l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Discussions sur le jeu vidéo rétro

l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede Xirius_Thir » Ven 18 Mar 2011 15:07

Image


Votre rendez vous RĂ©tro-informatique ludique, l'AC !

Les 16 et 17 Avril prochains aura lieu la 6ème édition de l'AC ! La manifestation aura lieu à Congis-sur-Thérouanne (Seine et Marne - 77440) à proximité de Paris. Les inscriptions sont ouvertes : ne perdez pas un seul instant pour vous inscrire, les places sont limitées !

Horaires :
Samedi : 10h00 jusque tard (fermeture de l'accueil Ă  18h00)
Dimanche : 10h00-18h00

Le lieu :
Salle des fêtes de Congis (à côté de la Mairie)
77440 Congis-sur-Thérouanne (France)


Le concept ?

Il est vrai qu'au début l’AC était une convention tournée essentiellement vers la marque ATARI, mais depuis trois ans, nous avons élargi à parts égales l’accès pour d’autres marques emblématiques de l’informatique des années 80-90
Donc, fans d’AMIGA, d’AMSTRAD, de MSX et autre, votre participation est la bienvenue !
La formule reste alors la même : le temps d’un week-end, et dans une ambiance conviviale, vous pourrez vous rencontrer, discuter, échanger, jouer, coder.


La convention se déroule autour de 2 thèmes

Une speed coding party mettant en compétition différentes équipes sur le développement d’un jeu sur la machine de votre choix dont la thématique et les spécificités sont dévoilé dans le sujet (à voir sur notre forum).

Et toujours du jeu ! De nombreuses machines seront aussi disponibles pour du jeu en libre accès. De la VCS 2600 à la Jaguar, du Commodore – C64 à l’Amiga 1200, de l’Amstrad CPC à la GX-4000, et tant d’autres… vous ferons revivre votre jeunesse, vos longues soirées entres amis, voire même vos crises de nerfs.


----


L'AC c'est toujours l'occasion de pouvoir ramener sa machines préférée, de la démonter ou encore de la montrer avec des logiciels/jeux. Si vous désirez prendre place au sein de la convention, toute l'équipe de l'association RGC vous accueillera pour vous offrir un espace adaptée.



Nous vous attendons donc les 16 et 17 Avril prochain.
A bientĂ´t
L’équipe de la Retro-gaming Connexion




Informations pratiques
L’inscription à l’AC 2011 doit se faire obligatoirement par notre formulaire en ligne. La validation de votre inscription se confirmera par payement (chèque ou Paypal, nous contacter pour autre). Toutes les informations pratiques (forfaits, plans d’accès, horaires de trains, etc.) sont indiquées sur notre site Internet et sur notre forum dans la rubrique dédiée, pour les informations les plus particulières (organisation de co-voiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.).
Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.). Ceci nous permettra de nous organiser au mieux.

Merci Ă  tous pour votre future participation et rendez-vous en avril !

Tarifs et formulaire d'inscription
--> http://www.yaronet.com/posts.php?s=138939

Sinon toutes les infos et question sur le forum de la manifestation AC :
--> http://www.yaronet.com/sujets.php?f=801


A propos de l’AC
Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réunie alors qu’une poignée de passionnés par la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion devient AC Connexion, pour englober toutes les machines – consoles et ordinateurs – de la célèbre marque. Utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais au cours d’une manifestation annuelle. Les années passant l’AC tente de se moderniser afin d’offrir aux participants une expérience toujours unique.

A propos de l’association Retro-gaming Connexion
Fondée en janvier 2004 par six passionnés aux expériences et origines diverses (consultant, animateur multimédia, technicien pisciniste), cette association loi 1901 s’est toujours donnée comme objectif d’organiser des manifestations d’échanges humain. Le succès remporté par les précédentes conventions a permis à l’association RGC de devenir un acteur incontournable du retro-gaming en France. Aujourd’hui forte d’une équipe de 11 membres, l’association a diversifié ses domaines d’activité qui vont aujourd’hui de l’organisation de manifestation (l’AC et la RGC), à la tenue d’atelier multimédia hebdomadaire, à la conception de packaging jusqu’à l’édition de Jeux Vidéo.



