Top 10 des moments foireux

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Top 10 des moments foireux

Messagede gaga » Ven 10 DĂ©c 2010 15:01

En postant sur le topic top 10 PS1, je me suis dis tiens, pourquoi ne pas faire un autre top 10 mais pas n'importe lequel :

Le top 10 de la honte, celui qui vous terrorisera des années durant, le treizème poste maudit du forum (ca tombe bien en plus !!) j'ai nommé :

Votre top des pires moments foireux dans l'histoire des jeux vidéo !!!! N'hésitez donc pas à lister ici vos dix pires souvenirs de gamer : bug de programmation récurrent, erreurs importantes de traduction, réalisation à la ramasse, difficulté abusive, voir même instant de la loose pour un héros de jeu...tout ce qui vous a un jour fait halluciner, énervé, jeter le pad de rage, éteindre la console, etc.

J'ouvre donc ce bal de l'horreur :

10ème : Castlevania 64 (attention, ca glisse !!)
Tous ceux qui ont déjà joué à ce volet savent de quoi je parle : la caméra et le système de saut !! J’ai énormément pesté sur ce point car j’ai bien du loupé au moins 10 fois chaque phase de plate-forme et me retaper tout le chemin depuis le point de sauvegarde qui évidemment est placé à 10Km du lieu du drame. Un de mes pires moments de plateforme.

9ème : Goldeneye 64 (24h chrono)

Le niveau du train, la fin, dans la difficulté la plus élevée, quand il faut fuir avec Natalya. En effet, le jeu ne vous laisse aucune chance d’y arriver si vous gâché ne serai-ce qu’une micro seconde, ce passage est réglé au millimètre près et ne vous fera pas de cadeau. En plus une fois la trappe ouverte, cette ….. de Natalya est incapable de sortir rapidement et explose avec le train. Je crois d’ailleurs me rappeler que je n’ai réussi à finir cette mission dans ce mode la qu’en exploitant un bug de jeu que j’ai trouvé sur le net.

8ème : Time Killer (y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler…)

Bon en soit je n’aurais même pas besoin de justifier la présence de ce jeu dans ce classement car c’est un moment foireux intégral du moment ou vous allumer la console jusqu’au moment ou vous l’éteignez (soit 2m34s). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le personnage de l’espace s’envole hors de l’écran lorsqu’il est vaincu…..ni pourquoi la mort porte un costume fluo dégueu, ni pourquoi les graphismes sont si moches, ni pourquoi …. (cf. voir mon test).

7ème: Dino Crisis (All your base are belong to us)
La traduction des items est à chier, on ne comprend jamais trop à quoi ca sert avant d’aller chercher dans l’inventaire (mais sinon j’adore ce jeu).

6ème : X-Men (Megadrive) (l’énigme ultime)

La aussi je vous renvoie à mon test pour comprendre de quoi je parle mais l’énigme pour terminer le monde de Mojo est juste atroce, impossible de penser à faire ca sans le lire quelque part !! Mais je ne spolierais pas pour ceux qui veulent chercher.

5ème : La saga Abe (PS1) (tiens un trou, sautons dedans !!)

Ce n’est pas un mauvais point car ca rend le jeu plus dur et plus fun, mais pour trouver certains mudokons et sans aide, il faut parfois avoir l’esprit un peu suicidaire car bon nombre d’entre eux sont cachés sur des écrans accessibles seulement en se laissant tomber dans le vide et sans indice permettant de savoir si on va le regretter ou pas…délicieusement vicelard !!

4ème: Sonic 1 + Sonic & Knuckles (No Way !!)

J’en veux toujours à Sega pour ne pas avoir inclus la possibilité de jouer à Sonic 1 avec Knuckles, c’est comme ca…. Et tout ca pour nous coller un vieux mode avec les stages bonus. Perso j’aime pas.

3ème : Sonic CD US (La musiqueuuuu, oui la musiqueuuuu)

Qu’est ce que c’est que cette bande-son dans la version US !!! Quelle ne fut pas ma déception en découvrant cette version dans une compil PS2 !!! Alors que j’avais plané en écoutant celle de notre version pal sur mega-cd à l’époque, hé bien j’ai crashé à l’écoute des zics US !!! Pour la peine je ne jouerais qu’à celle la. En plus, dans la version US ils ont gardé une partie de la bande-son (dans les niveaux passé et futur) alors pourquoi pas tout garder ?? Je ne comprends pas…

2ème : Street of Rage 3 (T’as la look coco)

Pourquoi avoir changé la couleur des tenus des personnages ?? Elles sont ignobles chez nous alors que les Japonais profitent des couleurs d’origine. Peut-être que c’était le lavage de trop et que nos héros n’avait plus que des vêtements délavés le jour même ou ils devaient arrêter Mr X ?? Personne ne le saura jamais. Encore un choix incompréhensible. Sinon je trouve le boss de fin de l’usine dans la jungle horriblement dur à poutrer dans le temps imparti, il bouge carrément trop vite, avec beaucoup trop de jauge de vie et si peu de temps….

Ze mega winner of the shame is : Metal Gear Solid (50 minutes inside)
Et le pire de la loose dans l’histoire du jeu-vidéo pour moi c’est la ou on ne l’attend pas que je l’ai vécu : dans Metal Gear Solid. Dur à croire hein ?? Et pourtant, qui ne se souvient pas avec émotion et rage des heures et des heures passées (cumuler sur autant de fois que j’ai refais le jeu soit beaucoup d’heures) à faire des aller-retour et poiroter comme un con le pad à la main pour transformer cette putain de carte PAL deux fois et la ramener au poste de contrôle en se retapant systématiquement les deux ascenseurs, avec la peur de ne pas arriver à temps et que la carte change, en se rendant compte qu’on ne l’a pas fait dans le bon ordre, en se tapant les discussions interminables au codec, les pièges, les caméras (heureusement très peu de soldat) etc. Un pur moment foireux comme je les aime…ou pas !! Je déteste faire des aller-retour qui ne font pas avancer le schmilblick et ca, ce Metal Gear sait très bien en faire (aller chercher le PSG-1, se retaper 34 fois les deux tours de l’hélicoptère par exemple. Mais bon ca reste un de mes jeux culte et surement le meilleur de la saga (après Snake Eater !! )
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Top 10 des moments foireux

Messagede Hijaki » Ven 10 DĂ©c 2010 15:09

LĂ  j'ai pas trop le temps mais je vais y revenir, :mrgreen:
Juste pour réagir à ta remarque sur le codec de MGS1, as tu joué au 2 par exemple? C'était pire... :D Et pour le souvenir des cartes qu'il fallait réchauffer ou refroidir, je n'ai pas le souvenir que ça m'ait pris la tête plus que ça :mrgreen: Pourtant moi aussi je déteste les allers-retours...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Top 10 des moments foireux

Messagede gaga » Ven 10 DĂ©c 2010 17:29

Oui en effet mais j'ai volontairement occulté les jeux à partir de la PS2 car je pense faire le même topic dans la partie Next-Gen. Mais oui les phases codec de MGS 2 méritent d'apparaitre dans ce genre de sujet !! Sinon après chacun son vécu mais je me suis vraiment emmerdé pendant ces phases avec la carte PAL. D'ailleurs maintenant qu'on en parle les aller-retour dans MGS 2 sont aussi très frustrant, par contre de mémoire dans le 3 je ne crois pas avoir été soulé par des phases longues de ce genre.
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Top 10 des moments foireux

Messagede Krigohan » Ven 10 DĂ©c 2010 23:18

En effet la caméra de Castlevania 64... :(

Sinon je citerai Dark Castle (Megadrive)............Ă  lui mĂŞme c'est un flop

j'ai envie de rajouter le moment totalement pas crédible de Call Of Duty Black Ops où on fait un saut de 15 m d'une voiture à un train (dans la 3ème mission me semble t il)
Pour d'autres faudrait que je réfléchisse
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: Top 10 des moments foireux

Messagede Hijaki » Sam 11 DĂ©c 2010 12:36

Juste pour dire un truc, les moments foireux j'les évite au max, donc ça mgave souvent j'arrête, donc là j'suis obligé de lister ce qui me passe par la tête. Parce que 10 gaga, t'y as été un peu fort xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Top 10 des moments foireux

Messagede gaga » Sam 11 DĂ©c 2010 15:34

Oui après c'est une question de ressenti mais dans ma liste, beaucoup de moments foireux que j'ai vécu sont dans de tres bon jeu qui ne peuvent être parfait et ou parfois on tombe sur des trucs énormissime de bétise et de manque de vigilance dans la programmation.

Prenons encore MGS 2, que j'adhore pourtant, je crois même y avoir plus joué que le premier. Ba on a aussi un moment foireux culte en découvrant que Raiden remplace Snake !! :lol:

Tiens d'ailleurs hop je vais aller faire le mĂŞme pour les jeux next-gen !!
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Top 10 des moments foireux

Messagede Krigohan » Sam 11 DĂ©c 2010 17:37

Splinter Cell Double Agent: un bug qui fait rager que j'avais découvert il y a longtemps(en tout cas sur la version Xbox):

Assomez un ennemi, attendez qu'un de ses potes vienne l'aider et quandd il le relève tuer l'homme inconscient d'une balle dans la tête: Résultat: Le jeu PLANTE ! Redémarrage Xbox... :(
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: Top 10 des moments foireux

Messagede tanuki » Sam 11 DĂ©c 2010 20:46

gaga a écrit:Oui en effet mais j'ai volontairement occulté les jeux à partir de la PS2 car je pense faire le même topic dans la partie Next-Gen.


tu peux le faire ici, le topic next-gen est pour les consoles actuelles, la ps2 est donc considérée old gen ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17


Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron