Je l'ouvre ou pas?

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Je l'ouvre ou pas?

Messagede Chevels » Jeu 17 Mar 2011 18:01

Bonjour tout le monde!

Eh oui! Ne vous est-il pas déjà arrivé, lors de vos acquisitions afin d'étoffer votre collection, de recevoir (ou de trouver) parmi vos récentes trouvailles un jeu tout beau, tout neuf et encore sous blister d'origine?
C'est alors que se pose la question existentielle suivante: "Je l'ouvre ou pas?"

A la fois tiraillé par l'envie d'y jouer et l'esprit torturé par l'idée de réaliser le sacrilège ultime, votre conscience de collectionneur vous rattrape alors et vous dit: "Ne fais pas ça malheureux! N'oublie pas, aucun retour en arrière n'est envisageable!"

Aaaaarrrgg!! Mais que faire alors? Serais-je celui qui déchirera ce fameux blister joliment moulé (on parle bien de blister hein) et qui, pourtant, a traversé tant d'années mettant très certainement à l'épreuve les précédents possesseurs du dit jeu? Serais-je celui qui craquera à l'envie?

Alors? Et vous, qu'avez vous fait quand ce cas de conscience s'est présenté à vous? Pour ma part je viens de recevoir "Hover strike" pour ma Jaguar et il se trouve justement que je me retrouve dans ce cas de figure. Je l'ouvre ou pas?

:)
Dernière édition par Chevels le Jeu 17 Mar 2011 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Je l'ouvre ou pas?

Messagede tanuki » Jeu 17 Mar 2011 18:20

si le blister est d'origine tu ne l'ouvres pas tout simplement parce qu'un jour ça rique de couter plusieurs centaine d'euros et qu'en plus dans la collection ça rend bien ;)

de toute façon tu peux acheter le jeu en loose si tu as déjà le jeu neuf ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Je l'ouvre ou pas?

Messagede Chevels » Jeu 17 Mar 2011 18:41

Merci Tan' pour cette réponse. C'est un peu ce que je me dis oui, mais pas facile. Surtout que, nostalgique que je suis, je me verrais presque revivre ce moment qui, 16 ans auparavant, constituait l'avant goût et consistait à ouvrir ce fameux bout de plastique.
Mais je vais tout faire pour résister à la tentation, ton message m'encourage. Je vais tenter de trouver le jeu en loose (enfin avec boite et surtout le manuel ça serait quand même bien^^). En attendant je vais l'entreposer sagement dans ma collec'.

Là, le jeu, je le regarde droit dans les yeux et je vois dans son regard qu'il me défie :twisted: Aaarggh! Je vais l'ouvrir!!! Arrêtes de me fixer comme ça!

Non, ça va je déconne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Je l'ouvre ou pas?

Messagede tanuki » Jeu 17 Mar 2011 19:42

faut pas se leurrer, la valeur pécuniaire de l'objet est importante sauf peut être si tu t'appelles Gate, Bill Gate permis de tuer 007... ah non, c'est pas lui (quoique).
Et quand on voit le prix des jeux nes/snes on se dit qu'il vaut mieux ĂŞtre prudent avec le reste mĂŞme si Ă  mon avis un jeu jaguar ne vaudra jamais autant vu la demande sur ce support.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Je l'ouvre ou pas?

Messagede Chevels » Jeu 17 Mar 2011 20:12

Enfin ,méfiat. Y a des jeux atteignant facile 100-150€, même pas neuf (Alien Vs Predator par exemple) ou encore un jeu hallucinant se négociant entre 400 et 550€, il s'agit de Gorf (Boitier blanc). Oui il y a peu de demande mais comme il y a peu d'exemplaires de jeux aussi, ben les prix peuvent fuser malgré tout :/ La machine est rare et pas forcément facile à trouver, ce qui n'est pas le cas des autres supports, donc Finalement le ratio offre/demande est plus ou moins compensé... voire même, abusé pour certains accessoires ou jeux.

Je vais donc garder ce jeu soigneusement dans son blister, bien que ce soit surtout pour l'aspect "unique" et collection, que pour l'aspect financier, vu que je ne compte pas le vendre un jour.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Je l'ouvre ou pas?

Messagede tanuki » Jeu 17 Mar 2011 21:32

personne ne compte vendre si on se dit collectionneur mais parfois les circonstances font que... enfin ce n'est pas le sujet.
A quand un petit dossier jeux rares jaguar ;) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Je l'ouvre ou pas?

Messagede wiivier » Jeu 17 Mar 2011 23:19

Je t'encourage Ă  ne pas craquer et Ă  ne pas l'ouvrir :P

A chaque blister ouvert, le prix des autres monte un peu plus car l'offre se réduit. Et puis ça fait beau un blister.

Pour ma part, je n'en ai qu'un mais j'en suis fier (il m'en faut peu), c'est F-Zero NTSC US sur SNES
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: Je l'ouvre ou pas?

Messagede Manuwaza » Ven 18 Mar 2011 00:03

Je te conseille également de le garder tel quel, quitte à en racheter un en loose à côté pour y jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Je l'ouvre ou pas?

Messagede Chevels » Ven 18 Mar 2011 01:21

Vous avez raison, je vais le garder tel quel. Je le retrouverai bien en loose après tout. Et un blister sauvé, un! ;)

Tanuki --> pour le dossier, j'y pense, enfin sur ce sujet là je sais pas mais l'envie de faire un dossier est présente. Faudrait déjà que j'arrive à faire le test de Xenon 2 mais j'en suis pas loin, "plus qu'à" venir à bout du niveau 5.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Je l'ouvre ou pas?

Messagede grand_barbare » Ven 18 Mar 2011 07:13

je te conseille de l'ouvrir et d'y jouer.
je n'ai jamais gardé ni acheté un jeu en me disant qu'il couterait de l'argent dans plusieurs années, je pensais d'abord au plaisir de jouer! pourquoi en prendre deux? ça fait de l'argent en moins pour acheter d'autres jeux.
et puis avec de l'électronique qui ne fonctionne pas (c'est aussi valable pour les consoles), tu te retrouveras dans 15 ans avec une belle boite blistée et un jeu de toute manière inutilisable a l'intérieur car les composants seront pourris (bon soit il était destiné a ne jamais être ouvert mais si tu tombes sur un potentiel acheteur qui décide de jouer, mettre une centaine d'euros pour un bout de plastique qui ne fonctionne plus: génial...) :(
Avatar de l’utilisateur
grand_barbare
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 108
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:54
Localisation: prés de Crom

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron