Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres !!!

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres !!!

Messagede Yoshythereal » Dim 18 Sep 2011 18:58

Salut à tous,

Le jeux vidéo en solo est souvent un moyen de se détendre ou bien encore de ficher la paix à votre entourage.

Quand je dis souvent, vous vous doutez bien en lisant l'objet de ce topic, que je vais vous solliciter aujourd'hui pour nous faire part de ces fameux jeux qui soulent, énervent où insupportent votre femme, vos parents où votre entourage lorsque vous insérez le cd ou la cartouche. dans votre machine.

En effet, je viens encore d'en faire l'expérience en cours d'après-midi...

Que faire un dimanche pluvieux quand vous vous êtes trouvé le matin même en vide grenier le 1er Volume de Donkey Konga sur Game Cube pour très modique somme ??? L'essayer bien sûr, d'autant que j'avais les Kongas depuis 3 mois mais pas encore l'occasion de les tester.

Image
By yoshythereal at 2011-09-18

Le problème c'est que lorsqu'on découvre ce genre de titre, on ne fait pas forcément gaffe au menu et en démarrant une session libre je pensais atteindre rapidement le game over vu que je ne suis pas adepte de ce genre de jeux de rythme.

Au lieu de ça non !!! Je me suis amusé comme un Kong (facile celle ci) sur mon canapé pendant bien 45 minutes (voir plus) et ma pauvre petite femme adorée s'est mangée la playlist du jeu entière (31 titres quand même) avec une patience digne d'un moine Tibétin !!! Respect à elle !! J'ai bien vu qu'elle était en train de bouillir (en plus de se foutre de moi) car franchement ce type de jeu doit être un vrai calvaire pour le spectateur non amusé !!!

Et vous ?? Quels sont les jeux qui insupportent votre entourage ?? Comment réagissent t'ils face à la situation ??? Avez vous des jeux tellement agaçants que vous êtes obligés d'y jouer uniquement lorsque vous êtes tout seul chez vous ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede tanuki » Dim 18 Sep 2011 19:13

sujet intéressant mais alors là j'ai vraiment 0 anecdotes.
Par contre je suis curieux de lire les vôtres.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Hijaki » Dim 18 Sep 2011 19:17

Un jeu à marquer mon entourage de par le fait que j'y passais mes journées et quelque fois mes nuits, c'est bien sur WoW... Une période assez étrange, où le monde qui m'entourait me semblait moins intéressant que les raids à 25 que je mettais des heures à préparer...

Sinon combien de fois j'ai pesté trop fort contre ces ******** de campers sur le multi de Black Ops ou de MW2...Tellement fort que j'en ai bien sur dérangé mon entourage ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Icarus » Dim 18 Sep 2011 19:49

L'anecdote la plus récente que j'ai à ce sujet remonte à moins d'un an (à peu près au moment où je vous ai rejoints).
A l'époque je sortais avec une fille (c'est aujourd'hui fini, heureusement) et je venais d'acquérir Super Smash TV sur SNES. J'étais tellement en pleine folie sur ce soft que j'y jouais tout le temps et même quand ma copine venait chez moi. Du coup elle a un peu criser donc j'ai trouver un subterfuge: comme elle dormait super bien (ouais on l'entendait ronfler jusque dans la pièce à coté), j'attendais qu'elle s'endorme ou je me levais avant elle pour jouer à ce jeu terriblement addictif.

Manque de bol, un matin elle s'est réveillée alors que j'entamais ma troisième heure de jeu de la matinée...

Je vous raconte pas la crise
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Maitre*Coq » Dim 18 Sep 2011 19:59

Loul icarus. Personnellement ma moitié est allergique à tous les jeux vidéo quels qu'ils soient, mais surtout les 8/16 bits dont le "bruit" l'énerve au plus haut point. Donc je suis condamné à jouer avec le volume bas :D voilà !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede tanuki » Dim 18 Sep 2011 20:05

et après elles s'étonnent qu'on les considèrent comme des cruches! mais le rétrogaming c'est sacré nom d'un tanuki!! :twisted: :slug:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Yoshythereal » Dim 18 Sep 2011 20:39

@ Maitre Coq: Ma femme déteste aussi les sons 8 et 16 bits !!! S'il y avait que ça, ça pourrait aller mais en plus de ça elle à tout un espèce de faux argumentaire sur l'inutilité du retrogaming !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Chevels » Dim 18 Sep 2011 20:43

Pour ma part j'ai pas grand chose à signaler vu que je ne joue presque jamais en la présence de ma femme. En général j'attends que tout le monde soit couché pour 2 raisons principale:
d'une part je comprend que se soit désagréable pour elle que je joue alors qu'elle s'ennuie à coté et d'autre part, pour pouvoir me plonger dans le jeu sans être emmerdé par qui que ce soit. Non parce-que s'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est qu'on me dérange quand je joue :evil: Pour moi une partie de jeu c'est sacré de chez sacré et je me met en mode autiste à ce moment là :mrgreen:
Les quelques fois où je joue en sa présence, je met un casque car jouer sans son ben... voilà quoi, y a un truc qui va pas.

Par conséquent, aucun jeu ne dérange mon entourage :) Par contre avec mon gosse qui grandi, je compte bien faire valoir les partis endiablées entre père et fils, donc là ça changera peut-être la donne :twisted:

PS: ah oui j'oubliai un truc important, ma femme aime bien me voir jouer a de vieux jeux, donc pour le rétro, pas de souci 8-)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede tanuki » Dim 18 Sep 2011 20:45

Chevels a écrit: Pour moi une partie de jeu c'est sacré de chez sacré et je me met en mode autiste à ce moment là


copain ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Maitre*Coq » Dim 18 Sep 2011 21:50

tanuki a écrit:
Chevels a écrit: Pour moi une partie de jeu c'est sacré de chez sacré et je me met en mode autiste à ce moment là


copain ;)


Laowl, pour ma part j'aime bien me poser devant un bon jeu rétro avec un ptit verre de whisky (sans coca je précise), un cognac ou une bonne bière. Le nec plus ultra !!!

PS : j'anticipe le prochain post de Hijakette : "Alcoolique"
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron