Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Krigohan » Lun 6 DĂ©c 2010 21:56

Je citerai aussi les bugs de traduction ou de codes dans les textes
Exemple dans le MMORPG Champions Online assez courant :
"Hello <Hero's Name> and welcome dans Millenium City, cette ville vous apportera tous ce qu'il faut pour un <Hero's Gender> like you !"
Pleins de bugs...
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Hijaki » Mar 7 DĂ©c 2010 00:12

J'ajoute les soucis de clipping avec une définition et d'autres ici!

========> http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Clipping
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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede tanuki » Mar 7 DĂ©c 2010 10:08

attention le clipping n'est pas un bug! il y a du clipping pour tous les jeux sauf que chez certains on le voit beaucoup plus que pour d'autres.
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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Hijaki » Mar 7 DĂ©c 2010 10:40

Trop prononcé si?
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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede tanuki » Mar 7 DĂ©c 2010 10:45

non non c'est un truc normal. Un bug est ce qui ne devrait pas se produire! le clipping trop prononcé est simplement une mauvaise gestion du code du jeu mais il n'en reste pas moins normal!
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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Hijaki » Mar 7 DĂ©c 2010 11:08

Okay je note.
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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Hijaki » Dim 14 AoĂ» 2011 20:16

Alors, j'expose mon souci qui n'en est pas un ici puisque c'est l'endroit. Je parle ici aux grands pontes d'Oldies, c'est à dire à vous tous. Je veux commencer à tester sur Atari 2600, seulement détail de taille (oh oh oh), je n'ai pas connu l'époque de cette console. J'aimerai connaitre selon vous les choses à faire ou ne pas faire si l'on veut garder une neutralité absolue et une objectivité concrète. Toute réponse sera appréciée. :D
D'avance merci.
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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Manuwaza » Lun 15 AoĂ» 2011 08:50

C'est difficile à mon sens, ne serait-ce que pour comparer le niveau de qualité aux autres jeux de la même plate-forme... j'ai déjà eu ce souci sur des consoles que je connaissais mal...
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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede tanuki » Lun 15 AoĂ» 2011 09:24

hum, les consoles dites classiques ou pré-classiques c'est un sujet épineux.
Je pense qu'il faut traiter les graphismes d'une manière détachée comme on fait pour les autres consoles plus récentes. Après tout on ne compare pas les graphisme snes à la ps3...on regarde juste si les graphismes sont dignes de la snes! c'est ça à mon avis le truc: voir si les composants d'un jeu sont dignes de son support tout simplement.

Je pense aussi que lorsque les graphismes et la musiques sont aussi rudimentaires, il ne faut en parler que lorsqu'ils apportent un réel plus sous peine de tomber sinon dans le tout technique descriptif. Ne pouvant générer des émotions comme leurs descendants, les jeux tournant sur ces dinosaures doivent être abordés essentiellement via le fun et l'immersion donc via le gameplay. Pour combler les vides au niveau longueur de texte, il peut être intéressant de voir chaque fois comment les développeurs ont envisagé certains points. Par exemple dans les jeux de foot, très très rudimentaires, comment l'absence de mouvements (dribble, lob, corner etc) peut passer sans heurts. Tout ça est comme je le disais à faire essentiellement via le gameplay.
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Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Maitre*Coq » Lun 15 AoĂ» 2011 13:57

Je rejoins Tanuki sur un point : le fun qu'un jeu procure. Si un jeu est lisible, maniable, on se marre (même si c'est 5 minutes comme 99% des jeux Atari 2600 - carricature je précise-), et bin je ne vois pas pourquoi un jeu n'aurait pas une note honorable ! Les tests sont, d'après moi à aborder autrement avec un sens de l'interprétation (car il y a énormément de jeux qui font appel à l'imaginaire, tellement les éléments affichés sont basiques). J'hésite aussi à faire des tests 2600...compliqué de causer de 3 points, une ligne et de 3 bruits différents...
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