Le site de l’association RGC (en construction) :
http://www.retro-gc.org

Le forum de l’association RGC :
http://www.retro-gc.net


Contact :
Tel : Image
Mail : Image

Image


--
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede tanuki » Ven 18 Mar 2011 17:53

je garde ton annonce par esprit de "solidarité" mais je ne suis pas dupe quand à tes intentions de participation sur ce forum.
Nous partageons l'espace avec des membres actifs donc s'il te plait montre nous dans les prochains jours que je me trompe et que tu n'es pas inscrit que pour la pub ;)
A part ça bienvenue :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede Chevels » Ven 18 Mar 2011 18:29

Re,

ah oui, j'avais pas vu. Effectivement, nous espérons te voir sur le forum dans un cadre autre que la pub. D'autant plus que nous avons déjà fais une brève sur le site au sujet de l'AC 2011.

@+ :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede Xirius_Thir » Ven 18 Mar 2011 18:42

Je vais être très honnête et disant qu'effectivement je me suis inscrit sur le forum pour transmettre l'info...
Je suis déjà très actif sur quelques forum et j'en lis quelques autres.. je ne peux malheureusement pas me subdiviser :D

Je comprend tout a fait ta remarque et si tu souhaite au final supprimer l'info, je ne t'en voudrais vraiment pas

Je rappelle que mon but n'est pas lucratif ni personnel, je veux simplement diffuser l'info de cette convention que notre asso RGC organise (sans bénéfice) pour les passionné de rétro informatique et pour les codeurs.

Sur notre forum, pour éviter que certain message de la sorte "pollue", nous avons créé une rubrique "évènement" où les gens ou asso peuvent venir proposer leurs manif ou autres RDV sans problème (bien sur cela est cadré, c'est pas la foire au jambon non plus :D)

Merci en tout cas d'avoir déjà relayé l'info sur votre site et à bientôt j'éspère
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede tanuki » Ven 18 Mar 2011 20:10

comme je disais on garde ;)
sur oldies nous ne sommes pas des chiens qui se querellent pour un os.
Vu que tu "avoues" ta faute tu es pardonné :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede Chevels » Mar 22 Mar 2011 02:12

Dis moi Xirius, il y aurait peut-ĂŞtre une place quelque part Ă  l'AC pour faire un peu la promo de notre site. Qu'en penses-tu?
Je ne parle pas d'une affiche de 3m par 4 bien évidemment (on n'y est pas fermé non plus remarque) mais une affiche bien placée pourquoi pas? Ou autre selon ce qui est faisable.

Merci de nous tenir informé quant à cette idée,
Cordialement :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede Xirius_Thir » Mer 23 Mar 2011 15:00

Aucun problème, mais l'idéal serait que quelqu'un vienne présenter Oldiesrising sur place, avec une petite présentation sur Scène et un petit coin de table pour poser des affiches / Flyer
Par contre, l'AC qui est très orienté informatique et coding n'est peut etre pas l'évènement idéal.; je pense que notre grande manifestation RGC en automne serait plus adapté et plus proche de votre sujet, on pourra en reparler d'ici là (je posterais l'info dès que les dates exactes seront connues)

Pour cette AC en tout cas , si tu peux nous envoyer des Flyers, ce sera avec plaisir que je les disposerais sur la table prévue à cet effet à l’accueil ;)


Sinon, voici la bannière de la convention

Image

Si certains souhaitent la mettre en lien sur leur site, aucun problème ;)

--
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede Chevels » Ven 25 Mar 2011 16:20

Merci de ta réponse Xirius_Thir. Nous sommes donc très intéressés par ta proposition, tant pour les flyers à l'AC que pour la présentation sur place lors de la RGC.
Nous allons imprimer les flyers dans les jours qui viennent, par contre à quelle adresse faut-il que je t'envoie ça? (par MP à la limite)

Quant à la RGC, je compte m'y rendre cette année, peut-être accompagné d'autres membres de l'équipe donc ce serait avec plaisir que je monterais/nous monterions sur scène pour une petite présentation. On en est pas là et comme tu dis, nous en reparlerons mais je souhaite d'ores et déjà te montrer notre intérêt pour cette proposition qui nous emballe et que nous ne prenons pas à la légère :)

Par ailleurs, nous allons faire paraître une brève très rapidement (peut-être d'ici demain) dans laquelle figurera la bannière que tu nous as fournis ainsi que les informations relatives à l'AC que tu as postés. Dans le futur, n'hésites pas à nous transmettre dates et infos des manifestations retros à venir.

Sur ce, bon week-end Ă  toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede Xirius_Thir » Mar 29 Mar 2011 14:18

Ok, on fait comme ça

pour l'adresse -> en mp

Au plaisir de vous voir Ă  la prochaine RGC ;)
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: l'AC 2011 : 6eme Ă©dition !

Messagede Xirius_Thir » Jeu 31 Mar 2011 13:20

The Retro-Gaming computer Meeting : the AC

On the 16th and the 17th of April the sixth edition of the AC takes place ! As usual the convention is in Congis-sur-Thérouanne (in the near of Paris - France). Registrations are opened: do not waste any time and register, places are limited.

Opening times:
Saturday: 10:00am french time until 6:00 pm
Sunday: 10:00 am until 6:00pm

Where?
Celebration room of Congis (near the City hall)
77400 Congis-sur-Thérouanne (France)

The concept ?
At the beginning the AC was an ATARI-branded convention. However the convention is now opened to all computer brands of the 80’s & 90’s. Amigamaniacs, Amstradalcoholics, MSX eaters and other are more than welcome to celebrate, exchange, debate, play, code and more during a week-end.
Two major activities:
One speed coding party, teams from different countries on different machines will have to code a game around the TETRIS theme. Please contact us for more information.

Free-play as usual lots of computer and gaming systems of the 80’s and early 90’s will be at your disposal; from the VCS 2600 to the Jaguar, from the commode 64 to the Amiga 1200, from CPC-128 to the GX-4000, and much more. Take a place in a journey to the numerous hours of your youth, revive all the victories, failures, joys and frustrations that have made your most precious memories.
But the AC is also the occasion to bring your favorite machine in order to present it, repair it or to improve it. The Retro-gaming Connexion team will always have a place for you and your dream machine.
We are looking forward to welcome you.
See you soon!
The Retro-Gaming Connexion Team



How to participate?
The registration to the AC 2011 has to be made through our registration form. Your participation will be validated once we received your payment through paypal (for any other payment solutions please contact us).
As validation of your participation you will receive all the access information you need (access map, train times, etc…).
We invite you all to register as soon as possible and to contact us for any particular inquiries you may have (projects, demonstrations, etc…)
We thank you all for your future participation and await you in April!
Lien vers formulaire anglais.



[cite]About the AC
Launched in 2002 under the name of Jaguar Connexion, a gathering around the Atari 64-bits gaming system. The Jaguar Connexion had 5 editions and became rapidly a major retro-gaming and retro-computering convention in France. Now the Convention is cold the AC is more focused on retro-computers, while the Retro-gaming Connexion is focused on the Retro-gaming systems.

About the Retro-gaming Connexion Association
Founded in February 2004 the association always on creating retro-gaming event with a human flair where the gathering and exchange between the people is the main focus. The past conventions made the Retro-gaming Connexion a major actor on the Retro-gaming Scene in France. Today the Retro-gaming Connexion wields a large ranch of activities : events organization, retro-gaming packaging, multimedia lessons, …[/cite]


Official website:
http://www.retro-gc.org

RGC Association Thread:
http://www.retro-gc.net

AC official thread
http://www.yaronet.com/forum.php?s=9


Contact:
Tel: 00336 12 52 86 13 (Guillaume)
E-mail: Image
[/cite]
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51


Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron