Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede room--of--angel » Dim 26 DĂ©c 2010 15:44

Certain sont déja au courant mais mon copain atomickid de ce forum m'a gaté il m'a acheté pour noel une super nintendo et une nintendo 64 pour que je commence enfin ma propre collection old gen puisque tout ce que j'ai connu (et encore c'était limité surtout à l'amiga et megadrive) était a mon père, à moi d'acheter maintenant ! J'ai eu comme jeu mario paint, super mario kart, la famille addams, super putty, paperboys 2, street fighter 2, super mario world et donkey koung country, déja très bien pour un commencement :lol: maintenant j'attends des conseils pour mes futurs achats et surtout et surtout j'ai vu avec tanuki l'importance de choisir dès le début si j'achetais les jeux en loose ou complet xD il faut que je me décide !
J'ai eu aussi god of war 3 sur ps3 qui est génial et star wars battle front 2 que je voulais depuis longtemps.
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede Hijaki » Dim 26 DĂ©c 2010 17:42

BattleFront <3

Vivement que tu nous testes tout ça 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede room--of--angel » Dim 26 DĂ©c 2010 19:45

C'est vrai que j'ai vu que vous aviez fais peu de tests sur ces consoles ^^ je vais sans doute essayer alors =) J'ai justement été voir tout a l'heure pour acheter des jeux en fonction de leurs bonnes notes x)
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede tanuki » Dim 26 DĂ©c 2010 20:07

peu de tests?
:lol: :lol: :lol:

snes :arrow: 140 tests
n64 :arrow: 57 (sur celle lĂ  encore je veux bien mĂŞme si les jeux ne sont pas super nombreux au total)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede room--of--angel » Dim 26 DĂ©c 2010 20:17

Tout a l'heure j'avais juste été sur celle de N64 xD Donc l'autre effectivement il y en a beaucoup ! xD Pardon pour mon erreur :roll:
N'empèche y a tellement de jeux qui m'interessent que la je suis perdu, je sais par ou commencer pour acheter x) je pense d'abord a aller voir les jeux dans certaines boutiques vers chez moi voir si y a des choses pas mal et ensuite j'achèterais sur internet.
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede tanuki » Dim 26 DĂ©c 2010 20:31

fais une liste de tes priorités et fais en sorte de t'y tenir, c'est le meilleur moyen!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede Maitre*Coq » Dim 26 DĂ©c 2010 21:00

Pour ma part, ma méthode est plus libre. J'arpente de temps à autres des magasins du style cash converters, easy cash, euro cash (environ 80% de mes jeux proviennent de ces magasins)... bref que du discount, et je repère très vite les jeux qui valent le coup (m'étant documenté au préalable sur internet, et reconnaissant les jaquettes et/ou les noms des jeux). J'aimerais d'ailleurs pouvoir disposer d'internet sur mon téléphone afin de pouvoir me renseigner sur place pour ne pas voir de perles filer entre mes doigts. N'ayant donc pas d'internet mobile, je me fie parfois à mon instinct et parfois cela porte ses fruits, mais parfois je me retrouve avec des grosses bouses. Au pire dans ce genre de magasins les jeux ne sont pas forcément très chers. C'est un peu "au petit bonheur la chance", et je découvre parfois de très grands jeux.
Si tu veux par contre être sur de ce que tu achètes, tourne toi vers les sites genre "price minister", "2xmoinscher" ou encore "leboncoin.fr", tu y trouveras certainement ton bonheur, même s'il faut parfois y mettre le prix. Mais il faut savoir bien investir des fois et ne pas compter que sur les magasins aux bas prix. Voilà, si tu veux je peux te conseiller sur mes indispensables selon le genre de jeux que tu recherches (liste totalement subjective cependant, mais il est toujours intéressant d'échanger sur nos avis respectifs, si différents soient-ils).
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede room--of--angel » Dim 26 DĂ©c 2010 21:18

Je pensais m'y prendre comme toi, je vais d'abord aller dans un magasin de jeux vidéo qui vend un peu de l'ancien mais surtout aller dans les 2 magasins style cash affairs qu'il y a près de chez moi ou je sais qu'ils vendent des jeux de super nintendo par exemple ^^ sur internet c'est plus pratique pour faire son choix et avoir des renseignements c'est justement ce que j'ai fais j'ai regardé les test de oldies rising avec les jeux qui pourraient m'interesser et puis biensur si ils ont des bonnes notes ensuite j'ai été voir sur priceminister ou toutcash ^^ On peut aussi choisir l'état et les trouver facilement complet meme si comme tu las dis il faut y mettre le prix.
Je veux bien avoir des conseils sur certains jeux =) j'ai juste du mal niveau rpg, il faut que ca soit un action rpg car sinon je déteste xp, je crois que c'est ma seule limite sinon je suis ouverte a tout. Je pense déja à super mario 64, zelda occarina of time et des castlevania, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sur ces consoles de toute facon ^^
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede Hijaki » Dim 26 DĂ©c 2010 21:30

Pour info j'ai récupéré Heavy Rain sur PS3 et Monaco Grand prix Racing Simulation 2 sur PS1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede Manuwaza » Dim 26 DĂ©c 2010 22:17

room--of--angel a écrit:Je pensais m'y prendre comme toi, je vais d'abord aller dans un magasin de jeux vidéo qui vend un peu de l'ancien mais surtout aller dans les 2 magasins style cash affairs qu'il y a près de chez moi ou je sais qu'ils vendent des jeux de super nintendo par exemple ^^ sur internet c'est plus pratique pour faire son choix et avoir des renseignements c'est justement ce que j'ai fais j'ai regardé les test de oldies rising avec les jeux qui pourraient m'interesser et puis biensur si ils ont des bonnes notes ensuite j'ai été voir sur priceminister ou toutcash ^^ On peut aussi choisir l'état et les trouver facilement complet meme si comme tu las dis il faut y mettre le prix.
Je veux bien avoir des conseils sur certains jeux =) j'ai juste du mal niveau rpg, il faut que ca soit un action rpg car sinon je déteste xp, je crois que c'est ma seule limite sinon je suis ouverte a tout. Je pense déja à super mario 64, zelda occarina of time et des castlevania, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sur ces consoles de toute facon ^^


Pour Castlevania, évite le premier sur 64 : il est inclus dans le Legacy of Darkness en tant que scénario supplémentaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron