Le new retrogaming est il né ???

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede tanuki » Jeu 30 DĂ©c 2010 18:38

moui, je maintiens que pour moi la valeur "historique" est faible.
Si je fait un jeu dans mon garage sur dreamcast est-ce que ça a une valeur? bof. il peut être super mon jeu et fera passer un super bon moment il n'en demeure pas moins que pour moi c'est un truc amateur sans licence.
Les jeux sur les différents live ne sont pas des homebrew à partir du moment où ils sont fait par des entreprises.

Pour reprendre pier solar en exemple, je l'ai acheté car il semble bon, mais à choisir j'achèterai un jeu megadrive japonais traduit en français même si le jeu est moins bon.

C'est une façon de voir, c'est comme pour les jeux pirates, un homebrew finalement c'est un jeu pirate pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede Horeus » Jeu 30 DĂ©c 2010 18:56

tanuki a Ă©crit:moui, je maintiens que pour moi la valeur "historique" est faible.
Si je fait un jeu dans mon garage sur dreamcast est-ce que ça a une valeur? bof. il peut être super mon jeu et fera passer un super bon moment il n'en demeure pas moins que pour moi c'est un truc amateur sans licence.

Justement, c'est là le problème. Depuis des lustres, on est passé à côté de jeux intéressants à cause d'éditeurs idiots ou bien à cause de la malchance.
Mais y a la SFT ou autre qui règlent ça ^^
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede tanuki » Jeu 30 DĂ©c 2010 20:07

certes sur ce point je suis d'accord.
Mais je peux pas me permettre non plus de tout collectionner parce que "y a des trucs bien" :? donc je me limite Ă  l'officiel.
Mais je fais ça aussi sur les accessoires :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede Krigohan » Ven 31 DĂ©c 2010 00:20

Perso, je suis pour !
Ca permet à des jeunes peut être de redécouvrir la magie de vieilles consoles parce que mon petit doigt me dit que si des jeux Megadrive sortent en 2010 des Megadrives seront aussi très vendues ;)
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: Le new retrogaming est il né ???

Messagede wiivier » Ven 31 DĂ©c 2010 01:08

Perso je pense que jouer sur des jeux rétro sur console virtuelle, PSN ou xBox Live Arcade dénature le jeu. Certes, c'est chouette mais jouer avec la cartouche originale qui a du mal à fonctionner, avec la manette originale sur une TV cathodique c'est vraiment le top ! ;)
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron