Le new retrogaming est il né ???

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Le new retrogaming est il né ???

Messagede Yoshythereal » Jeu 30 DĂ©c 2010 14:52

C'est en me balladant tard hier soir sur daily que j'ai vu qu'un de mes testeurs préférés avait posté une nouvelle video.

Cette video: une annonce qui va faire l'effet d'un pavè dans la mare dans LE beau monde du retrogaming !! Il a reçu après une attente incroyable un rpg 16 bits sorti en 2010 sur megadrive !! Pier Solar voici son doux nom!! Ne vous frottez pas les yeux, vous loses bien !! 2010 + nouveau jeu + megadrive. Je trouve que C'est tout simplement un truc de ouf !!

Faisant mon ptit tour quotidien sur Notre site, je me suis aperçu que Notre cher Marbrier a lui aussi reçu son precieux !!! Nous sommes tous d'ailleurs impatients de voire ce que Donne un nouveau jeu sur une
Console "commercialement morte" A quand la video ??

L'objet de mon post est LE Suivant: Amis retrogamers, encouragez vs ce genre de pratiques ? Avez vous connaissance d'autres projets similaires sur MD et Snes ?? Est ce a votre avis la naissance d'un nouveau marché pour nous neotrentenaires et pour Les passionnés de l'epoque 16bits??

En tout cas une chose est sure, cette nouvelle ne m'a pas laissé indifferent !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede Manuwaza » Jeu 30 DĂ©c 2010 15:39

Pour ma part, je suis totalement pour. Cela ne peut avoir comme effet bénéfique que de maintenir en vie la passion pour ces machines. Et puis pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais eu la chance de tenir un jeu 16 bits neuf entre ses mains, et de le déballer précautionneusement avant d'y jouer, c'est vraiment une aubaine.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas le premier jeu à sortir sur de vieilles consoles. On pourrait citer Legend of Wukong sur MD, mais aussi Nightmare Busters qui va bientôt voir le jour sur SNES ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede Yoshythereal » Jeu 30 DĂ©c 2010 16:11

Jai vu qu'un jeu 32x devait sortir aussi en 2011.

Clair jai bien envie de redeballer un Bon vieux jeux 16bits tout neuf !! Histoire de recover les sensation que javais a l'epoque ou j'etais un ptit gnome et que mon part rentré LE soir avec la tout nouvelle
Tuerie 16 bits sous blister! Jai vecu de trop bons moments comme ca: sortie de Zelda link to the past, super Mario kart, axelay, another world, on etaient comme DES oufs avec mon frere !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede tanuki » Jeu 30 DĂ©c 2010 17:08

ça me fait rire que tu ne découvres pier solar que maintenant!
ça fait 2 ans qu'il est en pré-commande :lol:

sinon moi je suis pour le homebrew mais pas pour l'acheter!
Le homebrew n'importe qui peut "en théorie" en faire, ça n'a aucune valeur pour moi. Par contre j'admets l'intérêt dans la passion.

De toute façon je suis un peut "con" sur ce coup puisque j'ai aussi acheté pier solar :roll:
Mais je préfère de loin quand une société déclarée, achète les droits d'un vieux jeu pour le traduire par exemple, comme pour la super fighter team
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede Yoshythereal » Jeu 30 DĂ©c 2010 17:34

J'ignorais lexistence de ce Pier Solar ds LE sens ou je me suis remis au jeu que depuis l'été 2010. C encore
Plus recent pr moi en ce qui concerne mon attachment au retro ... navré de mon ignorance Tanuki...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede tanuki » Jeu 30 DĂ©c 2010 17:35

ne le prend pas mal, ça me fait rire "amicalement" ;)

si tu reprends depuis peu, je comprends mieux que le projet te soit nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede Yoshythereal » Jeu 30 DĂ©c 2010 18:12

No problemo Tanuki !! ;) Petit chambrage qui fait pas dmal !!! C'est
Vrai qu'à cette annonce les idées les plus folles viennent direct en tête, les suites de nos softs 16 bits favoris ou des créations originales super maitrisées ca fait fantasmer (l'esprit de gamer biz
Sur) !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede tanuki » Jeu 30 DĂ©c 2010 18:15

il y a des projets sur dreamcast aussi, 2 pour ĂŞtre exact!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede le_marbrier » Jeu 30 DĂ©c 2010 18:16

Y'a Beggar Prince sur MD aussi ;) Sinon je suis pour la sortie de ce type de jeu, dans la mesure oĂą ce dernier est bien fait. Je veux dire l'ensemble jeu(ouais quand mĂŞme, c'est le minimum)+notice+boitier, et pas le truc fait Ă  l'arrache...
Avatar de l’utilisateur
le_marbrier
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 158
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:56
Localisation: Pas de Calais

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede Horeus » Jeu 30 DĂ©c 2010 18:22

tanuki a Ă©crit:sinon moi je suis pour le homebrew mais pas pour l'acheter!
Le homebrew n'importe qui peut "en théorie" en faire, ça n'a aucune valeur pour moi.

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points. Déjà, un homebrew, par définition, est un jeu non signé (ou reconnu) par le constructeur de la console. En partant de ce constat, de nombreux jeux, qu'ils soient en version physique (Dux sur Dreamcast par exemple) ou bien dématérialisé (sur la PSP, ça en regorge... et des bons en plus) sont des homebrews.
En règle générale, un homebrew serait un jeu pour une console qui n'a plus cours.

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça n'a aucune valeur. Certains développeurs de jeu n'intéressent pas les maisons d'éditions car celles-ci estiment qu'il n'y aura pas assez de fric à se faire en sortant une version physique (là, je parle surtout de jeux pour consoles actuelles). Heureusement, depuis, les constructeurs se sont (un peu plus) ouverts avec le XBox Live Arcade, le PSN ou le Wiiware.
Pour les anciennes consoles, les vieilles mémères vidéoludiques comme je les appelle, il est très difficile de sortir une version cartouche ou CD. Là aussi, il faut que ce soit rentable mais ça n'a aucune mesure avec la distribution normale. D'ailleurs, cela explique les prix souvent élevés pour un jeu sur une ancienne console.

Maintenant, pour répondre à la question, j'encourage ce genre de pratiques. Et pour les réticents, n'oubliez pas que la sélection se fait d'abord par nous. Que ce soit la SFT ou autre, ils ne vont pas se risquer à sortir un jeu pour récolter un bide.
La solution serait de proposer la version dématérialisée du jeu (aucun risque pour un éventuel éditeur et le(s) développeur(s) saurai(en)t si son oeuvre plait) et de voir les réactions du public. Si ça marche, une sortie cartouche ou CD en grande pompe est envisageable.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron