Topic Final Fantasy

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Topic Final Fantasy

Messagede tanuki » Sam 17 Mar 2012 13:37

mince, je m'absente un court moment et des pavés s'amoncellent :?

Bon, lecture demain vu que je serait sur oldies :)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic Final Fantasy

Messagede jsdef » Sam 17 Mar 2012 14:47

Hijaki :lol: je sais je sais tu peux y ajouter "Amen" mais y a sincèrement rien d'autre à ajouter, je suis la voix de la vérité, j'incarne la sage parole :D

:lol:

Tan désolé c'est moi qui avec le peu d'intervention pour le moment que j'ai sur OR, je "pavéte" et puis bon comme vous aimez ça comme tu as dis ;)

Le pire c'est que je ne me force même pas...les pavés s'écrivent tout seul, j'me rend pas compte de la place que prennent les choses :)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Manuwaza » Sam 17 Mar 2012 15:00

Bon, quand est-ce que tu postules pour les écrire sur le site, tes pavés? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic Final Fantasy

Messagede jsdef » Sam 17 Mar 2012 15:55

Ben le soucis c'est que y a tellement de choses qui ont été faites...

Je suis en train d'éplucher les test de votre site histoire de ne pas produire quelque chose qui a déjà été fait en fait... je ne sais pas combien de jeux vous avez testé en tout mais y en a des tas. Ca affiche 900 sur la page d'accueil mais doit y en avoir plus non? :P

Sinon j'ai une question concernant les plateformes concernées par votre site...en fait j'en avais déjà vite fait parlé avec Hij mais il n'a pas su me répondre. Apparemment vous arrêtez votre époque rétro à la Dreamcast si j'ai bien compris...

Question bête mais je suis sûr qu'il y a une réponse logique à cela:

Pourquoi ce choix? Pourquoi ne pas avoir inclu la ps2, Xbox, GameCube qui font partie de la même génération? Surtout que la Dreamcast n'a pas eu tant de succès que ça (en comparaison avec les autres je veux dire)

Bref voilĂ  ma tite question :P

J'aimerais taper dans l'original pas faire du "déjà fait" puisque ce serait inutile je pense...

Et pour postuler, je t'envoie tout ça Manu? par MP donc?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Manuwaza » Sam 17 Mar 2012 16:00

Il y en a un peu plus de 1100, les stats défilent sur le site, juste en dessous de la bannière ;)
Mais 1100 c'est finalement assez peu quand on voit le nombre de jeux sortis jusqu'à maintenant, ça ne doit pas représenter un centième du total. Donc il reste largement de quoi faire, quitte à ne pas te contenter de ceux que tu connais déjà, mais à en découvrir d'autres à l'occasion d'un test que tu aurais rédigé. Perso, ça fait bien longtemps que j'ai épuisé la liste des jeux auxquels j'avais joué étant gamin.

Pour ta seconde question, c'est simple : quand le site a été créé, la Dreamcast était la seule console 128 bits à être morte commercialement. Intégrer la X-Box, GC et PS2 au domaine de tests est envisageable et envisagé, ça arrivera d'ailleurs surement bientôt, mais j'ai l'appréhension de ne plus avoir que des tests sur ces plates-formes là. On a déjà beaucoup de tests Playstation en comparaison du reste...

Pour postuler, oui par MP ou par mail ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic Final Fantasy

Messagede jsdef » Sam 17 Mar 2012 16:19

Le truc c'est que j'ai était séché dans mes élans :lol: dès le départ j'épluche le site et à chaque fois je pense à un jeu et je vais dans la section test ou même dossier des fois et je vois le titre et le test correspondant...

J'dois avoir près de 200 jeux en tout (la majorité sur les anciennes gen) mais vous n'avez pas vraiment chômé pendant mon "absence", y a quand même pas mal...ok c'est un centième, mais des fois j'ai l'impression que dans ce centième y a tous ceux que j'ai en fait... :lol:

J'trouverais bien quelque chose Ă  me mettre sous la dent...

J'comprends ton appréhension et merci pour l'explication :)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Manuwaza » Sam 17 Mar 2012 16:21

Après, il y a également des tests à refaire dans la base de données. Demande moi avant, mais certains sont beaucoup trop succincts pour rester poli :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic Final Fantasy

Messagede jsdef » Sam 17 Mar 2012 17:06

Très bien, j'crois avoir trouvé là...jusqu'à maintenant je regardé des test sur des consoles trop connues (SNES, PS1) et auquelles tout le monde à jouer je pense...je vais essayer de m'attaquer à la.... *roulements de tambour*

GBoy si c'est possible...Ok ok, elle est très connue et tout le monde y à jouer mais apparemment y a pas énormément de test ce qui me laisse de la marge.

Bref je peux me lancer pour le moment sur la GBoy première du nom?

J'vais tenter de voir ce qu'il y a à retirer des jeux -bien qu'ils ne soient pas aussi riche que ceux sur PS1 par exemple- que j'ai pour le moment en espérant pouvoir faire quelque chose d'assez complet...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Manuwaza » Sam 17 Mar 2012 17:10

Aucun souci ;)
A noter qu'il t'est aussi possible de réaliser des tests de remakes de jeux rétro, comme cela a déjà été fait pour Super Street Fighter II Turbo HD Remix, Pokemon Argent soul Silver, Pop Classic, Zelda oot 3d etc etc ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic Final Fantasy

Messagede tanuki » Sam 17 Mar 2012 17:24

que de motivation mes amis! ça me plait!

Sinon, tu peux faire des dossiers aussi cher ami, tribune libre donc ça peut te permettre de passer le test d'entrée ou de participer au site quand tu as des idées de dossiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron