Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Yoshythereal » Mer 5 Oct 2011 20:01

Et tu t'es pris la tĂŞte Ă  quel sujet ??? Je pense que l'on aimerait tous le savoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Hijaki » Jeu 6 Oct 2011 08:37

Je pense aussi... Personnellement je pense que ma plus belle trouvaille c'est l'Atari 2600 nickel que mon oncle brocanteur m'a refilé gratuitement... :mrgreen: Je suis redevenu un vrai gosse ce jour là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Horeus » Sam 8 Oct 2011 08:19

Yoshythereal a Ă©crit:Et tu t'es pris la tĂŞte Ă  quel sujet ??? Je pense que l'on aimerait tous le savoir !

Je l'avais expliqué dans un sujet sur Retrotaku, je mets un copier-coller de mon message

J'arrivais tranquille sur un stand où il y avait des jeux PS2 et je commence à regarder dans les piles (y en avait une bonne trentaine). Un vautour était là aussi, avant moi et il regardait les jeux. Quelques secondes après, il me balance sèchement "pas la peine, je les prends tous". Cet abruti prenait l'intégrale sans savoir ce qu'il y avait.....
Je lui ai répondu (aussi sèchement) "Ca va, faut se calmer là. Je regarde c'est tout" et je suis parti. J'avais une envie folle de faire rencontrer mes phalanges avec sa mâchoire. Je l'ai recroisé plusieurs fois dans des FAT. Le pire n'est pas qu'il achète tout et n'importe quoi mais qu'il revende dans la foulée sur son stand, plus cher évidemment. Logiquement, c'est interdit par la loi de faire ce genre de pratique mais allez le prouver.
Depuis cette fois, je ne vais plus dans les FAT. De plus, par chez moi, c'est blindé de vautours, rapaces et autres profiteurs. C'est à cause de ces connards si les prix flambent. Certains ont un stand et font qu'une seule FAT mais d'autres passent leur journée à écumer les FAT. Facile à reconnaitre, ils courent dans les allées. Alors si il faut que je passe mon temps à me cartonner pour des jeux et consoles, pas la peine. J'ai d'autres choses bien plus intéressantes à faire.
Dernière édition par Horeus le Sam 8 Oct 2011 11:55, édité 1 fois.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Maitre*Coq » Sam 8 Oct 2011 09:30

Bien d'accord avec toi, je parlais avec un vendeur de chez euro cash près de chez moi et je lui expliquais qu'en tant que Retro Gamer respectueux de mes pairs, si je trouvais par exemple dans les rayons d'un magasin un jeu que je possède déjà et que mon entourage de gamers possède aussi (genre des classiques plutôt prisés et plutôt pas trop rares tels que Castlevania 4, Probotector, Mario,...), et bien je les laisse en rayon pour qu'un autre passionné puisse tomber dessus et effectuer une bonne affaire. Enfin, je comprends qu'on soit friand de raretés et d'objets convoités mais de là à pourrir notre passion commune en achetant tout ce qui bouge sans rien y connaître et revendre ça à prix d'or, comme tu dis Horeus, ça me donne envie de filer des pêches. Je ne vous cache pas que si je trouve un truc ultra rare à prix dérisoire, je me rue dessus sans hésitation, mais quand il s'agit d'un jeu qu'on achète 3€ pour le revendre 15€, sérieusement faut arrêter de faire son raccro et de faire chier le monde en raflant tout ce qui passe sous son nez... pfff trop vénèr la volaille !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Horeus » Sam 8 Oct 2011 12:02

C'est aussi pour ça que je privilégie les conventions (RGC, PGR) pour faire mes emplettes. Non seulement ce sont des passionnés qui vendent aux passionnés mais en plus, ces derniers ne cherchent pas à se faire du blé sur le dos de personnes ayant la même passion.
Bref, je sais que je rate pas mal de choses en évitant les FAT mais vaut mieux ça que de me prendre la tête car en plus, je démarre au quart de tour... Mais il semblerait que les vautours sont surtout situés dans la moitié nord de la France.
Bizarre pourtant car le climat n'y est pas favorable pour ces bestioles...

Vivement la prochaine RGC que je fasse des achats intéressants. J'espère revoir Nick, le vendeur anglais avec son stand Atari. Je vais pouvoir faire péter la tirelire et compléter ma ludothèque de cette console que j'adore.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Yoshythereal » Lun 10 Oct 2011 12:46

Je commence tout doucement Ă  rejoindre Ă  votre cause.

Il est sur que le vide grenier j'y vais Ă  la base pour faire des affaires mais comme vous le dites, il y a de plus en plus de vautours c'est un truc de ouf !!

Ca m'a gonflé ces dernières semaines de devoir faire le tour des broc's avec la pression derrière d'une personne de mon département qui revends à fond sur ebay et le bon coin. Ce qui était une bonne petite ballade dominicale avec de bonnes affaires se transforme peu à peu en course contre la montre avec le stress au cul.

Je vous assure que des crevards, il n'y en a pas que dans le nord de la france. Moi même dans les pyrénnées orientales j'y suis confronté. Ces mecs ne respectent rien, ils revendent à prix indécent avec l'explosion du retro. Perso ça me soule vraiment, heureusement que j'ai eu en cours d'années quelques essentiels Snes avant que leur côte ne montent encore en flêche.

Truc encore plus incroyable. J'ai il y a quelques mois posté sur mon compte dailymotion une vidéo tutorial ou j'explique comment refaire les boites des jeux nes, snes et 64 en loose. Grâce aux scans que l'on trouve sur Npes.free.fr on obtient un résultat formidable. J'ai vu tout à l'heure un petit con sur le bon coin qui revends des jeux avec boites refaites ou qui propose se tarif moyennant finances... Il est sûr qu'il le précise mais je deteste les gens qui tirent profit de cette situation... On m'a moi même proposé de fabriquer des boites contre financement que j'ai gentilment refusé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Manuwaza » Lun 10 Oct 2011 13:00

C'est l'éternel débat, qui sévit également du côté des adeptes de cartmodding...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Horeus » Lun 10 Oct 2011 18:08

Yoshythereal a écrit:J'ai vu tout à l'heure un petit con sur le bon coin qui revends des jeux avec boites refaites ou qui propose se tarif moyennant finances... Il est sûr qu'il le précise mais je deteste les gens qui tirent profit de cette situation...

Tu devrais en parler Ă  Yoyo de NPES.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Yoshythereal » Mer 12 Oct 2011 12:39

J'ai posté un sujet sur leur forum. Non mais regardez moi ce ptit enfoiré !!

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=13_s

Ce genre de truc me met vraiment en colère !! Je supporte pas sérieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede tanuki » Mer 12 Oct 2011 13:05

annonce signalée à le bon coin avec rappel des copyrights et menace d'en faire par aux ayant droits. On verra ce que ça rapportera.
Vous pourriez sans doute faire de mĂŞme histoire d'appuyer le bidule.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron