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Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 09:37
de tanuki
Thomas a écrit:Pour les écrans splittés, je parle des jeux à venir ;) ...que de me brancher à Internet pour me faire insulter par des jeunes pré-pubères :lol:


ouep! parce que franchement les insultes y en a marre! bon sang on ne leur apprend plus la politesse aux gens et ils dénaturent notre passion ces imbéciles, passion qui à l'origine est faites sur la découverte, le partage, la compétition...

Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 13:17
de Yoshythereal
Les jeux actuels sont tellement linéaires et dirigiste que l'on ne retrouvera plus:
- la joie d'antan de trouver un Super Passage Secret de La Mort Qui Tue (du type Warp Zone ou raccourci).

Ceci va dans le même sens que l'évolution logique des jv:
- plus de cartes mémoires à transporter chez les potes pour faire un duel à Gran Turismo avec les caisses de son propre garage et ses propres réglages !!
- Maintenant, tout ce passe en ligne et il reste peu d'exceptions pour transporter chez quelqu'un ses propres sauvegardes. Exemple: la wii avec les cartes SD !

Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 18:15
de Chevels
Pour moi aussi le mode solo est la priorité mais je reconnais que certains jeux m'attire pour leur multi. De plus je n'ai jamais craché sur le réseau lui-même. Le truc qui me dérange surtout c'est que maintenant le mode solo est bâclé la plupart du temps car la priorité est donnée au multi, et ça c'est un vrai problème :roll: .

Thomas a écrit: On ne pourra plus s'échanger nos jeux entre copains à cause des restrictions imposés par les éditeurs, ainsi que l'arrivée du dématérialisé.

Et c'est plus facile à contrôler sur consoles, raison pour laquelle certains éditeurs se détournent du PC...
Le marché de l'occasion dérange de plus en plus aussi, du coup ils se mettent même à faire des jeux dont la sauvegarde est ineffaçable ! (j'ai oublié le nom du jeu en question là, mais c'est récent) Comme ça, si on le vend, le gars ne pourra pas reprendre le jeu à zéro. Un vrai scandale !

Malheureusement les consoles ne sont plus ce qu'elles étaient à mes yeux, raison pour laquelle je m'en suis détourné. D'une part elle essaient de se rapprocher des micros sans y arriver, d'autre part elle deviennent LE moyen pour brider tous les échanges entre joueurs car bien malin qui détournera les protections et autres sur consoles (je parle pas de piratage mais des copies de sauvegardes, de prêt de jeux à des potes etc). Sur PC il y a toujours moyen d'y arriver.
Puis quand je vois la différence de prix des jeux, j'hallucine ! (70€ consoles, 50€ PC) 20€ de différence pour le même jeu :shock: , certains avantages en moins (mods, plugin notamment).

Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 09:29
de Horeus
Hier, un copain est venu avec sa 360 pour que l'on s'éclate à Radiant Silvergun, fraichement sorti sur le XBLA. Comme il avait aussi Ikaruga, on va voulu s'en taper une tranche. Et là, stupeur ! On avait que la démo alors qu'il m'a dit avoir pris le jeu complet.
Raison : il faut être connecté au Live pour pouvoir jouer au jeu complet même si tu as payé....
Une honte.

Ok, ce genre de pratique n'existait pas avant sur les anciennes consoles mais une fois de plus, cela m'a conforté dans l'idée de ne pas acheter une current-gen.

Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 09:37
de Hijaki
Oui c'est une honte, mais c'est comme mettre un jeu PS1 dans sa PS3 si on est pas connecté au live... La Play ne reconnait pas le jeu... Apparemment même avec un cd, la PS3 passe par une sorte d'émulateur pour pouvoir lire les jeux PS1... C'est très curieux, et ça veut surtout dire que c'est papa Sony qui est aux manettes et peut décider du jour au lendemain de supprimer cette option...

Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 09:38
de tanuki
:lol:
t'as pas de connexion t'es roulé :roll:

vraiment n'importe quoi.

dans ce qu'on ne retrouvera plus: l'utilisation de manettes avec des turbo ou des slow. Je ne sais pas, il y en a peut être encore (sur les stick d'arcade notamment, faudrait que je vérifie sur mon tatsunoko mais c'est dans les cartons) mais ça doit vraiment être rare. Tout comme les manettes officielles avec de telles options. Dire qu'à une époque sega, nec et nintendo vendaient eux-même des manettes différentes des versions standards.

les rails shooters vont mourir c'est certains même si dernièrement quelques uns ont refait surface et des bons! le light gun compte ses jours!

Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 09:42
de Hijaki
Je me rappelle de mon émerveillement et de celui de mon voisin quand nous avons joué à nos premiers jeux avec des manettes Dualshock qui vibraient, et dire que maintenant toutes les manettes vibrent et que c'est une banalité... lol

Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 09:46
de tanuki
la vibration est tout de même beaucoup moins exploitée qu'avant!
avant le moindre passage de jeu utilisait la vibration comme un argument de vente maintenant c'est devenu discret et beaucoup de jeux ne l'utilisent même plus.

dans ce que nous ne retrouverons plus:
les loupes et autres éclairages pour portables. Bon, là, c'est pas vraiment une perte :mrgreen:

Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 09:50
de Hijaki
Sur GBC c'était assez pratique mais ça s'apparentait plus à du gadget qu'autre chose...

Re: ce que nous ne retrouverons plus

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 09:53
de tanuki
personnellement je n'en ai jamais trouvé le besoin. Pour moi tout était très lisible. La seule chose c'était de mettre du rétroéclairage sur la GB. La gb light fut une bonne avancée!