Topic Final Fantasy

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Topic Final Fantasy

Messagede tanuki » Jeu 16 DĂ©c 2010 13:18

ben moi je dis -1000 justement, je ne veux pas du scénario au détriment du gameplay!
le gameplay est la base du jeu vidéo et le scénario son bonus.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Jeu 16 DĂ©c 2010 13:44

Hum, j'ai EDIT mon poste mais je dois avouer que j'ai encore du mal Ă  comprendre le post de Krig :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi tan sur ton dernier post...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede tanuki » Jeu 16 DĂ©c 2010 14:04

ah :!:
on retrouve la raison :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Jeu 16 DĂ©c 2010 14:11

Oué... :mrgreen:

Mais bon en ce qui concerne Square j'sais pas trop quel coton ils sont en train de filer... FF14 Online semble être une catastrophe... Les joueurs sur PC ont un abonnement gratuit jusqu'à nouvel ordre je crois, parce que TOUT y est mal pensé et que BCP DE CHOSES sont remises en question pour répondre aux attentes des joueurs, quelle connerie... Alors ça suit le reste, c'est MAGNIFIQUE, l'ambiance a l'air pas mal, mais un MMO vide de mobs, ça doit quand même être frustrant ET flippant... Je prends l'exemple de WOW qui est souvent décrié pour ses graphismes.... Sérieux qu'est-ce que je m'en fouttais quand je faisais des raids à 25 où le fun en guilde était ultra présent et beaucoup de monde continuent à jouer dessus... Alors oué moi c'est ce que j'attends des jeux vidéos, du fun avant tout, c'est à dire un gameplay adéquate. Le reste c'est bonus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede tanuki » Jeu 16 DĂ©c 2010 14:19

hum, moui je pense que le gameplay est l'essence absolue de la perfection d'un jeu! La preuve certains jeu comme VIB RIBBON ou echocrome aux graphisme simplissimes sont pourtant de petites perles de gameplay. Certains jeux n'avaient mĂŞme pas de graphisme et sont devenus cultes.

Pour un rpg, moi j'attends une histoire, pas forcément super développée mais qui est soutenue par un gameplay en béton. Je citerai encore une fois les wizardry, dragon quest dragon quarter ou dark chronicles 2.
Les quêtes annexes ne sont pas mon cheval de bataille, je m'attarderais plus aux à-côté de background comme tout ce que wild arms 1er du nom nous donnait ou saga frontier 2. Pas en rapport avec le scénario forcément mais qui constitue un univers crédible et profond.

Critiquer la niaiserie et un argument de faux jetons!! oui messieurs!!
La niaiserie a toujours été là depuis le début 80. Franchement il suffit de regarder secret of mana, secret of evermore, terranigma etc pour s'en convaincre.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic Final Fantasy

Messagede ChtchĂ©drine » Jeu 16 DĂ©c 2010 21:03

Vous ĂŞtes tout de mĂŞme d'accord - rassurez-moi - pour dire que le gameplay est une notion plus importante pour un jeu de plate-forme que pour un RPG ?
...
Le gameplay de Shin Megami Tensei: Lucifer's call n'est pas intuitif, pas développé, etc., en un mot moisi... et pourtant il n'en demeure pas moins un excellent RPG, grâce à son histoire, son ambiance, etc.
...
Et je ne comprends pas non plus c'est en quoi être faux-jeton que de révéler une évidence.
Dernière édition par Chtchédrine le Mar 8 Mar 2011 00:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chtchédrine
Princesse
Princesse
 
Messages: 75
Inscription: Sam 27 Nov 2010 20:47

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Jeu 16 DĂ©c 2010 21:19

Chtchédrine a écrit:Vous êtes tout de même d'accord - rassurez-moi - pour dire que le gameplay est une notion plus importante pour un jeu de plate-forme que pour un RPG ?
...
Le gameplay de Shin Megami Tensei: Lucifer's call est pas intuitif, pas développé, etc., en un mot moisi... et pourtant il n'en demeure pas moins un excellent RPG, grâce à son histoire, son ambiance, etc.
...
Et je ne comprends pas non plus c'est en quoi être faux-jetons que de révéler une évidence.



Je ne connais pas le jeu que tu cites Ed. Mais je te prends l'exemple de FF13, qui est soi disant un RPG... Le gameplay est minable, et tout ce dont je me préoccupe pas d'habitude est plus que correct... Et pourtant ça passe pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede tanuki » Jeu 16 DĂ©c 2010 21:29

Chtchédrine a écrit:Vous êtes tout de même d'accord - rassurez-moi - pour dire que le gameplay est une notion plus importante pour un jeu de plate-forme que pour un RPG ?
...
Le gameplay de Shin Megami Tensei: Lucifer's call est pas intuitif, pas développé, etc., en un mot moisi... et pourtant il n'en demeure pas moins un excellent RPG, grâce à son histoire, son ambiance, etc.
...
Et je ne comprends pas non plus c'est en quoi être faux-jeton que de révéler une évidence.


le gameplay ce n'est pas seulement la maniabilité et le système de jeu, c'est aussi le level design, le cheminement, les phases de reflexion, les phases d'attente!donc non, pour moi le gameplay n'est pas plus important dans un jeu de plate-forme. Il peut même s'averer être bien plus simple dans un jeu de plateforme, composé de 2-3 actions en milieux répétitifs, sans mise en exergue du temps ou de l'espace, ce qu'un rpg fait souvent!

quand je dis faux jetons c'est en plaisantant bien sur! Ce que je veux dire c'est que critiquer un rpg actuel pour sa niaiserie alors qu'ils ont toujours eu une grande part de niaiserie, ce n'est pas vraiment pertinent.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Manuwaza » Jeu 16 DĂ©c 2010 22:02

Le gameplay n'est pas seulement les touches que l'on presse pour déclencher un truc à l'écran, mais également le principe de jeu et toutes les subtilités qui font sa richesse. Un FFVII, si l'on ne prend en compte que l'utilisation du pad, c'est pas mirobolant. Mais quand on se met à parler matérias, limites et autres équipements, c'est autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Krigohan » Jeu 16 DĂ©c 2010 22:38

Moi franchement le truc qui compte le plus dans un RPG est le contenu (non le Gameplay là je parle de nombre de sorts/classes/quêtes/NPC/Carte...) (Bon mon clavier est revenu à la mode du "j'te bouffe des lettres" alors j'vais arrêter de corriger les 92 erreurs que je fais en une phrase vous devrez déchiffrer...)
Sinon le scénar est ausi important das un RPG mai le gaeplay: peu et ça ira...genreun tour par tour me va...

Quoi on me dit de retourner au jeu de rôle papier et à mes dés...bon ok qui pour un D&D4 ? :mrgreen:
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron