répondu à ton MP.
@ + ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Horeus » Lun 10 Oct 2011 18:05

Chevels a Ă©crit:Je ne sais pas encore si j'aurais un T-shirt, je te tiens au courant Ă  ce sujet. Sinon, je te chercherai moi :D
A bientĂ´t ;)

Je parlais du stand :lol: (bon, ok, ma phrase prĂŞtait Ă  confusion)
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Chevels » Lun 10 Oct 2011 18:18

ah ok :lol:

Ben vu que je risque d'être seul, tenir un stand serait trop lourd pour moi car je tiens à être libre de découvrir cette convention sans avoir à rester planter des heures derrière un stand. Si on était plusieurs, on pourrait tourner donc ça le ferait mieux.
Une prochaine fois peut-ĂŞtre :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Xirius_Thir » Mar 11 Oct 2011 09:47

T'est pas obligé de rester derrière ton stand tu sais ;)
La RGC est conviviale et on est "entre passionnés", chaque années les participants ramènent du matos de folie mais cela ne les empêche pas de se balader dans la salle la moitié du temps :D
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: RGC 2011 : l'annonce officielle !

Messagede Xirius_Thir » Mar 11 Oct 2011 09:50

Rien de t'oblige a rester derriere ton stand tu sais, la RGC c'est pas la Japan Expo ou le PGW ;)
La manifestation se veut conviviale avec une ambiance "entre passionnés"

Chaque années des participants ramènent du matos de folie et cela ne les empêches pas de se balader dans la convention la moitié du temps :D

Un ptit stand avec des flyers et du visuel n'engage en rien ;)
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron